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Cric HiLift quelle hauteur faut il ?
Posté : lun. sept. 04, 2006 11:13 am
par Merou louche
Alut
J'ai la possibilité d'avoir des Cric HiLift " de tres bonne qualité" mais leur course de levage fait 940 mm , cela suffit il pour lever un def ? ou autre car je peux vous les avoir a tres bon prix .............
voila la bete :

Permet de soulever, de tirer, de pousser, d'écarter, de tendre etc...
Tête à plusieurs positions, permettant de l'utiliser comme serre-joint
Sécurité, une goupille protège des surcharges
CODEAC.M.U en tonnes3,2course en mm940H en mm1193G en mm940C mini en mm120M maxi en mm110P en mm180L en mm104N en mm750poids en kg17
re: Cric HiLift quelle hauteur faut il ?
Posté : lun. sept. 04, 2006 11:24 am
par bismuth
re: Cric HiLift quelle hauteur faut il ?
Posté : lun. sept. 04, 2006 11:41 am
par Merou louche
cool merci , mais ca parle pas de hauteur de levage

re: Cric HiLift quelle hauteur faut il ?
Posté : lun. sept. 04, 2006 11:58 am
par Klug
Ca dépend de la "préparation" du Def et de l'endroit où tu vas t'en servir.
Avec un 90 stock (ressorts et amortos d'origine, 150.000 bornes, ie rincés), on a mis le Hi Lift "de base" (celui qui rentre bien dans la largeur du Def à la place du cric d'origine contre le rear bulkhead) juste devant la roue arrière (bien entendu, de vraies protections latérales étaient installées).
Terrain parfaitement plat (sol d'une usine).
Le but était de lever la roue arrière pour la virer afin de pouvoir changer amorto et ressort.
On lève.
On lève...
On lève......
Et là, on nous crie dessus.
Pourquoi ?
Parce que la roue avant commençait à quitter le sol alors que l'arrière était toujours par terre...
Bref, l'inutilité du HiLift était démontrée (l'inutilité d'en avoir un gigantesque aussi). Du moins pour changer une roue...
re: Cric HiLift quelle hauteur faut il ?
Posté : lun. sept. 04, 2006 12:09 pm
par expat69
c'est pour cela qu'il faut le mettre sur la traverse arriere, derriere la roue a lever...
sinon, j'ai deja changer une roue arr avec le cric sur le cote.. et cela marchait... cela doit dependre des suspensions
re: Cric HiLift quelle hauteur faut il ?
Posté : lun. sept. 04, 2006 12:53 pm
par MG94
Le cric il faut le mettre sous les pare-chocs (quoi que c'est difficile à l'arrière d'un Def mais peut-être que sous la traverse arrière ça le fait

).
Evidement la facilité pour lever une roue avec ce genre de cric dépend des débattements de suspension. Et la cote la plus importante c'est la hauteur de levage et non pas la course (quoique la course + M = hauteur de levage

).
Si on manque de hauteur (il y a de fortes chance que ça arrive sur un Def) on peut sans doute mettre des cales (attention à la stabilité

).
Le Hi-lift n'est en rien inutile. Il n'est pas bon à tout et doit être manié avec
d'infinies précautions.
re: Cric HiLift quelle hauteur faut il ?
Posté : lun. sept. 04, 2006 1:21 pm
par Klug
expat69 a écrit :c'est pour cela qu'il faut le mettre sur la traverse arriere, derriere la roue a lever...
Oué, j'ai bien compris maintenant (une fois qu'on a trouvé la place, entre les bumperettes, la porte arrière et la roue sur la porte arrière).
Cela dit, je préfère quand même le cric bouteille lorsqu'il s'agit "juste" de changer/enlever/remettre une roue sur un terrain "plat et solide". On a pu tester sur le Vattenfall pendant le RL, c'est carrément plus pratique/facile.
Et effectivement, je n'aurai pas dû parler d'inutilité du HiLift. Il est très pratique mais ce n'est pas magique non plus...
re: Cric HiLift quelle hauteur faut il ?
Posté : lun. sept. 04, 2006 2:00 pm
par christian.styling
il y a déjà plein de posts "hi-lift", ça vaut le coup d'utiliser la fonction [rechercher]...
c'est vrai que c'est un outil universel
et c'est vrai qu'on peut se faire très mal avec :
1/- même si on est très précautionneux en installant le pieds du cric de façon à ce qu'il ne dérape pas à la levée, le hi-lift, en levant le 4x4, créé un point d'équilibre instable => quand on lève à l'arrière le 4x4 peut utiliser l'avant comme point pivot et c'est un mouvement irrattrapable... : la 4x4 se déplace latéralement d'un mètre ou plus... on peut gravement écraser quelqu'un de l'assistance et on risque fort d'abîmer la carrosserie
2/- si on lève à partir des barres latérales on règle le problème du point pivot puisque le coté en face a un large empattement (il suffit de sécuriser le 4x4 calé en courte...) mais effectivement quand on lève une roue arrière, l'avant décolle un peu... faut faire avec...
3/- ATTENTION c'est surtout en phase descente que le hi-lift est malicieux : il peut se mettre tout seul à activer son levier si on ne le maîtrise pas et il le fait avec le poids du 4x4 => si on a une main, un bras ou la tête sur la trajectoire |bras levier-corps du cric| on est blessé par un casse-noix géant
par contre si on le manipule avec précaution il s'avère un outils irremplaçable capable d'aller chercher un pare-choc ou une roue englués dans la boue et de les lever à un mètre de hauteur ce qui permet de mettre des caillassess sous les roues
re: Cric HiLift quelle hauteur faut il ?
Posté : jeu. sept. 14, 2006 7:37 pm
par FouDeToy
En levant mon toy par l'arrière sous le pare-choc j'arrive à décoller une roue et ce de 3-4 cm maxi

alors gare au grand débattement il l'est pas sur que la roue se lève
re: Cric HiLift quelle hauteur faut il ?
Posté : jeu. sept. 14, 2006 8:28 pm
par Bernard_83
ca c'est le genre de question qui met le feu , ma reponse 125 MM .
je me sauve bye.
