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Différences entre calculateurs

Posté : lun. août 14, 2006 7:52 pm
par zely30
Salut,

Je suis à la recherche d'un calculateur pour mon Samuraï injection monopoint de 91. Sa référence est 33920-80C7. Laissez moi finir, c'est pas une annonce. :D

Je suis tombé sur plusieurs calculateurs de Samuraï d'origines similaires, mono point, même année, mais les références ne sont pas exactement les mêmes.

Question : Existe t-il un tableau de correspondance pour ces boitiers ? Quelqu'un sait-il à quoi correspondent ces différences ?

Je me demandais si ça n'était pas de petites différences entre modèles, style prise en compte cinquième vitesse, dégivrage vitre arrière, autres ...

Merci.

re: Différences entre calculateurs

Posté : lun. août 14, 2006 8:23 pm
par pat 25
Tu n'as pas pu en éssayer un ?

re: Différences entre calculateurs

Posté : lun. août 14, 2006 9:44 pm
par zely30
pat 25 a écrit :Tu n'as pas pu en éssayer un ?
Ben non, j'ai trouvé personne. :cry:

re: Différences entre calculateurs

Posté : lun. août 14, 2006 10:17 pm
par chichelache
t'inquiete pas, sur du monopoint c'est tres basic le calculateur, ya pas de prise en compte pour l'essuie glace arriere ou la fermeture automatique des portes :mad: .
Si la reference ressemble ça va aller!!

re: Différences entre calculateurs

Posté : lun. août 14, 2006 11:43 pm
par marco413
Bonjour Elisée,

Pourquoi dois-tu changer ton calculateur ?
Quelle était la panne ? (plus d'allumage ?)
dans quelles conditions c'est produit la panne ?

Je vais certainement devoir moi aussi changer mon calculateur !! :confused:

Merci

re: Différences entre calculateurs

Posté : lun. août 14, 2006 11:50 pm
par esox
ben oui ,plus d'allumage :(

re: Différences entre calculateurs

Posté : mar. août 15, 2006 10:06 am
par zely30
marco413 a écrit :Bonjour Elisée,

Pourquoi dois-tu changer ton calculateur ?
Quelle était la panne ? (plus d'allumage ?)
dans quelles conditions c'est produit la panne ?

Je vais certainement devoir moi aussi changer mon calculateur !! :confused:

Merci
Plus d'allumage, bougie OK, bobine OK, tension d'arrivée à la bobine OK.
J'ai commencé à caler, petit à petit, en l'espace d'une semaine, et plus rien; il ne démarre plus.
Tout ça me fait dire que mon calculateur est sûrement en cause. :(

re: Différences entre calculateurs

Posté : mar. août 15, 2006 10:37 am
par DRAGON
[quote="Elisée"]Plus d'allumage, bougie OK, bobine OK, tension d'arrivée à la bobine OK.
J'ai commencé à caler, petit à petit, en l'espace d'une semaine, et plus rien]

Je trouve surprenant que le phénomène soit arrivé "petit à petit".
un boitier qui claque (par expérience) arrive d'un coup.
tu te retrouve "sec" sans appel au préalable.
honnetement je creuserai du côté de l'allumeur, voir son entainement au niveau de la came en bout d'arbre a came.
dents du pignon "bouffé", je l'ai déjà vu c'est assez sournois.
tu dis que la tension d'arrivée à la bobine est bonne.ok, faudrait mesurer que elle laisse passer.(mesure Ohmique)avec un voltmètre au 2 bornes. la valeur est dans la revue technique me semble t'il.(bien sur je ne sais pas ou je l'ai "rangé"lol)
le plus simple échange ta bobine avec une aure ça c'est facile à trouver puis tu avance.
;) drag


Image

re: Différences entre calculateurs

Posté : mar. août 15, 2006 2:01 pm
par zely30
DRAGON a écrit :Je trouve surprenant que le phénomène soit arrivé "petit à petit".
un boitier qui claque (par expérience) arrive d'un coup.
tu te retrouve "sec" sans appel au préalable.
honnetement je creuserai du côté de l'allumeur, voir son entainement au niveau de la came en bout d'arbre a came.
dents du pignon "bouffé", je l'ai déjà vu c'est assez sournois.
tu dis que la tension d'arrivée à la bobine est bonne.ok, faudrait mesurer que elle laisse passer.(mesure Ohmique)avec un voltmètre au 2 bornes. la valeur est dans la revue technique me semble t'il.(bien sur je ne sais pas ou je l'ai "rangé"lol)
le plus simple échange ta bobine avec une aure ça c'est facile à trouver puis tu avance.
]http://img136.imageshack.us/img136/7824/dsc05547vt3.jpg[/IMG]
J'ai changé la bobine, avec son amplificateur (je suppose que c'est un amplificateur), mais le résultat est le même.
J'ai lu (sur un autre forum) l'expérience d'autre qui disaient caler de plus en plus souvent, puis plus rien. Le boitier était en cause. C'est à tout ça que je me fie. L'idéal aurait été de faire un échange avec un autre boitier; mais j'ai trouvé personne pour ça.
Maintenant, comme tu dis, je ne suis pas à l'abris de la panne sournoise. :(
Je jetterai un oeil au bout de l'arbre. ;)
Pour les valeurs de résistance, elles sont bonnes chez moi; c'est :
Primaire : 1.35 - 1.65 Ohms
Secondaire : 11.0 - 14.5 Kohms

re: Différences entre calculateurs

Posté : mar. août 15, 2006 3:12 pm
par DRAGON
[quote="Elisée"]J'ai changé la bobine, avec son amplificateur (je suppose que c'est un amplificateur), mais le résultat est le même.
J'ai lu (sur un autre forum) l'expérience d'autre qui disaient caler de plus en plus souvent, puis plus rien. Le boitier était en cause. C'est à tout ça que je me fie. L'idéal aurait été de faire un échange avec un autre boitier]

SANS DEMONTER l'allumeur.enleve la tête de delco et fait tourner a vide avec le demarreur voir s'il tourne bien.
si c'est le cas avec la main freine le doucement(attention les doigts) tu ne dois pas pouvoir l'arreter avec ta force.
le but c'est de voir (**sentir**)si l'entrainement ne patine pas.
vendredi je "monte" chez 4x4 65 avec la réf que tu as mis(controle la)et je vais fouiner.
il a tellement de bazar que si ça se trouve un boitier il a (yoda)
le noir ou j'ai récupéré le hard top est injection et on trouve pas le boitier.
localise le moi stp dans le sam.
;)