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clé pour filtre a huile

Posté : dim. août 06, 2006 11:19 am
par guardiolette
bonjour a tous

qui peut me dire quel cles utiliser pour mon filtre a huile :confused:
car je n arrive pas a le reviser correctement et vraiment pas beaucoup de place pour . :mad:
mon mail christelle.onzon@club-internet.fr

merci d avance pour vos reponse

pascal

re: clé pour filtre a huile

Posté : dim. août 06, 2006 11:30 am
par damslecopo
salut
un filtre a huile ça se ressère à la main
pas avec une clé
tu met de l'huile moteur sur le joint du filtre, tu serres a la main et au premier point dur lors du serrage, tu depasses ce point dur d'un quart de tour
si t'as un probleme avec la force à developper pour obtenir ce serrage,ma fois, tu peut t'aider d'une courroie caoutchoutée en faisant une boucle tu repasses ta courroie dedans
sinon certainement, ton voisin ou un de tes voisins est doté d'un outil approprié,une clé a filtre a huile. Il y en a à griffe/à chaine/languette mais cela n'est que pour le desserage dans l'usage

c'est quoi ton vehicule?

re: clé pour filtre a huile

Posté : dim. août 06, 2006 12:31 pm
par guardiolette
bonjour et merci

mon vehicule est un front 2.8 tdi

pascal

re: clé pour filtre a huile

Posté : dim. août 06, 2006 5:36 pm
par domdom
salut

tu huiles bien le joint , tu le visses a fond en le tenant en bout (p'tain y a pas beaucoup de place sur le 2.8 :( ) , quand tu sents que ça devient un peu dur tu le redevisses un peu (c'est pour mieux glisser sur le filet d'huile) et enfin tu le visses a fond .
comme tu es sur un joint caout et de l'huile tu as toujours l'impression que tu ne serres pas assez , mais il ne faut pas une grande force pour être étanche ;)
en plus si tu le serres de trop , sur le 2.8, après pour passer une clé a filtre........................... :mad:

bon courage

a+
domdom

re: clé pour filtre a huile

Posté : lun. août 07, 2006 2:01 pm
par guardiolette
bonjour

merci a tous pour votre reponse :) pour le filtre a huile

re: clé pour filtre a huile

Posté : lun. août 07, 2006 6:05 pm
par damslecopo
de rien
a ne pas oublier le joint de l'ancien filtre et d'accumuler lesdeux au final, ça m'ests jamais arrivé d'empiler des joints mais vu que j'ai lu que certain avait realisé cette incident sur ce forum, il est bon de rappeler de pas oublier ces vieilles conneries à eviter.
sinon peut etre te rappeller qu'il faut mettre l'huile ensuite,écrire des choses aussi banales peut paraitre insultant mais c'est pas la demarche d'une quelconque moquerie bref
et ensuite mettre en route le moteur et le laisser au ralenti afin de remplir le circuit et le filtre a huile de ton moteur. 3 minutes c'est suffisant.
ensuite, eteindre et refaire l'appoint d'huile qui va manquer.
et ensuite apres quelque dixaines de kilometres parcourus, tu verifies encore une fois il y aura certainement pas d'appoint a faire.

Comme c'est la premiere fois que tu serres un filtre, tu peux y jeter un oeil aussi sur ce filtre, voir s'l goute .

Cette demarche ne s'applique pas partout : j'ai deja vu où il etait demandé de remplir le filtre au prealable

chiao ;)