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changement lame samurai

Posté : lun. août 28, 2006 11:47 pm
par tazou91
Salut a tous,

alors voila je me lance je vais changer mes lames et je voulais savoir si quelqun aurait un genre de tutoriel ou explication histoire de m'aider un peu...

merci d'avance.

re: changement lame samurai

Posté : mar. août 29, 2006 9:44 am
par pch4x4
a part des posts qui traitent déjà du sujet pas grand chose !

re: changement lame samurai

Posté : mar. août 29, 2006 9:46 am
par pano
hello

ben a part ma mémoire car je l'ai fait plusieurs fois en vitesse lors des trials, j'ai rien donc si t'as des questions y a pas de soucis

re: changement lame samurai

Posté : mar. août 29, 2006 10:10 am
par Epoxy
Avec un peu de logique, tu verras que ce n'est pas compliqué ;)

fait une recherche sur le forum... tu trouveras toutes les info !

re: changement lame samurai

Posté : mar. août 29, 2006 11:29 am
par taz
tazou91 a écrit :Salut a tous,

alors voila je me lance je vais changer mes lames et je voulais savoir si quelqun aurait un genre de tutoriel ou explication histoire de m'aider un peu...

merci d'avance.

première chose ....
T'as une disqueuse ??? :D :D

re: changement lame samurai

Posté : mar. août 29, 2006 11:40 am
par Epoxy
taz a écrit :première chose ....
T'as une disqueuse ??? :D :D
même pas eu besoin sur le 410 de trial :D

re: changement lame samurai

Posté : mar. août 29, 2006 1:22 pm
par pano
Epoxy a écrit :même pas eu besoin sur le 410 de trial :D
moi non plus sur celle à Bridou :) même pas la première fois ;) car après c'est normal de ne plus employé quand tu vois l'entretien qu'on fait sur le véhicule :D

Autrement c'est vrai que c'est relativement simple :cool:

re: changement lame samurai

Posté : mar. août 29, 2006 2:23 pm
par Rangertom
Dans l'ordre, pour un pont :

- déserrer les écrous de roues du pont concerné

- lever l'extrémité choisie et caler correctement le bébé, le pont dans le vide.

- retirer les roues

- asperger toute la visserie au Dégrippant (lames/jumelles/brides)

- prendre une bière le temps que le dégrippant agisse :glouglou:

- déposer les ancrages bas des amortisseurs

- désserer les brides de pont (par en dessous, 2 brides en U par côté), les retirer mais ne pas les mélanger

- lever le pont de quelques cm et le poser sur deux autres chandelles

- déserrer les écrous des jumelles

- sortir les jumelles ATTENTION, il faut faire levier pour les sortir et quand elles sortent la lame te tombe sur les pieds (au mieux, perso ça a été sur le pif la première fois :confused :)

- retirer le boulon côté opposé aux jumelles (là le disqueuse est d'une grande aide sur un zuki un peu rouillé, hein Taz :p )

- si tu as bien tout suivi, la lame est posée par terre, tu peux à loisir la retier et ramener la nouvelle

- remontage en sens inverse du démontage : extrémité fixe/ jumelle / pont / brides / amortisseur

Nb : au remontage graisser abondamment la zone de contact pont/lame c'est un piège à rouille et serrer les brides au couple indiqué sur la RTA en mettant au moins de nouvelles rondelles frein ;)

Temps passé (avec de l'entrainement) : 2H pour intervertir les lames des deux zukis à 2 personnes :devil:

Image

re: changement lame samurai

Posté : mar. août 29, 2006 8:23 pm
par sergio
[quote="Rangertom"]Dans l'ordre, pour un pont :
....
- prendre une bière le temps que le dégrippant agisse :glouglou:
.....
- sortir les jumelles ATTENTION, il faut faire levier pour les sortir et quand elles sortent la lame te tombe sur les pieds (au mieux, perso ça a été sur le pif la première fois :confused :)
.....

Mise en garde:

Attention l'abus de biere est dangereux, la preuve. :alcool:

Rangertom, tu as eu de la chance, si tu n'avais pas eu de nez tu prenais la lame en pleine figure... :D :D
A+

re: changement lame samurai

Posté : mar. août 29, 2006 10:05 pm
par tazou91
Enorme merci a tous pour toutes ces infos.

Bon ben l'action est pour Jeudi soir donc si vendredi pas de nouvelles appelez les pompiers :mad:

bizoux a tous