Page 1 sur 1

Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

Posté : lun. août 14, 2006 5:31 pm
par tprangy
Slt, je passe une Opel plate (oui je sais... ;) ) de Suisse en France.

GM France me demande 120 euros pour une attestation d'identification.

1. Est-ce normal?
2. Il semblerait possible de passer directement par le DRIRE. Est-ce exact?
3. Est-ce le même prix?

Merci de me faire profiter de votre expérience.

re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

Posté : mar. août 15, 2006 11:02 am
par enduriste
Salut,
Le certificat est obligatoire et payant, et c'est grace a ce certif que tu n'auras pas a aller a la drire.
Regarde dans le forum Mercedes ou j'ai fais un post la dessus.
A+

re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

Posté : mar. août 15, 2006 11:23 am
par Klug
L'obtention du certificat de conformité ou conformité partielle est obligatoire car il fait partie du dossier nécessaire pour obtenir la carte grise.

En fonction des DRIRE (vu que c'est régional, comme son nom l'indique), on est obligé de passer par le constructeur/importateur (payant en général) ou ça peut se faire en direct avec la DRIRE (de plus en plus rare, c'est basé sur le bon vouloir des gens).

Pour un véhicule standard en provenance de la Suisse, il me semble que le passage par la case DRIRE est obligatoire (RTI). Pour le reste de l'EU, pas besoin. Si c'est un VHC qui va passer en CGC, je ne sais pas.

Phil13 avait fait un post très complet sur Landmania sur le sujet (import depuis la Suisse d'un RaRo), voici le lien direct : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=7063

re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

Posté : mar. août 15, 2006 11:38 am
par Seb
tprangy a écrit :Slt, je passe une Opel plate (oui je sais... ]

Oui c'est le tarif.
tprangy a écrit : 2. Il semblerait possible de passer directement par le DRIRE. Est-ce exact?

Dans certains cas, selon les vehicules c'est possible en effet. Faut voir du coté de la Drire
tprangy a écrit :3. Est-ce le même prix?

Je crois que c'est un peu moins cher.

Si Opel te fournit un certificat de conformité total ce n'est pas utile de passer par la Drire et donc de gagner du temps.

Par contre si c'est un certificat de conformité partiel tu devra quand même passer par la Drire.

re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

Posté : mer. août 16, 2006 6:59 pm
par webmaster
Klug a écrit :Phil13 avait fait un post très complet sur Landmania sur le sujet (import depuis la Suisse d'un RaRo), voici le lien direct : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=7063

http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=74

;)

re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

Posté : mer. août 16, 2006 7:28 pm
par tprangy
Merci tous le monde!

re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

Posté : jeu. août 17, 2006 9:34 am
par Barzi
Encore un détail: si le véhicule est encore immatriculé, on évite 180€ de plaques provisoires. Il faut savoir qu'en Suisse, un véhicule doit passer le CT tous les deux ans. Si le véhicule change de main dans l'année qui suit la date du dernier CT, il n'est pas nécessaire de le faire repasser. Si on achète un véhicule dont le dernier CT date de plus d'un an, on peut l'immatriculer, mais on doit impérativement le présenter au CT dans les 2-3 semaines qui suivent, selon la disponibilité.

re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

Posté : jeu. août 17, 2006 10:56 am
par Klug
[quote="webmaster"]http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=74
]
/me se tape sur les doigts avec une règle 8)