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Et mon kdj 120 alors ????
Posté : ven. janv. 09, 2004 10:29 pm
par Sylvaintoubab
Eric, peux-tu s'il te plait, répondre à mes questions concernant les pneus et les suspensions pour un kdj 120
cf mon premier message
Ce serait vraiment super

pour moi....
Merci d'avance
re: Et mon kdj 120 alors ????
Posté : sam. janv. 10, 2004 4:05 pm
par davcool
Pour les pneus, BF goodrich a sorti une taille possible, et il est possible de trouver des jantes en tole chez Carascal...
mais pour les amortisseurs, je me pose la même question que toi, à par des OME à 2800 euros, je n'ai rien trouvé...
Koni a-t-il prévu d'en sortir???
Re: Et mon kdj 120 alors ????
Posté : sam. janv. 10, 2004 4:26 pm
par eric def 90 300 dti
Sylvaintoubab a écrit :Eric, peux-tu s'il te plait, répondre à mes questions concernant les pneus et les suspensions pour un kdj 120
cf mon premier message
Ce serait vraiment super

pour moi....
Merci d'avance
pour les pneus en 17p il y a le Mud de chez Good year le MTR
pour les roues en 16p car il y a un revendeur d'accessoire qui fait de la pub pour equiper en 16p les kdj
tous les pros du pneu et les manufacturiers sont tous surpris car la place entre les etriers de frein et la jante et trop juste donc.......
pour la suspension je suis sur le coup car j'avais discuté avec Koni sur un produit monte sur un 4x4 en 125 et un poil trop souple
donc j'attend leur reponse
sinon une question
le changement d'amortisseur et de pneu pour faire quoi ?
re: Et mon kdj 120 alors ????
Posté : sam. janv. 10, 2004 4:28 pm
par davcool
axcusez moi de prendre votre post, mais cela m'interresse aussi, donc si on peut me renseigner : moi je voudrais des amortisseurs pour faire de la piste (maroc, islande...) et des dunes (tunisie)
merci

re: Et mon kdj 120 alors ????
Posté : sam. janv. 10, 2004 4:55 pm
par eric def 90 300 dti
davcool a écrit :axcusez moi de prendre votre post, mais cela m'interresse aussi, donc si on peut me renseigner : moi je voudrais des amortisseurs pour faire de la piste (maroc, islande...) et des dunes (tunisie)
merci
oui mais avec quoi
le Jimny ou le toy 120/125
sinon essaye de me donner le max de renseignement
car un toy d'origine (poids et equipement) et completement different d'un toy en preparation raid
pitie car je travaille en aveugle
merci d'avance
re: Et mon kdj 120 alors ????
Posté : sam. janv. 10, 2004 6:14 pm
par davcool
Voici des éléments + précis :
Il s'agit d'un 120GX équipé en BF AT avec jantes Tôles, l'équipement "raid" se limite pour l'instant à un blindage complet sous chassis.
Il roule avec 4 passagers normaux (

) pour le poids .... car pour le reste
Enfin il n'est jamais "très chargé", nous voyageons léger (rarement une 2eme roue) et je n'emporte pas mon atelier avec moi.
Je ne fais pas tous les magasins de souvenirs ...... et surtout rien sur le toit.
Mais après un raid cet été au maroc il faut obligatoirement changer les suspensions
Sur mon ancien GR VDI j'avais du KONI renforcé même sans changer les ressorts et c'était super
Actuellement la seule disponibilité ce sont des PROFLEX et au prix d'une petite voiture

.
Re: Et mon kdj 120 alors ????
Posté : dim. janv. 11, 2004 6:51 pm
par Sylvaintoubab
eric def 90 300 dti a écrit :Sylvaintoubab a écrit :Eric, peux-tu s'il te plait, répondre à mes questions concernant les pneus et les suspensions pour un kdj 120
cf mon premier message
Ce serait vraiment super

