Mp de Michel
Posté : jeu. août 24, 2006 4:39 pm
Voici un MP de Michel
Hello Mister Pneus
Bon, j'ai un petit soucis, suite à une monte de pneus neuf, du BF ALL/T KO, donc un mixte 50/50, en 215.75/15.
Le véhicule est un Chérokee 4L.
Dés la monte, j'ai constaté une vibration importante à partir de 100/ 110km/h ainsi qu'un roulage bruyant qui devient maxi à 130-140 et reste stable aprés (pas dépassé les 180).Vibration voir trés importante à une fréquence élevée, un peu comme si j'avais un arbre de trans avec du jeu, ce qui n'est pas le cas!
L'équilibrage est parfait, au pire 3 grammes !!!! Testé sur deux machines différentes pour e^tre sur!
J'ai constaté que cette vibration est variable en fonction de la pression des pneus, plus je descend et moins elle est présente, mais avant de la faire disparaitre je suis à des pressions trés basse autour de 1.2 -1.5 Kg, et à une pression normale, autour de 2-2.2 kg, la tenue de routes est réellement catastrophique, même à basse vitesse.!!Par exemple, une accélération franche en 4x4 permanent peut faire cirer les roues sur asphalte sec, le freinage devient un crissement de pneu sur un simple ralentissement appuyé, et ...les virages..........
Seule solution pour retrouver un comportement sécurisant mais correct (je suis conscient que ce sont des mixtes quand même! ), c'est de surgonfler un peu autour de 2.5-2.7, mais cette vibration est excessivement présente, et m'en fait vibrer le tableau de bord et fait mal aux reins sur la durée.!!!
Bien sur, dans le doute, j'ai monté des roues compléte strictement identiques que j'avais en stock, équipé avec des pneus bas de gamme (fédéral) avec un profil route, et manifestement essayé train par train, le phénoméne s'atténue de moitié puis disparait!
Bon alors 2 questions,
1- Ces pneus, sont-ils connu pour provoquér ce genre de phénoméne, malgré le nombre importants d'utilisateurs qui à priori ne s'en plaignent pas....
2- La bande de roulement un peu plus agressive pourrait-elle mettre en évidence du jeu dans les trains roulants?
Bien sur, j'ai longuement vérifié les trains roulant, autant l'avant que l'arriére, et même changé pont arriére et arbres de trans (oui, j'ai du stock, je vends de la piéce de chérok...) et vu que le défaut est dégressif suivant quel train est équipé, cela voudrait dire que j'aurais un probléme sur les deux......
Le véhicule est stock! et avec pneus route, roule trés bien à plus de 200km/h ( c'est pour essais, je suis sage le reste du temps !) sans vibration!
Voila, si votre expérience et un avis pouvait éclairer mon probléme.....
Merci
Michel
Hello Mister Pneus
Bon, j'ai un petit soucis, suite à une monte de pneus neuf, du BF ALL/T KO, donc un mixte 50/50, en 215.75/15.
Le véhicule est un Chérokee 4L.
Dés la monte, j'ai constaté une vibration importante à partir de 100/ 110km/h ainsi qu'un roulage bruyant qui devient maxi à 130-140 et reste stable aprés (pas dépassé les 180).Vibration voir trés importante à une fréquence élevée, un peu comme si j'avais un arbre de trans avec du jeu, ce qui n'est pas le cas!
L'équilibrage est parfait, au pire 3 grammes !!!! Testé sur deux machines différentes pour e^tre sur!
J'ai constaté que cette vibration est variable en fonction de la pression des pneus, plus je descend et moins elle est présente, mais avant de la faire disparaitre je suis à des pressions trés basse autour de 1.2 -1.5 Kg, et à une pression normale, autour de 2-2.2 kg, la tenue de routes est réellement catastrophique, même à basse vitesse.!!Par exemple, une accélération franche en 4x4 permanent peut faire cirer les roues sur asphalte sec, le freinage devient un crissement de pneu sur un simple ralentissement appuyé, et ...les virages..........
Seule solution pour retrouver un comportement sécurisant mais correct (je suis conscient que ce sont des mixtes quand même! ), c'est de surgonfler un peu autour de 2.5-2.7, mais cette vibration est excessivement présente, et m'en fait vibrer le tableau de bord et fait mal aux reins sur la durée.!!!
Bien sur, dans le doute, j'ai monté des roues compléte strictement identiques que j'avais en stock, équipé avec des pneus bas de gamme (fédéral) avec un profil route, et manifestement essayé train par train, le phénoméne s'atténue de moitié puis disparait!
Bon alors 2 questions,
1- Ces pneus, sont-ils connu pour provoquér ce genre de phénoméne, malgré le nombre importants d'utilisateurs qui à priori ne s'en plaignent pas....
2- La bande de roulement un peu plus agressive pourrait-elle mettre en évidence du jeu dans les trains roulants?
Bien sur, j'ai longuement vérifié les trains roulant, autant l'avant que l'arriére, et même changé pont arriére et arbres de trans (oui, j'ai du stock, je vends de la piéce de chérok...) et vu que le défaut est dégressif suivant quel train est équipé, cela voudrait dire que j'aurais un probléme sur les deux......
Le véhicule est stock! et avec pneus route, roule trés bien à plus de 200km/h ( c'est pour essais, je suis sage le reste du temps !) sans vibration!
Voila, si votre expérience et un avis pouvait éclairer mon probléme.....
Merci
Michel