TERRANO - Pièce qui bouge dans le volant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sanglap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TERRANO - Pièce qui bouge dans le volant

Message par sanglap »

Bonjour,
Depuis 2 mois environ j'ai constaté un bruit au niveau du volant de mon TERRANO 2 de 1998. Ce bruit provient de l'intérieur du volant, il s'agit d'une pièce qui se déplace lorsque je tourne, et l'on entend parfaitement son claquement qui s'est amplifié depuis.
Ayant un air-bag sur le volant, et n'étant pas mécano je n'ai pas voulu pour le moment y toucher sans avoir votre avis ;)
Le bruit s'est amplifié avec le temps car au début cette pièce ne se déplacait pas trop (je pensais même qu'il s'agissait du porte clés qui touchait le volant en tournant), mais maitenant on entend nettement cette pièce allé de droite à gauche dans le volant lorsque je tourne.
Merci de votre Aide,
Sanglap
Dany4x4
Quatre-Quatreux

re: TERRANO - Pièce qui bouge dans le volant

Message par Dany4x4 »

Grosse galere en vu je crois qu'il faut debrancher l'airbag pour demonter le volant j'ai jamais fait ca meme ca doit pas etre cool
La vie est plus belle en 4X4
Dany Le T2 est parti hier
JEEP CHEROKEE XJ 2.1 TD 1993 d'origine A PREPARER
sanglap
Quatre-Quatreux

Message par sanglap »

Rebonjour,
Par les 2 petites trappes se trouvant sur le côté j'ai pu regarder à l'intérieur du volant. J'ai donc pu voir la pièce en cause. Il s'agit d'une pièce rectangulaire, je pense en fonte avec un carré de mousse dessus se trouvant sur le haut du volant. En la manoeuvrant légèrement avec un tournnevis "le klaxon" se mettait en marche, simplement en l'effleurant. Donc pièce liée au klaxon, mais comment faire pour intervenir dessus???
Merci
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Un collègue à eu lui aussi à intervenir sur un volant muni d'airbag. Pour le démonter, il avait commencé par débrancher la batterie et avait attendu 1 heure (ou 2) pour laisser le temps à l'électricité statique de se disperser (ou quelque chose comme ça...). Il n'avait entrepris de le démontage qu'après.
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
sanglap
Quatre-Quatreux

Message par sanglap »

stef64 a écrit :Un collègue à eu lui aussi à intervenir sur un volant muni d'airbag. Pour le démonter, il avait commencé par débrancher la batterie et avait attendu 1 heure (ou 2) pour laisser le temps à l'électricité statique de se disperser (ou quelque chose comme ça...). Il n'avait entrepris de le démontage qu'après.

Bonjour Stef64,
connais-tu la raison pour laquelle il est intervenu sur son volant ?
Comment a t il fait pour le démonter ?
Merci
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Je ne sais plus pour quelle raison il avait dû démonter son volant, ni comment il s'y est pris. J'avais surtout retenu qu'il avait débranché la batterie et avait attendu un long moment avant d'attaquer le démontage, pour que l'électricité statique résiduelle se résorbe, pour éviter un déclenchement intempestif de l'airbag.
Après ça, j'en sais pas plus désolé...
Mais peut être que ton post devrait être déplacé en section "mécanique et réparations", y'aurait peut être plus de réponse.
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
JJN34
Quatre-Quatreux

Message par JJN34 »

Bonsoir j'espère que l'on aura plus de renseignements à ce sujet car j'ai exactement le meme probleme que toi merci a+ ;)
vigneron
Quatre-Quatreux

Message par vigneron »

oui effectivement il faut débrancher la batterie minimum 2h avant de travailer sur un systéme d'air bag j'ai connais qui on déja bien morfler a cause d'un air bag qui leur a soter a la téte
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Nissan

Message par OlivierLB »

Moi a votre place je laisserai faire Nissan......en dehors du risque inherent a l'airbag ( pour vous) il est aussi possible de l'endomager voir qu'il ne se declenche pas en cas de carton :( :( ou intempestivement en franchissement ou piste un peu dure......eux feront leur boulot et le GARANTIRONT ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut

[quote="OlivierLB"]Moi a votre place je laisserai faire Nissan......en dehors du risque inherent a l'airbag ( pour vous) il est aussi possible de l'endomager voir qu'il ne se declenche pas en cas de carton :( :( ou intempestivement en franchissement ou piste un peu dure......eux feront leur boulot et le GARANTIRONT ]

+ 1

C'set plus sur...

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Répondre