Page 1 sur 2

Samurai Long 1,3 Baché + Hard Top

Posté : mar. août 22, 2006 10:13 pm
par Droopy
Bonjour à tous !

Je viens juste de m'inscrire ici pour une petite question ...

J'ai vu aujourd'hui un Santana Long avec un Hard Top, mais le proprio avait aussi la bache dans son garage.

J'ai essayé un peu l'auto, elle semble saine, mais le ralenti tournait à 2.000trs/min.
Que cela cache-t-il ?

Il me le vendrait à 2.500 € pour une auto de 1990, avec 125.000 km, un train de pneus mixtes et un train TT.

En outre, il avait aussi la banquette arrière dans le garage mais sur la CG c'est écrit 2 places. Est-il risqué de rouler avec la banquette ?

J'avoue que ça me tente, mais le fait que ce soit un long me freine un peu, je trouve le court un peu plus fun.

Merci pour vos réponses.

re: Samurai Long 1,3 Baché + Hard Top

Posté : mar. août 22, 2006 11:03 pm
par pat 25
Le problème du ralenti, c'est le carbu qui merde , un classic. Tu trouveras le remède en épluchant le forum.
Pour la baquette, c'est a toi de voir, c'est interdit, pas de l'avoir, mais d'avoir quelqu'un dessus.
Fait gaffe a la rouille, c'est le cancer du Sam, les passages de roues, surtout au niveau des fixation de caisse AR, dériere les sièges AV, bien l'osculter avant achat.
Autremant c'est une petite bête attachante, et le long et plus fun, avec une belle réhausse et des gos pneus :o
A+ sur le forum

re: Samurai Long 1,3 Baché + Hard Top

Posté : mar. août 22, 2006 11:32 pm
par Droopy
Euh ... ce n'est pas un injection sur le 1300 de '90 ???

re: Samurai Long 1,3 Baché + Hard Top

Posté : mar. août 22, 2006 11:53 pm
par pch4x4
je ne pense pas que les long existent avec banquette, donc ce n'est pas conforme et verbalisable, et avec l'assurance ca ne passe pas !

re: Samurai Long 1,3 Baché + Hard Top

Posté : mer. août 23, 2006 6:39 am
par néné
si c'est un injection et qui tourne au ralenti a 2000 il doit merder quelque part

re: Samurai Long 1,3 Baché + Hard Top

Posté : mer. août 23, 2006 9:19 am
par jc57
salut

pas de panique si c'est un injection c'est simplement le stater auto qui fonctionne et garde le ralenti élevé , au bout de quelques minutes il va tourné au ralenti normal c'est la que tu le regles

a+

re: Samurai Long 1,3 Baché + Hard Top

Posté : mer. août 23, 2006 9:38 am
par Droopy
Quelle serait la procédure pour transformer l'auto en 4 ou 5 places sur la CG ?

re: Samurai Long 1,3 Baché + Hard Top

Posté : mer. août 23, 2006 9:51 am
par chichelache
pch4x4 a écrit :je ne pense pas que les long existent avec banquette, donc ce n'est pas conforme et verbalisable, et avec l'assurance ca ne passe pas !

A savoir que du moment que ya inscrit 2 places sur la carte grise, t'es pas assuré en cas d'accident pour les passager arriere!! APres le sflics ne regardent que rarement le nombre de places!

re: Samurai Long 1,3 Baché + Hard Top

Posté : mer. août 23, 2006 10:21 am
par pat 25
2 places, donc plaque de tare et si passager, pas bon en cas de controle, sa met arrivé :(

re: Samurai Long 1,3 Baché + Hard Top

Posté : mer. août 23, 2006 10:48 am
par pch4x4
pour qu'un véhicule 2 places puisse rouler légalement avec une banquette AR il doit dater au plus d'Avril 1987.