pour moi....
Merci d'avance
pour les pneus en 17p il y a le Mud de chez Good year le MTR
pour les roues en 16p car il y a un revendeur d'accessoire qui fait de la pub pour equiper en 16p les kdj
tous les pros du pneu et les manufacturiers sont tous surpris car la place entre les etriers de frein et la jante et trop juste donc.......
pour la suspension je suis sur le coup car j'avais discuté avec Koni sur un produit monte sur un 4x4 en 125 et un poil trop souple
donc j'attend leur reponse
sinon une question
le changement d'amortisseur et de pneu pour faire quoi ?
Merci Eric pour ta réponse, voici te plus amples renseignements qui j'espère te seront utiles :
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans l'univers du 4x4...
Je me pose donc plein de questions , je vais essayer d'être précis.
Je voudrais changer mes pneus d'origine (dunlop grandtrek que je trouve très bien sur route) pour une monte permanente sachant que :
- je fais 60 % de route
- je ne fais pas de 4x4 pur et dur (boue jusqu'au pare-brise, escalade de rochers ou parcours trial par exemple !!...)
- en utilisation 4x4, ce sera en Afrique : routes défoncées, pistes et sable et l'Asie (les steppes de Mongolie par exemple)
Je cherche des pneus compatibles avec une utilisation en France et relativement silencieux. Je pense avoir à ma disposition en 265/70/17 : scorpions AT, BF Goodrich AT KO et Mastercraft.
Lequel choisir
Concernant les suspensions, je voudrais opter pour un kit complet.
Mon kdj 120 est pour le moment préparé avec les skis de protection (carter, intermédiaire et boite de transfert) et des barres de protection latérales. Je voudrais pouvoir voyager à 4 personnes + bagages.
On m'a dit ("Equip'raid" à mulhouse) que OME allait sortir un kit spécifique pour le kdj 120 en janvier 2004.
Est-ce que cette solution est bonne ?? Et le comportement du véhicule sur route avec ce kit ??
Merci, Eric, encore une fois de m'apporter tes lumières...
Re: Et mon kdj 120 alors ????
Posté : dim. janv. 11, 2004 7:07 pm
par eric def 90 300 dti
Sylvaintoubab a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :Sylvaintoubab a écrit :Eric, peux-tu s'il te plait, répondre à mes questions concernant les pneus et les suspensions pour un kdj 120
cf mon premier message
Ce serait vraiment super

