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Pb sur Monterey Help me (T belt)

Posté : dim. sept. 03, 2006 4:59 pm
par 2.2DTI-limited
Bjr, :)
un collègue vient de s'acheter un Opel Monterey de 1993.Sa notice est en Néerlandais et il se pose 3 questions:

1/ Sa courroie de distribution à été changée par un garagiste mais un témoin du tableau de bord avec l'aspect d'une courroie(belt) reste allumé: comment l'éteint-on si c'est possible ?

2/ sur sa console centrale il y a 1 interrupteur avec un symbole de moteur et de spirale à l'intérieur (il ressemble à celui que l'on aime pas voir allumé sur les 2.2 dti) A quoi sert-il ?

3/ L'interrupteur a/c n'a plus de voyant qui s'allume (ampoule?) dans quelle position la clim est-elle enclenchée? (je n'ai pas senti de modif au bruit moteur dans les 2 positions)

Enfin s'il vous reste de l'amabilité (ce qui ne fait jamais défaut aux copains du Forum OPEL) où trouve t-on d ela doc ou des infos techniques sur ce modèle...

re: Pb sur Monterey Help me (T belt)

Posté : lun. sept. 04, 2006 9:59 pm
par billy67
salut, je ne peux qu'avancer une idéé sur le point n°2. Sachant que les monterey ont des moteurs ISUZU, le bouton poussoir dont tu parles pourrait correspondre à la commande de pré-chauffage accéléré du moteur. Celui ci n'étant actionnable que par temps tres froid. Voila.

re: Pb sur Monterey Help me (T belt)

Posté : lun. sept. 04, 2006 10:30 pm
par philippe cha
salut a tous
le voyant t belt courroie de distribution a remplacer (100 000 klm )
bouton avec spirale ralentie acceléré pour le grand froid
le voyant de clim je ne sais pas ( voir les fusibles )
A+

re: Pb sur Monterey Help me (T belt)

Posté : mar. sept. 05, 2006 11:53 pm
par linchak
salut
le voyant t-belt est un voyant de maintenance pour la courroie de distribution
A 100000 kms il s'allume pour prévenir c'est tout
Donc pas de risque de l'avoir allumé si la courroie est changée
il semble d'après OPEL (toujours dans l'inconnu avec la maintenance de ces véhicule comme une poule qui trouve un réveil...démonté) qu'il faille sortir la console instrument pou réarmer un "bitonio" derriére et acquitté le voyant jusqu'a la prochaine échéance.
c'est l'explication fournie en clair par OPELle mois dernier pour mon véhicule (Campo moteur 3.1)
pour le bouton avec spirale, comme dit plus haut, accélérateur de ralenti pour l'hivers (conseillé en montagne comme moi)
pour la clim, enfoncé en marche mais tu doit le sentir à la température aux bouches d'aération sinon fusible probablement ou relais ?.