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Parallélisme Samurai
Posté : lun. sept. 04, 2006 2:46 pm
par Sam41
Bonjour,
J'ai les pneus avant qui s'usent sur quelques centimétres à l'extérieur.
Les roues avant sont elles trop pincées ou trop ouvertes
Qui a essayé une correction "maison"?
re: Parallélisme Samurai
Posté : lun. sept. 04, 2006 3:00 pm
par Epoxy
SAlut
Si les pneus s'usent à l'extérieur c'est qu'elles sont trop pincées.
Pour le réglage, faire "de l'a peu prêt" n'est psa une bonne solution à mon avis.
le mieux est d'aller au garage... ça ne va pas te ruiner

re: Parallélisme Samurai
Posté : lun. sept. 04, 2006 7:25 pm
par coco 3
Sam41 a écrit :Bonjour,
J'ai les pneus avant qui s'usent sur quelques centimétres à l'extérieur.
Les roues avant sont elles trop pincées ou trop ouvertes
Qui a essayé une correction "maison"?
salut
ju suis deja passer par la avec mon sam td, je les fait regler au garage sa ma couter 60 eur pour rien car apres quelque 100 de km toujours revenue au meme point
si tu fait du tt oublie ,essaye de jouer sur les pressions des pneus

re: Parallélisme Samurai
Posté : mar. sept. 05, 2006 12:35 pm
par Epoxy
coco 3 a écrit :salut
ju suis deja passer par la avec mon sam td, je les fait regler au garage sa ma couter 60 eur pour rien car apres quelque 100 de km toujours revenue au meme point
si tu fait du tt oublie ,essaye de jouer sur les pressions des pneus
Si ça se dérègle, c'est qu'il y a un problème quelque part...
même en diminuant la pression des pneus, ça ne va rien changer à leurs usures
re: Parallélisme Samurai
Posté : mar. sept. 05, 2006 3:02 pm
par chichelache
pour limiter l'usure sur les cotés il faudrait plutot augmenter la pression.
as tu enlevé ta barre stab? ça pourrait venir de la..
aussi avec des ponts rigides et des renvoie de direction on peut pas avoir la precisions des MC phersons, donc a mon avis ya pas grand chose a faire...
si c pour payer 60€ de parrallelisme, ça fait cher.
sur les jimny aussi ça arrive cette usure irreguliere
carrossage Av
Posté : mer. sept. 06, 2006 8:57 am
par FRED
Moi sur le mien, le parrallelisme a l'air ok mais par contre, quand tu regardes l'AV du suz de loin, j'ai une roue qui n'est pas bien perpendiculaire au sol.
Coment ça se régle ça ? j'y ai vu que le filetage sur la barre de direction pour le parrallelisme ??
Merci d'avance pour vos réponses.
re: Parallélisme Samurai
Posté : mer. sept. 06, 2006 10:45 am
par chichelache
ah!!!! la je pense qu'il faut reagrder quand t'as pas pris d'apero...
souleve la roue et regarde si ya du jeun ya peut etre les roulements de pivots qui sont morts
re: Parallélisme Samurai
Posté : jeu. sept. 07, 2006 9:51 am
par FRED
Pour l'apéro,
c'est moi qui ne suis plus perpendiculaire au sol....
mais là j'étais à 0% d'alcool !!!
je regarde ce we en soulevant la crevette.
C'est possible une rotule qui fasse çà à la roue ?
re: Parallélisme Samurai
Posté : ven. sept. 08, 2006 5:42 pm
par chichelache
non, une rotule qui a du jeu ça te change la parralelisme, les roulements changent plutot le carrosage.. mais 1/2 degré ou 1 degré ça se voit pas a l'oeil nu...