pour moi....
Merci d'avance
pour les pneus en 17p il y a le Mud de chez Good year le MTR
pour les roues en 16p car il y a un revendeur d'accessoire qui fait de la pub pour equiper en 16p les kdj
tous les pros du pneu et les manufacturiers sont tous surpris car la place entre les etriers de frein et la jante et trop juste donc.......
pour la suspension je suis sur le coup car j'avais discuté avec Koni sur un produit monte sur un 4x4 en 125 et un poil trop souple
donc j'attend leur reponse
sinon une question
le changement d'amortisseur et de pneu pour faire quoi ?
Merci Eric pour ta réponse, voici te plus amples renseignements qui j'espère te seront utiles :
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans l'univers du 4x4...
Je me pose donc plein de questions , je vais essayer d'être précis.
Je voudrais changer mes pneus d'origine (dunlop grandtrek que je trouve très bien sur route) pour une monte permanente sachant que :
- je fais 60 % de route
- je ne fais pas de 4x4 pur et dur (boue jusqu'au pare-brise, escalade de rochers ou parcours trial par exemple !!...)
- en utilisation 4x4, ce sera en Afrique : routes défoncées, pistes et sable et l'Asie (les steppes de Mongolie par exemple)
Je cherche des pneus compatibles avec une utilisation en France et relativement silencieux. Je pense avoir à ma disposition en 265/70/17 : scorpions AT, BF Goodrich AT KO et Mastercraft.
Lequel choisir
Concernant les suspensions, je voudrais opter pour un kit complet.
Mon kdj 120 est pour le moment préparé avec les skis de protection (carter, intermédiaire et boite de transfert) et des barres de protection latérales. Je voudrais pouvoir voyager à 4 personnes + bagages.
On m'a dit ("Equip'raid" à mulhouse) que OME allait sortir un kit spécifique pour le kdj 120 en janvier 2004.
Est-ce que cette solution est bonne ?? Et le comportement du véhicule sur route avec ce kit ??
Merci, Eric, encore une fois de m'apporter tes lumières...
pour les pneus le meilleur par rapport a ta demande
le BFGOOGRICH AT TA 265/70r17
pour les amotisseurs OME j'ai un probleme avec car les tubes( amortisseurs) sont assez fragile en configuration raid ou l'echauffement est rude , les joints lachent
je vois avec kONI pour une reference avec des ressorts Eibach en configuration +30 ou +50mm
mais il faudrat mettre des sangle anti debattement car avec la puissance on a souvent le pied droit trop lourd pour compenser une aprehension du probleme et hop on arrache les amortos
je vais voir cela lundi
sinon actuellement il y a des kits raid mais je trouve un poil cher
je telephone au service technique
sinon j'attend un pote de retour en encadrement technique du Dakar avec juste des amortos de chez Koni (un espece de bidouille) mais en gardant les ressorts d'origine
il est en configuration raid avec 4 personnes et une autonomie de 5 jours en bouffe boissont et carburant
Re: Et mon kdj 120 alors ????
Posté : dim. janv. 11, 2004 7:30 pm
par Sylvaintoubab
pour les pneus le meilleur par rapport a ta demande
le BFGOOGRICH AT TA 265/70r17
pour les amotisseurs OME j'ai un probleme avec car les tubes( amortisseurs) sont assez fragile en configuration raid ou l'echauffement est rude , les joints lachent
je vois avec kONI pour une reference avec des ressorts Eibach en configuration +30 ou +50mm
mais il faudrat mettre des sangle anti debattement car avec la puissance on a souvent le pied droit trop lourd pour compenser une aprehension du probleme et hop on arrache les amortos
je vais voir cela lundi
sinon actuellement il y a des kits raid mais je trouve un poil cher
je telephone au service technique
sinon j'attend un pote de retour en encadrement technique du Dakar avec juste des amortos de chez Koni (un espece de bidouille) mais en gardant les ressorts d'origine
il est en configuration raid avec 4 personnes et une autonomie de 5 jours en bouffe boissont et carburant[/quote]
Merci pour ces précisions.
J'ai deux questions :
- Pourquoi privilégies-tu les BF au dépends des Pirelli AT dans mon cas ?
- Concernant les suspensions, le vendeur de chez Equip raid m'a également parlé de la possibilité suivante : amortisseur Fournales sans changer les ressorts. Qu'en penses-tu ?? (dejà le prix, c'est pas un cadeau !!)
Re: Et mon kdj 120 alors ????
Posté : dim. janv. 11, 2004 7:43 pm
par Sylvaintoubab
eric def 90 300 dti a écrit :Sylvaintoubab a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :
pour les pneus en 17p il y a le Mud de chez Good year le MTR
pour les roues en 16p car il y a un revendeur d'accessoire qui fait de la pub pour equiper en 16p les kdj
tous les pros du pneu et les manufacturiers sont tous surpris car la place entre les etriers de frein et la jante et trop juste donc.......
pour la suspension je suis sur le coup car j'avais discuté avec Koni sur un produit monte sur un 4x4 en 125 et un poil trop souple
donc j'attend leur reponse
sinon une question
le changement d'amortisseur et de pneu pour faire quoi ?
Merci Eric pour ta réponse, voici te plus amples renseignements qui j'espère te seront utiles :
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans l'univers du 4x4...
Je me pose donc plein de questions , je vais essayer d'être précis.
Je voudrais changer mes pneus d'origine (dunlop grandtrek que je trouve très bien sur route) pour une monte permanente sachant que :
- je fais 60 % de route
- je ne fais pas de 4x4 pur et dur (boue jusqu'au pare-brise, escalade de rochers ou parcours trial par exemple !!...)
- en utilisation 4x4, ce sera en Afrique : routes défoncées, pistes et sable et l'Asie (les steppes de Mongolie par exemple)
Je cherche des pneus compatibles avec une utilisation en France et relativement silencieux. Je pense avoir à ma disposition en 265/70/17 : scorpions AT, BF Goodrich AT KO et Mastercraft.
Lequel choisir
Concernant les suspensions, je voudrais opter pour un kit complet.
Mon kdj 120 est pour le moment préparé avec les skis de protection (carter, intermédiaire et boite de transfert) et des barres de protection latérales. Je voudrais pouvoir voyager à 4 personnes + bagages.
On m'a dit ("Equip'raid" à mulhouse) que OME allait sortir un kit spécifique pour le kdj 120 en janvier 2004.
Est-ce que cette solution est bonne ?? Et le comportement du véhicule sur route avec ce kit ??
Merci, Eric, encore une fois de m'apporter tes lumières...
pour les pneus le meilleur par rapport a ta demande
le BFGOOGRICH AT TA 265/70r17
pour les amotisseurs OME j'ai un probleme avec car les tubes( amortisseurs) sont assez fragile en configuration raid ou l'echauffement est rude , les joints lachent
je vois avec kONI pour une reference avec des ressorts Eibach en configuration +30 ou +50mm
mais il faudrat mettre des sangle anti debattement car avec la puissance on a souvent le pied droit trop lourd pour compenser une aprehension du probleme et hop on arrache les amortos
je vais voir cela lundi
sinon actuellement il y a des kits raid mais je trouve un poil cher
je telephone au service technique
sinon j'attend un pote de retour en encadrement technique du Dakar avec juste des amortos de chez Koni (un espece de bidouille) mais en gardant les ressorts d'origine
il est en configuration raid avec 4 personnes et une autonomie de 5 jours en bouffe boissont et carburant
Merci pour ces précisions.
J'ai deux questions :
- Pourquoi privilégies-tu les BF au dépends des Pirelli AT dans mon cas ?
- Concernant les suspensions, le vendeur de chez Equip raid m'a également parlé de la possibilité suivante : amortisseur Fournales sans changer les ressorts. Qu'en penses-tu ?? (dejà le prix, c'est pas un cadeau !!)