Page 1 sur 2

Grand Cherokee Overland V8 HEMI

Posté : lun. août 14, 2006 2:24 pm
par Le_Chat
Bonjour à tous,

Je suis interessé par l'achat d'un GC Overland V8 HEMI neuf.
Est-ce qu'il y a sur le forum des propriétaires de ce véhicule car j'aimerai avoir leur avis...

De plus, me rendant régulièrement aux USA, et au regard de l'énorme différence de prix (quelquesoit le modèle), je suis tenté par une importation personnelle; alors, y a t-il des forumeurs ayant déjà importé leur véhicule des USA ? La différence de prix vaut-elle les tracasseries administratives ? Quid de la garantie ? Etc...

Merci !

re: Grand Cherokee Overland V8 HEMI

Posté : mar. août 15, 2006 9:56 am
par Gaël
Hello,

Tu devrais laisser tomber l'import d'un véhicule neuf... trop couteux (+ qu'on ne l'imagine...) avec toutes les modifs à faire, le risque du transport etc... la garantie constructeur etc...

Patiente un peu et prends le en France en CGF

oala

(très bon choix sinon :D )

re: Grand Cherokee Overland V8 HEMI

Posté : mar. août 15, 2006 11:17 am
par MaxJeeper50
Le plus simple, le plus sur et le moins couteux, c'est d'aller chez ton concess daimler-chrysler, la tu passe commande si y a pas et basta, tu t'offre un joujou à 55900€ :D .

tres bon choix, je bave devant le GC HEMI :o :eek:

re: Grand Cherokee Overland V8 HEMI

Posté : mar. août 15, 2006 12:19 pm
par Le_Chat
Hello,

Tu devrais laisser tomber l'import d'un véhicule neuf... trop couteux (+ qu'on ne l'imagine...) avec toutes les modifs à faire, le risque du transport etc... la garantie constructeur etc...

Patiente un peu et prends le en France en CGF

oala

(très bon choix sinon :D )
Trop couteux ? Combien ? As-tu une idée de la différence de prix entre la France et les USA ?

re: Grand Cherokee Overland V8 HEMI

Posté : mar. août 15, 2006 12:24 pm
par Le_Chat
MaxJeeper50 a écrit :Le plus simple, le plus sur et le moins couteux, c'est d'aller chez ton concess daimler-chrysler, la tu passe commande si y a pas et basta, tu t'offre un joujou à 55900€ :D .

tres bon choix, je bave devant le GC HEMI :o :eek:
Je ne suis pas sûr que cela soit le moins couteux, juste que je n'arrive pas à évaluer le coût financier des démarches administratives. En ce qui concerne les modifications du véhicule pour le marché français, c'est assez simple. Le transport (qui comprend des assurances ;) ), j'en fait mon affaire aussi.

Mais, a priori, personne ici n'a déjà ramener un véhicule US en France ?

re: Grand Cherokee Overland V8 HEMI

Posté : mar. août 15, 2006 2:42 pm
par MaxJeeper50
J'avais eu l'exemple avec un dodge durango, en import US le prix avais quasi doublé :(

re: Grand Cherokee Overland V8 HEMI

Posté : mar. août 15, 2006 2:58 pm
par Oooops!
Le_Chat a écrit :Je ne suis pas sûr que cela soit le moins couteux, juste que je n'arrive pas à évaluer le coût financier des démarches administratives. En ce qui concerne les modifications du véhicule pour le marché français, c'est assez simple. Le transport (qui comprend des assurances ]Mais, a priori, personne ici n'a déjà ramener un véhicule US en France ?[/b]
Bonjour,

je ne l'ai pas fait moi-même, mais j'avais acheté mon 2ème ZJ à une (presque) voisine qui était revenue avec son Gd Cherokee dans son container de déménagement: elle a attendu sa CG française presque un an, et la DRIRE a accepté de passer outre certaines choses parce que son certificat de propriété US montrait bien qu'elle l'avait depuis plus de 2 ans.
Sinon, justement pour éviter les imports parallèles lui ont-ils dit, ils auraient exigé une mise en conformité stricte, comprenant d'autres choses que celles auxquelles on pense d'habitude, par exemple les feux, les vitres, les ceintures de sécurité, etc; ce qui fait pas mal d'argent. Penser aussi aux petites tracasseries électroniques, exemple: sur le ZJ il y avait une indication de feux défectueux sur une silhuette du véhicule sur la console centrale; sur les véhicule US il y a des "feux de gabarit latéraux" en plus des veilleuses; ces feux sont interdits sur le ZJ français, mais si on débranche les ampoules incriminées l'ordi de bord les affiche comme ampoules grillées, ce que la DRIRE n'apprécie pas => il a falu bidouiller...

Sinon, pour les démarches administratives, Chrysler Jeep a(vait?) un service permettant, moyennant finances bien-sûr, d'obtenir les documents indispensables => tu devrais peut-être poser la question à Chrysler-France.

re: Grand Cherokee Overland V8 HEMI

Posté : ven. août 18, 2006 8:33 am
par Sphinx
C'est vrai que quand on voit la version V8 Overland a 36 000 $ (env 31 000 €) et même moins, ça donne envie d'acheter aux US !!

25 000 € d'écart ça fait réfléchir :hein:

re: Grand Cherokee Overland V8 HEMI

Posté : ven. août 18, 2006 8:39 am
par pat 25
Il faudrait peut être se renseigner vers les pros de l'importation, mais seront ils coopératifs?

re: Grand Cherokee Overland V8 HEMI

Posté : ven. août 18, 2006 8:43 am
par bismuth
[quote="Le_Chat"]Je ne suis pas sûr que cela soit le moins couteux, juste que je n'arrive pas à évaluer le coût financier des démarches administratives. En ce qui concerne les modifications du véhicule pour le marché français, c'est assez simple. Le transport (qui comprend des assurances ]


Salut.
Nous possèdons un H 1 sur Los Angeles ... (pas plus cher qu'une voiture moyenne là bas )

J'avais songé le rapatrier en France MAIS :tron:

pour le transport, pas de problème (container)

Je me suis renseigné à la DRIRE
  • CG française délivrée au bout de 9 mois
  • Mise aux Normes européennes du véhicule (ceintures, Pneus, Pollution, Pare brise non conforme etc ... et j'en passe ...
Plus simple ... faire venir un tel véhicule de Suisse, (encore que ...)Belgique Luxembourg ou Allemagne.


Conclusion ... le H 1 reste là bas .. pas grave, mon épouse s'y rend régulièrement plusieurs mois par an ;)


Bonne chance :tron: