Perte de puissance KDJ95
Posté : lun. août 28, 2006 5:04 pm
Salut à tous,
Mon KDJ95 va bientôt voir arriver les 190.000km et tout va bien, ou presque :
Depuis environ 50.000km, il m'arrive de temps en temps d'avoir une perte de puissance entre 1000 et 1500 trs/mn. Mais quand je dis perte de puissance, c'est carrément plus de puissance du tout (comme si je relachais le pied de l'accélérateur).
A ce moment là, même pied au plancher rien n'accélère plus, alors que si je débraye le moteur prend ses tours. J'attend une seconde ou deux et tout refonctionne bien. Ce symptôme m'est d'arrivé toutes les 10min à une époque, puis plus rien, et réapparait de temps en temps sans que je puisse corréler avec quoi que ce soit : comme dirais l'autre, ça s'en va et ça revient ...
C'est pas forcément très génant dans l'absolu, mais j'aimerais bien un jour trouver ce que c'est, pour m'éviter de manquer de puissance à un moment critique.
Pour commencer le débat, je précise que, au pire moment de l'apparition des symptômes, j'ai changé les filtres (GO+air), nettoyé et déconnecté définitivement l'EGR, démonté et nettoyé complètement le débitmètre d'air, fait passer un coup de valise chez Toy mais rien trouvé.
Qu'en pensez-vous ? Où chercher encore ?
Je vidangerais bien le réservoir pour un nettoyage (il parait qu'il y a des bactéries du gasoil !!!), je nettoierais bien l'admission juste après l'EGR (je ne l'ai pas fait à l'époque faute de temps, mais j'ai mal au coeur de continuer à faire tourner ce moulin avec toute cette calamine accumulée pendant plus de 100.000km).
En dernier recours, je ferais bien vérifier tout le système d'injection, mais n'est-ce pas fortement conseillé à 190.000km (voir de changer les injecteurs comme j'ai lu dans certains posts).
Bref, je fais appel à tous vos conseils avisés. Merci d'avance.
Mon KDJ95 va bientôt voir arriver les 190.000km et tout va bien, ou presque :
Depuis environ 50.000km, il m'arrive de temps en temps d'avoir une perte de puissance entre 1000 et 1500 trs/mn. Mais quand je dis perte de puissance, c'est carrément plus de puissance du tout (comme si je relachais le pied de l'accélérateur).
A ce moment là, même pied au plancher rien n'accélère plus, alors que si je débraye le moteur prend ses tours. J'attend une seconde ou deux et tout refonctionne bien. Ce symptôme m'est d'arrivé toutes les 10min à une époque, puis plus rien, et réapparait de temps en temps sans que je puisse corréler avec quoi que ce soit : comme dirais l'autre, ça s'en va et ça revient ...
C'est pas forcément très génant dans l'absolu, mais j'aimerais bien un jour trouver ce que c'est, pour m'éviter de manquer de puissance à un moment critique.
Pour commencer le débat, je précise que, au pire moment de l'apparition des symptômes, j'ai changé les filtres (GO+air), nettoyé et déconnecté définitivement l'EGR, démonté et nettoyé complètement le débitmètre d'air, fait passer un coup de valise chez Toy mais rien trouvé.
Qu'en pensez-vous ? Où chercher encore ?
Je vidangerais bien le réservoir pour un nettoyage (il parait qu'il y a des bactéries du gasoil !!!), je nettoierais bien l'admission juste après l'EGR (je ne l'ai pas fait à l'époque faute de temps, mais j'ai mal au coeur de continuer à faire tourner ce moulin avec toute cette calamine accumulée pendant plus de 100.000km).
En dernier recours, je ferais bien vérifier tout le système d'injection, mais n'est-ce pas fortement conseillé à 190.000km (voir de changer les injecteurs comme j'ai lu dans certains posts).
Bref, je fais appel à tous vos conseils avisés. Merci d'avance.