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avec quoi rapiécer?
Posté : mer. août 09, 2006 5:59 pm
par dad
En voulant préparer Suzie pour l'hiver stéphanois, j'ai découvert qu'elle était atteinte au passages de roue arrière de corosion perforante

.
Avec quoi rapiécer?
J'avais penser à découper la partie atteinte et à boulonner sur les partie saine de l'alu, mais on m'a dit que ça allait créer un couple électrochimique, et que la corrosion reveindrait de plus belle. Qu'en pensez-vous?
Alors, du galva,de la tole ou autrre chose?
Sachant que je comptais investir dans un poste à souder.
Si vous avez des adresses où c'est ouvert pour acheter un arbre d'entrée de BT et des roulements à aiguilles, n'hésitez pas à me MP.
Merci !
Et bonnes vacances pour ceux comme moi en congé!
re: avec quoi rapiécer?
Posté : mer. août 09, 2006 7:31 pm
par DRAGON
Salut,
je viens de passer par la même étape que toi...LA ROUUUILLLE.
Souder t'y pense même pas.
la soluce = des pieces en alu + du mastic colle
alu fin de 1mm = facile a couper mais surtout a former
mastic colle pas de trou,pas de corps étranger et c'est INDESTRUCTIBLE
SI TU VEUX DES PHOTOS JE PEUX TE MONTRER 9A
MAIS PAS COMPLIQUE CELA EST (dixit yoda)

drag
re: avec quoi rapiécer?
Posté : jeu. août 10, 2006 10:03 am
par coco 3
dad a écrit :En voulant préparer Suzie pour l'hiver stéphanois, j'ai découvert qu'elle était atteinte au passages de roue arrière de corosion perforante

.
Avec quoi rapiécer?
J'avais penser à découper la partie atteinte et à boulonner sur les partie saine de l'alu, mais on m'a dit que ça allait créer un couple électrochimique, et que la corrosion reveindrait de plus belle. Qu'en pensez-vous?
Alors, du galva,de la tole ou autrre chose?
Sachant que je comptais investir dans un poste à souder.
Si vous avez des adresses où c'est ouvert pour acheter un arbre d'entrée de BT et des roulements à aiguilles, n'hésitez pas à me MP.
Merci !
Et bonnes vacances pour ceux comme moi en congé!
oublie la soudure, plutot pour le mastic colle

re: avec quoi rapiécer?
Posté : jeu. août 10, 2006 10:07 am
par Epoxy
t'ain... vous avez de la chance en France de passer les CT avec des réparation comme ça !!
En Suise c'est même pas la peine d'y penser

re: avec quoi rapiécer?
Posté : jeu. août 10, 2006 1:44 pm
par coco 3
Epoxy a écrit :t'ain... vous avez de la chance en France de passer les CT avec des réparation comme ça !!
En Suise c'est même pas la peine d'y penser
sa passe mais tout juste
sa depand de ce que ca ete refait

re: avec quoi rapiécer?
Posté : jeu. août 10, 2006 1:57 pm
par Rangertom
re: avec quoi rapiécer?
Posté : jeu. août 10, 2006 3:28 pm
par esox
[quote="DRAGON"]Salut,
je viens de passer par la même étape que toi...LA ROUUUILLLE.
Souder t'y pense même pas.
la soluce = des pieces en alu + du mastic colle
alu fin de 1mm = facile a couper mais surtout a former
mastic colle pas de trou,pas de corps étranger et c'est INDESTRUCTIBLE
SI TU VEUX DES PHOTOS JE PEUX TE MONTRER 9A
MAIS PAS COMPLIQUE CELA EST (dixit yoda)
]
va-z-y fais peter les photos , j'ai le meme prob sur mon sam a l'arriere gauche (c'est drole ,lar droit n'a rien de rouillé)
re: avec quoi rapiécer?
Posté : jeu. août 10, 2006 3:42 pm
par Rangertom
esox a écrit :va-z-y fais peter les photos , j'ai le meme prob sur mon sam a l'arriere gauche (c'est drole ,lar droit n'a rien de rouillé)
Couper à 1/2cm sous le fond de coffre avec une bonne disqueuse, dégager les bouts rouillés, riveter la plaque d'alu par en dessous puis mastic des 2 côtés, ponçage, blackson à l'extérieur et peinture à l'intérieur

re: avec quoi rapiécer?
Posté : jeu. août 10, 2006 4:27 pm
par dad
Merci les gars!
L'alu, donc, ça vous choque pas.
Ca se forme bien, on peut le riveter, c'est moins délicats que souder de la tole.
à Dragon:
-je veux bien voir les photos, ça donnera toujours des idées de plus!
à RangerTom:
-tu crois que la rouille vers le support de la batterie était du à justement la batterie qui " fuit " ?
-on voit rien vers le passage de roue! Chapeau!
re: avec quoi rapiécer?
Posté : jeu. août 10, 2006 5:00 pm
par Rangertom
dad a écrit :
à RangerTom:
-tu crois que la rouille vers le support de la batterie était du à justement la batterie qui " fuit " ?
-on voit rien vers le passage de roue! Chapeau!
Les trous venaient d'une batterie qui avait carrément éclaté
On voyait l'extérieur depuis l'habitacle
Pour l'angle arrière, j'avais procédé un peu plus à la sauvage sur le 410

, rivetage d'une tôle alu larmée à l'extérieur (efficace mais au final un poil trop voyant à mon goût :devil
Pour la partie arrière, le plus important c'est de toujours penser ou va aller se loger la boue en TT et de virer un maximum d'angles et de rencoins

.
L'idéal serait de faire un arrière à pans coupés pour dégager l'angle de sortie mais pour ça il faut abandonner la porte du coffre et pour le moment je préfère laisser une sortie de ce côté là surtout dans les trous d'eau
