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Dur Dur
Posté : mer. août 23, 2006 4:39 pm
par cevenole
Bjr a tous et merci pour vos reponse concernant la serrure du cache roue de secour.................
ET VOILA moi aussi j'ai le voyant orange qui s'allume , s'eteint ,se rallume.........
J'ai bien lu et relus tous les mess qui parle de ce probleme,c'est donc confiant que j'ai ammené ma belle chez OPEL pour un dianostic
Et la
Le verdic pour eux c' est
LA POMPE A INJECTION le test electronique affiche un code erreur sur l'alimentation....
Ils me propose donc de changer la pompe,toutes les canalisations et ensuite voir d'eventuel defauts au fur et a mesure
DONC
+/- 3000 €
Je ne sais pas trop quoi en pensez...............et vous
MERCI
re: Dur Dur
Posté : mer. août 23, 2006 5:41 pm
par voconce
cevenole a écrit :Bjr a tous et merci pour vos reponse concernant la serrure du cache roue de secour.................
ET VOILA moi aussi j'ai le voyant orange qui s'allume , s'eteint ,se rallume.........
J'ai bien lu et relus tous les mess qui parle de ce probleme,c'est donc confiant que j'ai ammené ma belle chez OPEL pour un dianostic
Et la
Le verdic pour eux c' est
LA POMPE A INJECTION le test electronique affiche un code erreur sur l'alimentation....
Ils me propose donc de changer la pompe,toutes les canalisations et ensuite voir d'eventuel defauts au fur et a mesure
DONC
+/- 3000 €
Je ne sais pas trop quoi en pensez...............et vous
MERCI
Bonjour,
chez moi le coup du voyant orange avec perte de puissance était du à une fuite dans le contrôle du vide suite à une fente sur la durite qui se connecte sur le détecteur situé contre l'aile gauche.
J'espère être assez compréhensible avec ça ; sinon, dis-le moi et j'essaierai une photo.
J'ai changé les petits bouts de durite et le pb a disparu.
Coût = 3 euros 6 cents (il faut s'adapter !)
re: Dur Dur
Posté : mer. août 23, 2006 8:47 pm
par této
Popopo .... Un avis a priori : vu les problèmes de joints poreux, de durites poreuses que tu as du trouver sur le forum et liés au frontera B, change d'abord tout cela.
Frontera 31 a déjà plusieurs fois évoqué ces problèmes, donc, avant la pompe, commence par là !!!!
Et ensuite, consulte un autre garage OPEL avant de commancer tout cela.
Patience, ton message va faire réagir du monde et tu risques de recevoir d'autres conseils ....
Bon courage !
re: Dur Dur
Posté : mer. août 23, 2006 8:48 pm
par Supernico
Si le diag ne coute pas trop cher je tenterai un 2ème avis chez un autre cons pour comparer .... ça me parait un peu facile de dire "c'est ça qui est mort, on change et on verra si c'était bien ça " mais ça vous coutera 3000€ et en fait c'est peut-etre une pauvre durite à 1€ comme te la dit Voconce ......
re: Dur Dur
Posté : mer. août 23, 2006 8:51 pm
par Supernico
consulte un autre garage OPEL avant de commancer tout cela
Tu as été plus rapide d'une minute ....... je ferais mieux la prochaine fois .....

re: Dur Dur
Posté : mer. août 23, 2006 10:41 pm
par Thierry
Bonsoir à vous,
Idem au copains...
Voir un autre diagnostique...
La pompe à injection... une fois montée, je doute fort qu'il te la redémonte pour erreur de diag...

re: Dur Dur
Posté : jeu. août 24, 2006 12:03 pm
par otooloose
salut
j ai eu le souci voyant orange il y a trois semaines la veille de partir en vacances!!
je l ai amene chez opel et la ils ont diagnostique les durites de depressions....ils ont changé et ca a ete........jusqu'au lendemain matin 6h00 heure du depart en vacances!!!!
le voyant orange qui s'allume qui s eteint qui s'allume qui s eteint!! super!!
sur l autoroute génial!! j ai fait quasi toutes les aires de repos sur 600 bornes pour eteindre le moteur reinitialiser le defaut et repartir pour quelques km!!
d'ou ca pouvait venir?
la veille le vendeur opel m 'a vendu un produit pour nettoyer les injecteurs et un additif d'huile moteur.......je me suis empressé de mettre ca et de faire le plein.......
aussi sur la route je me disais que c etait peut etre le decrassage des injecteurs qui foutait le binzz! Presque arrivée a destination 600 kms plus tard (et 12h apres malgré l'autoroute! merci les bocuhons de la vallee du rhone!), je refais le plein et me dis que cela va peut etre s arreter......
que nenni! je roule encore 50 kms avant d'arriver a destination et toujours le meme probleme!
le lendemain je prends la voiture, rien! pas de voyant rouge qui s'allume!
le surlendemain je fais 200 bornes par autoroute, me rend sur un cons opel sur toulouse, et rien ! pas de voyant orange qui s'allume!! le cons me passe la valise de diag: code erreure identique a celui d'avant mon depart: un code qui a un lien avec l'injection.....et comme me le confirme le cons cela peut etre en effet les durites........comme la pompe a injection!! il m'efface le code erreur et me laisse repartir.....
depuis et apres 2000 bornes rien, le voyant ne s est plus allumé!
Tant mieux! je tocuhe du bois!
mais alors pourquoi?
le nettoyant injecteur qui a fait son boulot? un fond de cuve quand j ai fait le plein?
aucune idée....
ce qui est bizarre c est que depuis je trouve la voiture plus souple a l'acceleration......... est ce moi qui delire? possible!!!
donc conseil! regardes du cote des durites!!!
bon courage
re: Dur Dur
Posté : jeu. août 24, 2006 8:11 pm
par voconce
2 photos pour te montrer quelles durites vérifier / changer
Une seule doit supporter la chaleur (la longue qui passe sur le moteur)
re: Dur Dur
Posté : ven. août 25, 2006 4:26 pm
par tmy38
Bonjour,
Dans mon cas sur mon Front 2.2dti long, j'ai eu le même problème sur l'autoroute et Opel a changé la vanne EGR, 600€.
Depuis, j'ai fait 3000 Km sans aucun PB et la voiture consomme beaucoup moins, 9l/100 au lieu de 10l/100.
Pour un devis de 3000€ consulte un autre garage, voir le petit garagiste du coin qui cherechera un peu la panne sans se fier à la ValTec.
re: Dur Dur
Posté : ven. août 25, 2006 9:07 pm
par pat 34