fumée blanche au ralenti - SAMurai 1.9D

Modérateur : romainletu

manu_velasquez
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fumée blanche au ralenti - SAMurai 1.9D

Message par manu_velasquez »

bonjour à tous,

j'ai un samurai de 2000 avec un moteur renault 1.9diesel.

depuis peu j'ai un probleme .

il démarre nickel - ça dure 30 secondes et apres le ralenti commence à varier - il baisse assez fortement - remonte normal etc - le tout accompagné d'une fumée blanche pas très épaisse. globalement j'ai une perte de puissance au ralenti car depuis l'apparition du phénomène je cale souvent...

si j'accélère (débrayé) il prend un régime bien régulier sans fumée anormale et en tout cas absolument pas noire.

si j'accélère en roulant en général ça va si la pédale est bien enfoncée mais à mi course j'ai des trous à l'accélération.

si vous avez des idées - elles sont bienvenues. :)
DRAGON
Quatre-Quatreux

re: fumée blanche au ralenti - SAMurai 1.9D

Message par DRAGON »

salut
filtre a gas oil propre ou pas ?
de l'eau dans ton gas oil lors du dernier plein ou bien pour une raison X.
Une fumée blanche peut faire penser à de l'eau.
élimine déjà ce volet après on avance.
;) DRAG
samouraI
manu_velasquez
Quatre-Quatreux

salut,
merci pour ta réponse.

j'ai vérifié le filtre à GO - qques gouttes d'eau au fond mais vraiment qques gouttes. - et toujours le meme probleme après.

ce qui m'etonne le plus dans mon histoire c'est le côté "immédiat" de la fumée => dès que j'accèlere ça ne fume plus - qd je relache l'accélérateur 3 secondes apres le ralenti commence à merder et boum ça fume blanc.

et pour etre plus précis au moment ou le ralenti est normal ça fume très peu et à chaque baisse de régime ça sort blanc....

si ça peut éclairer... :cool:
nono
VIP
VIP

Message par nono »

tu a de l'eau dans ton carburant,chaque variation de regime accompagée de fumée est une goutte d'eau qui passe dans les injecteur
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

manu_velasquez a écrit :bonjour à tous,

il démarre nickel - ça dure 30 secondes et apres le ralenti commence à varier - il baisse assez fortement - remonte normal etc - le tout accompagné d'une fumée blanche pas très épaisse. globalement j'ai une perte de puissance au ralenti car depuis l'apparition du phénomène je cale souvent...

si j'accélère (débrayé) il prend un régime bien régulier sans fumée anormale et en tout cas absolument pas noire.

si j'accélère en roulant en général ça va si la pédale est bien enfoncée mais à mi course j'ai des trous à l'accélération.

vidange ton resservoir il y a peut etre de l eau dedans et change ton filtre a gazoil :)
manu_velasquez
Quatre-Quatreux

de l'eau de l'eau

ok les gars - bon je suis assez d'accord que ça doit être de l'eau - même complétement.
mais ce que je ne peux comprendre c'est pourquoi ça le fait juste au ralenti. il suffit que j'accélère très peu et c'est fini.

je vais aller acheter un filtre à GO dès lundi pour le changer mais après purge du filtre hier ça a recommencé aussitôt.

est ce que vous pensez qu'il peut s'agir d'une petite fissure dans le joint de culasse - très petite - et que le phénomène ne se produise qu'à bas régime car la pression est assez faible pour laisser entrer de l'eau ??? :devil:

je vous tiens au courant dès le changement de mon filtre à GO -

merci pour vos réponses
DRAGON
Quatre-Quatreux

Message par DRAGON »

regarde ton huile
voir si ya pas des yeux dedans(eau)
refait un plein dans une autre station que celle de la derniere fois
controle bien l'eau de ton vase; fais un trait fin (oumieux un scotch )pour surveiller de près s'il boit même très peu
so long
;) drag
samouraI
coco 3
Quatre-Quatreux

Message par coco 3 »

manu_velasquez a écrit :ok les gars - bon je suis assez d'accord que ça doit être de l'eau - même complétement.
mais ce que je ne peux comprendre c'est pourquoi ça le fait juste au ralenti. il suffit que j'accélère très peu et c'est fini.

je vais aller acheter un filtre à GO dès lundi pour le changer mais après purge du filtre hier ça a recommencé aussitôt.

est ce que vous pensez qu'il peut s'agir d'une petite fissure dans le joint de culasse - très petite - et que le phénomène ne se produise qu'à bas régime car la pression est assez faible pour laisser entrer de l'eau ??? :devil:

je vous tiens au courant dès le changement de mon filtre à GO -

merci pour vos réponses
regarde si il ouffe de l eau, si il y a de l eau dans l huile(couleur blanchatre ou des petites bulles
sam suffit
Quatre-Quatreux

Message par sam suffit »

manu_velasquez a écrit :bonjour à tous,

Essaye de debrancher la vanne egr ton probleme viens sans doute de la en plus c'est tres vite fait.Pour moi cette operation a supprime les trous a l'acceleration.J'ai bataille presque pendant un mois avant de trouver le remede.Bonne chance et tiens nous au courant.
SAM suffit
manu_velasquez
Quatre-Quatreux

salut,

merci encore pour toutes vos réponses.

mon huile est propre - couleur assez foncée - pas de mayo et sans yeux.

ce matin je vais acheter un filtre à GO et mes silents blocs de boite de transfert - après je pourrai rouler un peu et vous tenir au courant.

pour mon plein je vais le vider mais comme en martinique nous n'avons qu'une seule raffinerie - tout le GO de l'ile est le meme... et il n'a pas bonne réputation (il nique les pompes à injection des véhicules récents)

pour la vanne EGR - pourriez vous me dire où on la voit ? mais je crois ça a déjà été shinté par mon beau père (qui n'est pas là ces temps ci :confused: )
Répondre