petite question concernant la BT 4.16

Modérateur : romainletu

rianflo
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petite question concernant la BT 4.16

#1

Message par rianflo »

Bonjour

Je souhaite avoir des renseignement concernant la BT 4.16. :(

C'est quoi exactement ??

Ou l 'acheter ou comment la fabriquer ??

MERCI :D
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Rangertom
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re: petite question concernant la BT 4.16

#2

Message par Rangertom »

C'est une boite de transfert tout ce qu'il y a de plus normal avec juste des pignons différents dedans pour avoir plus de réduction dans le but de :

- moins faire forcer le moteur

- préserver l'embrayage

- avoir encore plus de traction

- tirer des grands/gros pneus


Mais 4.16 n'est pas le seul rapport disponible, pour un peu plus cher tu peux trouver du 6.1 et du 8.1 :devil:

Avis perso, à voir selon ton usage mais pour avoir essayé un zuki avec un 4.16 et un autre avec une 8.1, mon choix va vers la 8.1 qui transforme complètement un zuki en un ... tracteur.
Je m'explique, par tracteur j'entends en un engin capable de passer sur un filet de gaz dans des pentes pas possibles :koi:

Seul risque sur des grosses réductions => monter des gros gros pneus et casser des arbres de roue si on force trop :(


Pour en savoir plus => http://www.rocky-road.com par exemple ;)
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rianflo
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re: petite question concernant la BT 4.16

#3

Message par rianflo »

ok merci bien

je viens de me procurer un SJ410 équipé TT (kit ironman, jumelle révolvers et pneu black star) et j'ai la désagréable impression d'accélérer comme un bourin pour prendre les côte sinon risque de calage en plein milieu.

c'est pourquoi mon choix se porte sur une BT plus "démultiplier"

Sais tu ou je peux me procurer un BT ??

MERCI
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re: petite question concernant la BT 4.16

#4

Message par Rangertom »

STOP

La BT des 410 est déjà plus courte que celle des 413 ;)

Pour ce qui est de devoir mettre les gazs pour passer .... c'est un zuki et qui plus est un 410 donc c'est normal :D (c'est chiant je sais mais avec le temps on pige le truc .... impulsion, gazsssss,c'est passé) :devil:

Sur le 410 il n'y a pas grand chose à faire pour récupérer un peu de couple.
J'avais installé un filtre à air sport sur le mien, ça aidait un peu mais rien de bien miraculeux non plus.

Pour une boite courte tu peux rester en France (Measson, fonction rechercher pour l'adresse) ou aller aux USA (Rocky-road perso c'est mon founisseur préféré) mais il va falloir bien préciser que c'est pour un 410 car les brides de fixation des arbres de transmission sont différentes :(

A la limite tu peux aussi regarder du côté des couples coniques/pignon plus courts mais là il faudra obligatoirement faire les deux ponts en même temps et ça implique de changer les roulements des pignons et donc de rerégler les jeux d'attaque (chiant à faire). Ceci dit dans ce cas tu peux en profiter pour monter un autodébloquant (style Ez Locker) qui lui permet de faire des figures de style jusqu'à là impossibles ;)

Genre ça (Madame au volant, jamais conduit en TT avant :p ) :

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chichelache
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re: petite question concernant la BT 4.16

#5

Message par chichelache »

rianflo a écrit :ok merci bien

je viens de me procurer un SJ410 équipé TT (kit ironman, jumelle révolvers et pneu black star) et j'ai la désagréable impression d'accélérer comme un bourin pour prendre les côte sinon risque de calage en plein milieu.

c'est pourquoi mon choix se porte sur une BT plus "démultiplier"

Sais tu ou je peux me procurer un BT ??

MERCI

moi j'avais mis une 4.16 sur mon 410, et c'est le top... quand tu t'arrete dans une grande montée, ça t'evite de forcer sur l'embrayage et de le faire chauffer!!
Chez un specialiste 4x4 independant ça m'avait couté moins de 600€ posé (mais faut lui emmener la boite de transfert demonté)
rianflo
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re: petite question concernant la BT 4.16

#6

Message par rianflo »

ok merci bien mais je ne pensais pas que ça couterai si cher.
En attendant je vais rester comme ça.

Pour ce qui est du filtre à air, c'est efficace ou c'est psycologique ? on m'a parlé d'un twister.

MERCI pour vos avis
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Rangertom
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re: petite question concernant la BT 4.16

#7

Message par Rangertom »

Pour le filtre, seul, c'est un petit gain de puissance mais un gros gain en entretien (lavable).

Ensuite avec un échappement un peu plus libre et un réglage du carbu en rapport ça donne un plus en puissance et en couple (mais aussi en consommation) ;)

Le filtre "sport" est surtout appréciable quand les filtres papier atteignent leur limites. Je m'explique, un filtre tuning admet en général 30% d'air de plus qu'un filtre classque donc soit on se sert de cet air en plus pour surremplir le moteur et gagner des chevaux soit on apprécie ces 30% de plus quand on roule en atmosphère poussiéreuse ou en altitude ou simplement au niveau de la consommation.

Maintenant, les modèles style Twister (avec une boite à air spécifique) permettent de faire entrer encore plus d'air et généralement de l'air plus froid d'ou un meilleur remplissage des cylindre et des possibilités encore augmentées d'optimisation. C'est un modèle de ce type que je vais adapter sur le nouveau carbu du 413 d'ailleurs :o

Alors réel plus sur nos petits moteurs qui tournent vite => oui mais c'est encore plus flagrant en améliorant l'échappement et la carburation et ça ne transforme pas non plus un moteur de 36Cv en V8 de 500Cv. :devil:

Sur ce sujet, je te conseille ce site très clair et qui pose les choses franchement : http://perso.orange.fr/jso/opt.htm ;)
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Epoxy
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re: petite question concernant la BT 4.16

#8

Message par Epoxy »

Salut

J'ai une boite de transfert 4.16 sur mon 410 pour le trial et c'est largement suffisent. avec des rapport plus court, la casse (ponts, demi-arbre, etc..) et casiment assurée. La preuve... j'ai cassé plusieur demi-arbre avant et un différentiel arrière.

Demande à M. Measson.. il te dira exactement la même chose.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



rianflo
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#9

Message par rianflo »

bon en attandant je vais installer un petit "kit admission" dans l'espoir que sa me fasse gagner un peu de couple et pas l'inverse...........
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c moi
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re: petite question concernant la BT 4.16

#10

Message par c moi »

Epoxy a écrit :Salut

J'ai une boite de transfert 4.16 sur mon 410 pour le trial et c'est largement suffisent. avec des rapport plus court, la casse (ponts, demi-arbre, etc..) et casiment assurée. La preuve... j'ai cassé plusieur demi-arbre avant et un différentiel arrière.

Demande à M. Measson.. il te dira exactement la même chose.


salut
pourquoi et comment avec les rapport court il y a plus de casse ???
tu me fait fliper je doit les monters dans le we :)
plus de 4x4 mais ouf jai ca
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