Page 1 sur 2
Filtre K&N
Posté : lun. déc. 23, 2002 4:28 pm
par galaad94
Ca y'est j'ai remplacé mon filtre Carton qui était mort par un filtre K&N (dans la boite à air).
Mes première impressions sont un gain mesuré de puissance et un moteur plus souple (très sensible à bas régime... il re-part beaucoup mieu). Bref il me semble qu'il y a plus de couple.
Par contre, a l'acceleration on entend un siflement. Est ce que quelqu'un peu me dire si c'est normal ?
Merci.
re: Filtre K&N
Posté : lun. déc. 23, 2002 4:58 pm
par Buzz
Meilleur aspi du turbo peut etre
re: Filtre K&N
Posté : lun. déc. 23, 2002 5:43 pm
par galaad94
Ouai c'est aussi ce qui me semble le plus probable... Je voulais juste savoir si ce bruit était normal et si qq avait eu la même expérience que moi.
re: Filtre K&N
Posté : lun. déc. 23, 2002 6:43 pm
par Jim 951
Oui c'est normal sur les moteurs turbo. J'ai ressenti exactement la même chose lorsque j'ai remplacé le filtre d'origine par un filtre Green sur ma Porsche 944 turbo, et je viens de commander un filtre Green pour le Patrol aussi.
Par contre je suis surpris que tu ressentes une différence de puissance car celle-ci doit être minime, à moins que ton ancien filtre soit vraiment complètement encrassé.
les filtres a air
Posté : lun. déc. 23, 2002 9:01 pm
par Anonymous
salut les gars,
puisqu'on parle des filtres, j'ai une question : y a t'il un reel interet a mettre un filtre kn dans l'emplacement de celui d'origine?
je voudrais faire pareil pour mon cherokee 2.5 td mais suis pas vraiment persuade du reel gain de couple.
les pros votre avis sur le sujet!!!!!!
si vous en avez fait l'experience, merci pour les infos.
laurent
re: Filtre K&N
Posté : lun. déc. 23, 2002 9:06 pm
par Jim 951
Il y a des avantages et des inconvénients. Personnellement j'en utilise un sur la Porsche depuis longtemps car je pense qu'un moteur turbocompressé respire mieux si on lui donne plus d'air frais. D'autre part c'est économique puisque tu n'as plus besoin de changer ton filtre, tu le nettoies.
Par contre il ne faut pas se faire d'illusion, le gain de puissance/couple est vraiment minime. Le bruit d'air plus important et les montées en régime légèrement plus vives peuvent donner une sensation erronnée de gain de puissance important.
re: Filtre K&N
Posté : mar. déc. 24, 2002 9:31 am
par Buzz
Gain puissance tres leger mais meilleur rendement moteur evident pour mon gr et un filtre green
re: Filtre K&N
Posté : mar. déc. 24, 2002 9:41 am
par galaad94
C'est vrai que tout ca est subjectif (gain réel de puissance ???) par contre le moteur donne réellement une sensation de souplesse (couple ?).
Cela dit mon ancien filtre n'était pas vraiment neuf non plus...

re: Filtre K&N
Posté : mer. déc. 25, 2002 10:56 pm
par Batchole
Salut galaad j'ai un patrol baroud td6 , j'ai remplacé mon filtre d'origine par un twister et filtre green , depuis moi de fumée noire , +de puisssance , le moteur respire beaucoup mieux et effectivement le sifflement du turbo c'est accentué.
Que le quatre-quatreux soit avec vous !!!!!!!!!!!!
re: Filtre K&N
Posté : jeu. déc. 26, 2002 5:03 pm
par 4rouesmotrices
Moi qui pensait que ça servait à rien, vous êtes en train de me faire envie avec votre filtre-qui-fait-siffler-le-turbo...