Page 1 sur 3

bonjour

Posté : jeu. janv. 08, 2004 12:32 pm
par frimousse33
bonjour a tous je vien d'achete un patrol ebro type kp160e qui peut m'en dire plus sur ce 4x4 merci ! a et je recherche des elargisseurs d'aile pour le patro il est de 1984 merci a bientot !

re: bonjour

Posté : jeu. janv. 08, 2004 12:33 pm
par Cortel
Bienvenue :hello:
Et felicitations pour ton choix :idée:

re

Posté : jeu. janv. 08, 2004 12:35 pm
par frimousse33
merci c'est sympa !

re: bonjour

Posté : jeu. janv. 08, 2004 1:24 pm
par christian.styling
Bonjour :cool: bienvenu :D t'as le moins emmerdant des 4x4 le plus robuste et le plus fiable :) et un des moins coûteux à entretenir :idée:

pour les extensions d'ailes tu peux t'en offrir en les commandant là :
=> http://minilien.com/?I5kijaQsXD
172 euros c'est vachement cher pour des trucs qui vont frotter les troncs d'arbres... en général c'est des machins qu'on démonte... qu'est-ce tu veux savoir de plus sur ton 4x4 ? j'y connais rien mais je réponds toujours :lol:

salut

Posté : jeu. janv. 08, 2004 1:29 pm
par frimousse33
merci pour l'adresse christian c'est cool et ce que tu vien de me dire sur le 4x4 me resure c'est cool vue que je l'ai eu pour 1000 francs !

re: bonjour

Posté : jeu. janv. 08, 2004 1:39 pm
par christian.styling
1000 quoi ? nan y en a vraiment qu'ont le c.. bordé de nouilles !

re

Posté : jeu. janv. 08, 2004 1:42 pm
par frimousse33
non c'est vrais il etait ds une grange chez un particulier ! il est pas trés propre niveaux carosserie mais je vais je refaire !

re: bonjour

Posté : jeu. janv. 08, 2004 1:58 pm
par christian.styling
tu regardes dessous : si tu peux passer trois au quatre doigts entre les butées en gomme noire et les lames des ressort c'est que les lames sont encore bonnes,

tu freines : si le 4x4 plonge pas c'est que les amortisseurs doivent être encore bons faut aussi voir s'ils sont huileux ou propres, sinon tu les change pour des amortisseurs KONI gaz fermes ça améliore la tenue de route de façon incroyable,

tu prends un petit levier en métal tu passes dessous et tu remues un peu toutes les attaches pour voir si ça parait solide,

tu vérifies que les moyeux mécaniques tournent sans problème pour se mettre sur LOCK ou sur FREE,

au bout des jumelles tu gratouilles un peu avec le doigt ou un tournevis pour voir si les silents blocs sont nazes c'est à changer (au total on a douze silent blocs sur les jumelles, la barre stab...) c'est à changer pour améliorer la tenue de route qui est plutôt rock and roll sur l'EBRO, et ça coûte moins de 75 euros...

tu vérifies le jeu de la direction relais bielettes colonne etc...,

tu jettes un oeil aux durites de frein qui ne doivent pas être craquelées,

tu jettes un oeil au radia pour voir s'il est étanche,

tu t'assures qu'il n'y a pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile,

tu fais les niveaux, les pleins, les pressions route (on conseille 1,8 AV 2,7 AR mais faut mettre 2,4 AV 2,7AR)

et le reste ébin c'est toi qui vois ce qui doit être révisé ou changé (filtres, huile etc...) :D
la carrosserie bof ! laisse, t'auras moins d'hésitation à traverser les chemins buissonniers :D et pis personne n'aura envie de te le piquer... :lol:

re

Posté : jeu. janv. 08, 2004 2:01 pm
par frimousse33
ok je vais voir tous ça est merci pour tout christian ;)

re: bonjour

Posté : jeu. janv. 08, 2004 2:04 pm
par christian.styling
si t'as des question reviens les poser y en a d'autres que moi qui eux s'y connaissent vraiment en mécanique et qui te donneront les réponses dont tu as besoin