tu regardes dessous : si tu peux passer trois au quatre doigts entre les butées en gomme noire et les lames des ressort c'est que les lames sont encore bonnes,
tu freines : si le 4x4 plonge pas c'est que les amortisseurs doivent être encore bons faut aussi voir s'ils sont huileux ou propres, sinon tu les change pour des amortisseurs KONI gaz fermes ça améliore la tenue de route de façon incroyable,
tu prends un petit levier en métal tu passes dessous et tu remues un peu toutes les attaches pour voir si ça parait solide,
tu vérifies que les moyeux mécaniques tournent sans problème pour se mettre sur LOCK ou sur FREE,
au bout des jumelles tu gratouilles un peu avec le doigt ou un tournevis pour voir si les silents blocs sont nazes c'est à changer (au total on a douze silent blocs sur les jumelles, la barre stab...) c'est à changer pour améliorer la tenue de route qui est plutôt rock and roll sur l'EBRO, et ça coûte moins de 75 euros...
tu vérifies le jeu de la direction relais bielettes colonne etc...,
tu jettes un oeil aux durites de frein qui ne doivent pas être craquelées,
tu jettes un oeil au radia pour voir s'il est étanche,
tu t'assures qu'il n'y a pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile,
tu fais les niveaux, les pleins, les pressions route (on conseille 1,8 AV 2,7 AR mais faut mettre 2,4 AV 2,7AR)
et le reste ébin c'est toi qui vois ce qui doit être révisé ou changé (filtres, huile etc...)
la carrosserie bof ! laisse, t'auras moins d'hésitation à traverser les chemins buissonniers

et pis personne n'aura envie de te le piquer...
