Compresseur...
Posté : ven. déc. 27, 2002 3:55 am
Bonsoir,
Voici ma préoccupation : j'aimerais pouvoir dégonfler et regonfler les pneumatiques de mon KZJ 73 à loisir en fonction des caractéristiques de franchissement exigées par la nature des sols, autrement dit en situation de terrain. Deux solutions techniques s'offrent au 4x4-treux que je suis :
_ le compresseur pneumatique entraîné par le moteur au moyen d'une
courroie, style Endless Air (TM) de l' Australien Kareela Engineering
_ la bouteille d' Azote sous pression puisque compte tenu du volume d'un pneu, environ 0,053 m3, l'air comprimé sous 9 bars est proscrit d'emblée, à moins de disposer d'une énorme bonbonne.
J'aimerais avoir votre sentiment sur le sujet. J'ai bien essayer de contacter Kareela à Melbourne mais sans succès, à tel point que je me demande si ce compresseur existe toujours. Existe-t-il des systèmes analogues qui ne soient pas électriques (débit faiblard) ?
Merci !!
Jean-Emmanuel
Voici ma préoccupation : j'aimerais pouvoir dégonfler et regonfler les pneumatiques de mon KZJ 73 à loisir en fonction des caractéristiques de franchissement exigées par la nature des sols, autrement dit en situation de terrain. Deux solutions techniques s'offrent au 4x4-treux que je suis :
_ le compresseur pneumatique entraîné par le moteur au moyen d'une
courroie, style Endless Air (TM) de l' Australien Kareela Engineering
_ la bouteille d' Azote sous pression puisque compte tenu du volume d'un pneu, environ 0,053 m3, l'air comprimé sous 9 bars est proscrit d'emblée, à moins de disposer d'une énorme bonbonne.
J'aimerais avoir votre sentiment sur le sujet. J'ai bien essayer de contacter Kareela à Melbourne mais sans succès, à tel point que je me demande si ce compresseur existe toujours. Existe-t-il des systèmes analogues qui ne soient pas électriques (débit faiblard) ?
Merci !!
Jean-Emmanuel