info console centrale kzj

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
baboul64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

info console centrale kzj

Message par baboul64 »

bonjour, j'ai 2 questions sur ma console centrale :
- depuis quelques jours maintenant je n'es plus d'éclarage au niveau des instrumentaions de bord que ça soit de jour comme de nuit avec les feux.
- ça fait 7 mois que je roule avec et j'ai remarqué depuis le début que l'inclinaison affichée et incorrecte: sur terrain plat il y a un trait d'inclinaisont vers la droite. Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour la regler?
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: info console centrale kzj

Message par Oooops! »

Bonsoir,
baboul64 a écrit :bonjour, j'ai 2 questions sur ma console centrale :
- depuis quelques jours maintenant je n'es plus d'éclarage au niveau des instrumentaions de bord que ça soit de jour comme de nuit avec les feux.
- ça fait 7 mois que je roule avec et j'ai remarqué depuis le début que l'inclinaison affichée et incorrecte: sur terrain plat il y a un trait d'inclinaisont vers la droite. Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour la regler?
* l'instrumentation de bord ne s'éclaire qu'avec les feux, donc normalement pas le jour ;)
* le pb d'éclairage concerne-t-il le bloc multifonction seulement, toute la console centrale (ex inters, horloge, cendrier, etc) ou tout le tableau de bord?

* pour le réglage du clinomètre, je ne l'ai pas sous les yeux, mais je me crois me souvenir qu'il est décrit dans le manuel d'utilisateur?

PS: ton KZJ90 est-il un Phase1 (bloc multifonction vert) ou un Phase2 (bloc multifonction orange/marron, normalement à partir de fin 99)?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
baboul64
Quatre-Quatreux

Message par baboul64 »

le pb d'éclairage concerne seulement le bloc multifonction en vert, j'ai déjà essayé de le démonter en esperant trouver une ampoule mais en faites il s'agit de plusieurs leds.
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Salut, j'ai eu déja des problèmes d'éclairage (hors bloc central), coté commandes ventilation ..... j'ai été voir ma concession TOY, ils m'ont filé quelques ampoules (minuscules, mais à mon avis 12v) et c'est reparti. Donc je pense plutôt à ces ampules qu'à des ldes dont les tensions sont differentes.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

baboul64 a écrit :le pb d'éclairage concerne seulement le bloc multifonction en vert, j'ai déjà essayé de le démonter en esperant trouver une ampoule mais en faites il s'agit de plusieurs leds.
Bonjour,
si tu l'as déjà démonté c'est que tu as accès à son connecteur => dans la logique de dépannage, la 1ère chose à faire est de vérifier que le signal d'éclairage arrive bien qd tu allumes les feux: vérifier avec un voltmêtre qu'il y a bien la tension de la batterie entre la broche 4 et la masse qd les feux sont allumés (et 0V avec les feux éteints).

Connecteur provenant de la console d'acessoires branché, en regardant l'AR du connecteur, ça donne ça:
2---------1
8 7 6 5 4 3

C'est pas forcément évident à décrire/à se repérer, mais de toute façon si tu regardes le connecteur du mauvais côté c'est pas grave si tu as un multimêtre électronique, car ça veut dire que tu testes en réalité la 7 au lieu de la 4, et là tu devrais avoir une oscillation entre moins de 1V et 4,5 à 5,5V qd le véhicule est en mouvement (la broche 7 reçoit l'impulsion compteur).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre