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Pneu pour LJ73

Posté : dim. août 20, 2006 10:53 pm
par kiko07
Salut les gars.
Je vais changer les pneus de mont LJ73 de 91 actuellement monté en 30-9.5-15. Apres avoir pris connaissance du comparatif bs guyanne/BF mud le mud irait mieux pour l'uasage que je lui réserve. Mes questions sont les suivantes : Le 4x4 passe t il mieu en tt avec des 31-10.5-15 et un Lj de 90ch traine t il des mud en 31-10.5-15?

Merci

re: Pneu pour LJ73

Posté : lun. août 21, 2006 5:06 pm
par Gilbert30
pour moi l'idéal pour un LJ, c'est des jantes en 16 avec par ex du 235/85/16, mais bon c'est perso, je préfère un 4x4 avec des roues plus hautes et moins larges, c'est physique :D

re: Pneu pour LJ73

Posté : lun. août 21, 2006 5:41 pm
par ben.rusty1
ton lj turbo ou athmo??
origine ou pas???
tu fais quoi comme tt???

pour moi sur le lj moteur d'origine......le top 31 10.5 15 car c assez large bonne gueule, bonne tenue en dévers ,enveloppe bien les obstacles
pas trop haut (développement réduit) donc le 4x4 tire assez court donc plus de couple en tt hard.....car ça c le gros point faible du lj surtout du turbo...
pour moi le 235 85 16 assez etroit mais vraiment bcp trop grand.....inadapté au lj qui fait du franchissement AVEC MOTEUR D ORIGINE......

c mon avis apres avoir eu un toy ..... comme ça :

Image

re: Pneu pour LJ73

Posté : lun. août 21, 2006 9:52 pm
par kiko07
Merci les gars
Mon Lj et un 90cv turbo d'origine mais ce n'est pas un avion il en manque pas mal pour s'envoler :D .

Je ne pense pas passer en 16 ni en 235/85/16 par ce la je pense que l'avion se rapprochera plus de l'escargot. Déjà que les reprises ne sont pas fulgurantes....pour l'instant du TT je n'en fais pas vu que je l'ai depuis 2 mois et que mes pneus sont morts.

re: Pneu pour LJ73

Posté : mar. août 22, 2006 7:44 pm
par eric def 90 300 dti
kiko07 a écrit :Merci les gars
Mon Lj et un 90cv turbo d'origine mais ce n'est pas un avion il en manque pas mal pour s'envoler :D .

Je ne pense pas passer en 16 ni en 235/85/16 par ce la je pense que l'avion se rapprochera plus de l'escargot. Déjà que les reprises ne sont pas fulgurantes....pour l'instant du TT je n'en fais pas vu que je l'ai depuis 2 mois et que mes pneus sont morts.
le 31 est plus lourd a tirer que le 235 car la carcasse se deforme plus a l'inertie
j'ai eu des toy serie 7
70 amot
70 turbo
73 turbo et aussi BJ 71
le top le 245/75r16 qui respecte le rapport final de pont et boite
mais le 235/85r16 est un poil plus long mais en loisir est parfait
en trial le 245/75r16 est largement sup surtout par rapport au 31 et au carcasse des US
on a un carcasse avec un flex de retour et aussi un ressistance a la deformation d'inertie

re: Pneu pour LJ73

Posté : jeu. août 24, 2006 6:14 pm
par nianias
Bonjour tout le monde,

Moi aussi je me pose la question sur la taille la mieux adapté piur mon Lj.
A l'heure actuelle ma monte est 31 10,5 R 15. Comme je vais changer mes jantes, je me pose la question sur une monte en 16'.

Je trouve deja que mon 4x4 se traine sur la route. Est ce que ca sera pire avec du 16' ?

Ou est ce qu'en mettant des pneus moins large mais plus grand en diametre, cela revient au meme ?

Merci de m'expliquer

re: Pneu pour LJ73

Posté : ven. août 25, 2006 12:31 pm
par kiko07
nianias a écrit :Bonjour tout le monde,

Moi aussi je me pose la question sur la taille la mieux adapté piur mon Lj.
A l'heure actuelle ma monte est 31 10,5 R 15. Comme je vais changer mes jantes, je me pose la question sur une monte en 16'.

Je trouve deja que mon 4x4 se traine sur la route. Est ce que ca sera pire avec du 16' ?

Ou est ce qu'en mettant des pneus moins large mais plus grand en diametre, cela revient au meme ?

Merci de m'expliquer
C'est un peu mon problème aussi de plus il est mou a bas régime en dessous 2000tr/min y a pas grand chose on est bien loin de KZJ.

re: Pneu pour LJ73

Posté : ven. août 25, 2006 3:16 pm
par Gilbert30
kiko07 a écrit :C'est un peu mon problème aussi de plus il est mou a bas régime en dessous 2000tr/min y a pas grand chose on est bien loin de KZJ.
normal il y a 40 cv de moins :confused: moi quand j'aurai usé mes Guyane en 700x16 (ce qui ne saurait tarder) je monterai des mud en 235x85x16, tant pis si sur le bitume je fais du 90 au lieu de 95, en TT je suis sur de m'éclater :D

re: Pneu pour LJ73

Posté : jeu. août 31, 2006 10:54 pm
par Crusty128
Bah mwa j ai des 33 12.5 15,et mon LJ lé pas mou DU TOUT ... :devil: :D

Un petit coup astucieux et reflechi a la pompe ,et votre LJ sera transformé...Deja simplement un échappement latéral est une TRES BONNE premiere modif,le gain est vraiment perceptible,surtout a bas régime.Alors apres ça,un reglage de la pompe a injection...c le pied... ya bien 15 chevaux qui peuvent sortir,et plus encore si réglages tres bien fais! (un ami avec un "simple" réglage de pompe et un échap lat' sort 175ch de son KZJ73)

Moi j ai eu la bonne idée d y rajouter un Intercooler digne de ce nom ;) ,et les 33 c une banale histoire du coup... ;)

re: Pneu pour LJ73

Posté : ven. sept. 01, 2006 9:21 am
par pascal68
Crusty128 a écrit :Bah mwa j ai des 33 12.5 15,et mon LJ lé pas mou DU TOUT ... :devil: :D

Un petit coup astucieux et reflechi a la pompe ,et votre LJ sera transformé...Deja simplement un échappement latéral est une TRES BONNE premiere modif,le gain est vraiment perceptible,surtout a bas régime.Alors apres ça,un reglage de la pompe a injection...c le pied... ya bien 15 chevaux qui peuvent sortir,et plus encore si réglages tres bien fais! (un ami avec un "simple" réglage de pompe et un échap lat' sort 175ch de son KZJ73)
Moi j ai eu la bonne idée d y rajouter un Intercooler digne de ce nom ;) ,et les 33 c une banale histoire du coup... ;)
+1
un pot, un IC et un bon reglage et c'est un autre vehicule... :D
meme avec mes 33"x10.5x15 (bfg mud), le surpoids du treuil/arceau/renforts/... mon lj marche bien mieux qu'un origine...
mais j'avoue que mon lj est destiné a l'amusement (TT), les perfs sur route sont ssecondaires....
@+, pascal