Runner - Culasse et arbre à cames
Posté : dim. sept. 03, 2006 11:03 am
Bonjour à tous !
Ca y est, j'ai récupéré hier mon Runner avec une culasse neuve sur mon vieux bloc de 255.000 km. Après une centaine de km entre 1500 et 3000 tours, pas de pb de niveaux. Ca a l'air de fonctionner. La réparation a été faite chez un garagiste qui semble avoir l'habitude de ce genre d'intervention (dans mon coin, il y a beaucoup de 4x4, et apparemment souvent des culasses de 3LTD KZT à remplacer). La réparation a été faite avec une culasse semi montée (soupapes et ressorts).
Je me pose cependant deux questions...
1. Au montage de l'arbre à cames de mon ancienne culasse dans la nouvelle, celui-ci s'est brisé à 1/3 de sa longueur. Ca me paraît bizarre, surtout qu'avec la culasse fissurée précédente le moteur tournait comme une horloge, ce qui me laisse supposer que l'arbre à cames était bien rectiligne. Dois-je me faire du souci pour l'avenir ?...
2. Le garagiste veut resserrer la culasse dans 2000km. Je croyais que ça ne se faisait plus.
Ca y est, j'ai récupéré hier mon Runner avec une culasse neuve sur mon vieux bloc de 255.000 km. Après une centaine de km entre 1500 et 3000 tours, pas de pb de niveaux. Ca a l'air de fonctionner. La réparation a été faite chez un garagiste qui semble avoir l'habitude de ce genre d'intervention (dans mon coin, il y a beaucoup de 4x4, et apparemment souvent des culasses de 3LTD KZT à remplacer). La réparation a été faite avec une culasse semi montée (soupapes et ressorts).
Je me pose cependant deux questions...
1. Au montage de l'arbre à cames de mon ancienne culasse dans la nouvelle, celui-ci s'est brisé à 1/3 de sa longueur. Ca me paraît bizarre, surtout qu'avec la culasse fissurée précédente le moteur tournait comme une horloge, ce qui me laisse supposer que l'arbre à cames était bien rectiligne. Dois-je me faire du souci pour l'avenir ?...
2. Le garagiste veut resserrer la culasse dans 2000km. Je croyais que ça ne se faisait plus.