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Boite gelée

Posté : jeu. janv. 08, 2004 7:49 pm
par OlivierLB
Pour ceux qui ce souviennent j'avais fait un post concernat la boite de mon T2 qui bloquait ..... :bang: :bang:

depuis je suis allé chez Nissan pour revision et tutti quanti et il s'averait que c'etait une simple goupille qui se barrait...... :~:

l'autre jour par grand froid, matin, demmarage et pas de boite.... :devil: toutiletait bloquée GRAVE!!!
bon qq minutes de rechauffage moteur et qq manips de boite et puis j'arrive a avoir la 3e demmarage dur et roulazge droit en regime moderé. Miracle toute etait normal de nouveau et ultra souple.
le lendemain meme probleme et depuis le climat c'est rechauffé et plus de probleme........ :grr:

Le terrano II serait'il frileux....la contraction de metaux (fourchettes) pourait elle etre a l'origine de ce probleme? ou de l'eau dans la boite..pas de franchissements de gué avec ce vehicule (encore!!! :lol: :lol: )

quelqu'un a une idée ou un vecu???

re: Boite gelée

Posté : ven. janv. 09, 2004 3:24 am
par basile
Salut .
Une boite gelée c'est rare cela ne m'est encore jamais arrivé (dans ma disont assez longue carriere) , même , à -20-25°. La boite est dure ,mais jamais bloquée. Je pense que c'est autre chose. Embrage peut etre colé avec le froid?

re: Boite gelée

Posté : ven. janv. 09, 2004 3:25 am
par basile
Excusez pour la faute : L'embrayage. :D

re: Boite gelée

Posté : ven. janv. 09, 2004 8:30 am
par frederic,vandenbranden
Bonjour,
Même problème depuis la vidange de boîte, chez concessionaire nissan à 80000 Kms !!!

re: Boite gelée

Posté : ven. janv. 09, 2004 10:03 am
par Lukilluk
Salut !

Moi aussi cela m'est arrivé sur mon terrano tout neuf. Mais c'était en roulant : en rétrogradant je n'avais plus aucune vitesse pendant une dizaine de secondes et après quelques manipulations sur le levier et la pédale d'embrayage, cela revenait normalement. Ca m'est arrivé 5/6 fois vers 1500 km et depuis plus rien à signaler (4500 km)...
Impossible de savoir d'où ça venait...

re: Boite gelée

Posté : ven. janv. 09, 2004 10:28 am
par tlp
Sur mon Terrano, aucun problème de la sorte, même lorsque je l'ai laissé en station une semaine à l'extérieur par des T° négatives.

Th.

re: Boite gelée

Posté : ven. janv. 09, 2004 10:36 am
par Mauresque
On met quoi dans vos boites comme huile ?
De la 80w90 ? Ca gèle pas comme ça normalement, y'a un soucis de qualité d'huile à mon avis.

re: Boite gelée

Posté : ven. janv. 09, 2004 10:45 am
par Mauresque
Retrouvé ce que je cherchais : une EP90 (80w90) à un point d'écoulement à -24°C, c.a.d qu'elle gèle à -25°C. Ca laisse de la marge non ?

re: Boite gelée

Posté : ven. janv. 09, 2004 10:56 am
par ponpon213
La plus basse température que j'ai connu avec un véhicule était presque -30° et ma caisse (golf III 19 TDi) est restée 1 semaine dehors par ce temps sans faire tourner le moteur... lorsque je l'ai reprise le moteur à démaré avec juste un peu d'insistance... et la boîte était dure... mais toutes les vitesses passaient... j'ai laisser tourner le moulin 5 minutes au ralenti puis je suis parti le moteur à atteint ça température... et la boite est devenue de plus en plus 'normlale' au fil des km... et après 10-15 km elle était tip-top....

Pour ne plus savoir passer de vitesse je ne vois, côté boîte qu'une raison c'est qu'il y aurait un peu d'eau dans l'huile....

Sinon comme dis avant voir plutôt côté embrayage....

@ + ;)

re: Boite gelée

Posté : ven. janv. 09, 2004 11:25 am
par Tanguy
Olivier , bonjour ;)

Si ça bloque , c' est mécanique : forcément
De l' huile même un peu figé ( bonjour les T° négatives ! ) n' empèche pas les vitesse de passer ou de s' enclencher .

Surtout si le prob. arrive en roulant :~: il y a peut-être une bague ou un morceau de ferraille qui se balade et qui bloque la boite par moment . C' est chi..t .

Peut-être qu' un bruit parasite est apparu depuis , style ronronnement , etc.. écoute bien en roulant vitesse enclanchée , puis débrayer , puis avec un peu d' élan tu repasses au point mort et t' écoutes ...

Sinon à l' arrêt tu te mets en position "neutre" sur la boite de trans. la position juste avant les courtes , tu enclenches la 1ére et tu embrayes , évidemment le T2 n' avance pas ... c' est un point mort ! et tu passes toutes les vitesses comme ça , pi t' écoutes comment ça tourne ....

Après on en reparlera Samedi .. :idée:

Bon voui-ken et bonne oreille :D
Bruno