Page 1 sur 2

INFO: Direction assistée.

Posté : mar. août 29, 2006 2:40 pm
par DRAGON
salut
devant le nombre de demande d'info sur la dir assistée (en MP) je remets des photos qui parlent seule.
Image
a gauche le normal a droite le 413 assisté
a savoir les boitiers 413 assisté diesel ou essence sont les même.

Image
raccordement sur le boitier
Image
vue de la pompe en place
là une pompe de galaxy (ford) ou mondéo ou celle que vous trouvez
la courroie est simplement plus longue et "prend" le ventilo + l'alternateur
bien faire l'alignement de cette courroie. on peut fignoler celui çi avec des rondelle derrière le poulie pour être pile poil
Image
le bocal en place
modele = n'importe lequel ( celui là ramassé par terre a travers le grillage d'une casse )
Image
info: la colonne coulisse (fusible de choc, je pense)
cela permet de monter le boitier assisté qui est bien sur un poil plus haut
une fois tout monté pas de purge a faie.
faire tourner et ajuster le niveau en 5 minutes.
si vous avez un soucis hydraulique, ben pas de problème votre boitier fonctionnera comme un normal.
prevoir une courroie de rechange pour les sortie car celle-çi étant plus longue personne ne pourra vous dépanner.
vous pouvez toujours remettre une origine et continuer votre boitier fonctionnera alors comme un normal.
un ventilo electrique(manuel) peut aussi être installé pour palier au soucis courroie et là il ne vous manquera que l'alternateur.
certain dirons que de prendre tout ensemble avec la courroie fait perdre des watts, oui certes 1 ou 2 ou 3 (je rigole)
le montage avec pompe electrique pour moi n'est pas terrible dans le sens ou ce matériel est un gros consomateur de courant et nos batteuse + alternateur ne peuvent pas suivre. PEUT ON AVOIR L'AVIS DE QUELQU'UN QUI A UNE DIR ELEC ?
Il semblerait que les boitiers de Vitara vont bien aussi. QUI PEUT NOUS INFORMER ????? MERCI.
Esperant vous aider ;) dragon.

re: INFO: Direction assistée.

Posté : mar. août 29, 2006 2:51 pm
par pano
joli reportage merci :D

pour le boitier de vitara je vais voir si j'arrive a faire quelques photos sur une suzuk de trial mais je ne promet pour tout de suite vu que pour nous la saison est terminée :(
a+

re: INFO: Direction assistée.

Posté : mar. août 29, 2006 6:35 pm
par maxou87
j'ai monté un boitier de direction d'opel omega et une pompe electrique de clio et j'ai aucun probleme de consomation de courant tout fonctionne tres bien. j'ai monté en plus une commande sur le tableau de bord qui me permet de la mettre ou pas c'est donc tres pratique.
en fait je mets mon assistance quand je veux alors que le montage avec une pompe c'est permanent et une pompe te tire aussi de la puissance donc je dirait que c'est kif kif.
dans les deux cas ça reste super confortale surtout avec un bloque AV

re: INFO: Direction assistée.

Posté : jeu. août 31, 2006 9:39 pm
par Sam41
Alors là maxou87, tu m'interresses :10:
Trés trés interressant, j'ai bien envie de me laisser tenter...
Tu as des photos de ton montage?

question

Posté : ven. sept. 01, 2006 1:36 pm
par buck
Imagehttp://img177.imageshack.us/img177/4432/servox90sjr1.jpg

info : la colonne coulisse ?

est ce que tu veux dire que manuellement tu peu la faire coulisser ?
est ce que c'est la barre d'origine d'un sam à direction assité ?


je pose ces question en fait car aprés avoir déchiré à deux reprise le joint caoutchou entre le barre de direction et le boitier je me suis fabriqué une barre à double croisillon mais qui ne coulisse pas (j'ai toujours un fer plus petit qui vient dans un plus gros sans soudure mais sa bouge pas).
En fait je me suis rendu compte que la mise en place du body lift +5 cm donne + d'angle à la barre et fait beaucoup plus travailler je joint caoutchou (c'est pour cela que la barre de direction prend du jeu à la jonction au niveau de la caisse, avant d'entrer dans l'habitacle). A cela une direction plus dure quand je met le bloc avant n'arrange pas les choses non plus...

Et vous avec vos body lift comment gérer vous le probléme de cette barre qui prend plus d'angle ?

a+

re: INFO: Direction assistée.

Posté : sam. sept. 02, 2006 7:10 pm
par Emeric
Salut à tous,

Je voudrais savoir si il est possible d'adapter une direction assistée sur un 410. Si oui, laquelle? merci !

re: INFO: Direction assistée.

Posté : dim. sept. 03, 2006 11:25 am
par Epoxy
Emeric a écrit :Salut à tous,

Je voudrais savoir si il est possible d'adapter une direction assistée sur un 410. Si oui, laquelle? merci !
C'est exactement pareil que les 413/samourai.

re: INFO: Direction assistée.

Posté : dim. sept. 03, 2006 12:57 pm
par c moi
salut
le probleme c de trouver un boitier de samurai c introuvable :confused:

re: INFO: Direction assistée.

Posté : dim. sept. 03, 2006 6:13 pm
par maxou87
voici des photos de mon montage[ATTACH]703[/ATTACH]
[ATTACH]703[/ATTACH]

[ATTACH]704[/ATTACH]

[ATTACH]705[/ATTACH]

re: INFO: Direction assistée.

Posté : dim. sept. 03, 2006 6:16 pm
par maxou87
il faut juste fabriquer une platine en 10mm d'epaisseur pour que le montage se fasse sans soudure ni perçage dans le chassis.
il faut aussi modifier la bielle pendante

le groupe hydraulique de clio est positionné deriere le carbu