Page 1 sur 3
question : RANGE 2.4 td ?
Posté : mer. août 09, 2006 12:47 pm
par born to kill
salut les gars
c'est bien un range en 2.4 td?
fiable?
re: question : RANGE 2.4 td ?
Posté : mer. août 09, 2006 11:13 pm
par phil13
le Range equipé du 2.4 VM a connu bien des soucis, liés essentiellement à des problemes de refroidissement d'un moteur trop sollicité par ses proprietaires.
Le conseil pour avoir des renseignements.
1) chercher dans le forum avec la fonction "recherche".
2) si ça ne suffit pas > landmania.com et moteur de recherche la fameuse
bonnes recherches
re: question : RANGE 2.4 td ?
Posté : jeu. août 10, 2006 9:17 pm
par born to kill
hé ben j'aurrai preferé un avis d'utilisateur!
merci quant même
re: question : RANGE 2.4 td ?
Posté : jeu. août 10, 2006 9:38 pm
par webmaster
L'avis de Phil est parfaitement éclairé sur la question quoi que un poil aimable avec cet excellent moteur de bateau a mon humble avis.
Ce qu'il a voulu dire c'est que ces moteurs, 2.4 au surplus, sont ... les moins recherchés ... des motorisations qui aient été montées sur les Range Rover, pour des raisons d'inclinaisons du moteur et de disposition du refroidissement.
Dans tous les cas, les moteurs VM anciens (Je ne connais pas les récents) sont réputés pour consommer de très grande quantité de culasses, et j'en ai vu par dixaines.
Changement préventif presque obligatoire des culasses, puis conduite en rapport avec la chose, certains affichent de 500.000 à 750.000 kms avec ces moteurs, comme quoi...

re: question : RANGE 2.4 td ?
Posté : jeu. août 10, 2006 10:02 pm
par Mauresque
N'empèche que le moteur de bateau met à l'amende n'importe lequel des TD produits par Land Rover jusqu'à aujourd'hui (moteurs non tunés il s'entend...)
Et conduit intelligemment, il est inusable...
re: question : RANGE 2.4 td ?
Posté : jeu. août 10, 2006 10:16 pm
par webmaster
Mauresque a écrit :Et conduit intelligemment, il est inusable...
Je connais un endroit à Lyon où il se trouve une benne dans laquelle un motoriste ballance plusieurs VM par semaine, je te donne l'adresse si tu veux faire de la récupération et le numéro de téléphone de l'ingénieur qui te donnera son avis technique.
Cela dit, certains trouvent le moyen de faire 1/2 million de kilomètres avec, donc... tu n'as pas faux non plus, mais c'est quand même vachement minoritaire.

re: question : RANGE 2.4 td ?
Posté : jeu. août 10, 2006 10:23 pm
par Feub
[quote="webmaster"]Je connais un endroit à Lyon où il se trouve une benne dans laquelle un motoriste ballance plusieurs VM par semaine, je te donne l'adresse si tu veux faire de la récupération
]
Moi ca m'intéresse, vu que j'ai déjà réussi a en vendre un de moteur VM, un 2.4 qui était a réviser en plus...

re: question : RANGE 2.4 td ?
Posté : jeu. août 10, 2006 10:33 pm
par webmaster
Feub a écrit :Moi ca m'intéresse, vu que j'ai déjà réussi a en vendre un de moteur VM, un 2.4 qui était a réviser en plus...
MP.

re: question : RANGE 2.4 td ?
Posté : ven. août 11, 2006 12:30 am
par en panne
Optes direct pour un VM 2.5 avec culasses renforcées et joint de culasse monobloc en métal.Avec quelques autres modifs et une utilisation normale pour un diesel ça tient.Beaucoup de VMistes te diront que c'est de la m...e,mais un moteur VM ç'à se mérite
re: question : RANGE 2.4 td ?
Posté : ven. août 11, 2006 9:55 am
par Mauresque
webmaster a écrit :je te donne l'adresse si tu veux faire de la récupération et le numéro de téléphone de l'ingénieur qui te donnera son avis technique.
Tu sais les gouts et les couleurs... comme toujours tu trouveras des ingés qui se prosterneront devant ces moteurs en te disant que leur principe modulaire est une bénédiction, et d'autres qui leur pisseront dessus en te disant que c'est des daubes sans nom.
Perso si j'avais la matière première sous la main et le temps, je dis pas que j'essayerais pas de mettre un VM 4 ou 6 cylindres dans mon Defender...