Page 1 sur 1
couronne demarreur WRANGLER YJ 4.2L
Posté : dim. août 06, 2006 10:24 am
par patrol04
Bonjour a tous!
je viens chercher de l'aide au secours....
j'ai acheté un jeep wrangler yj 4.2L et j'ai apparement un gros probleme de demarreur..... quand je l'actionne j'ai un énorme bruit de ferraille métallique et une fois sur deux sa tourne dans le vide..... une fois en route plus rien.
on me parle de couronne de demarreur..volant moteur.....couronne volant moteur..... je suis perdu est ce que quelqu'un peu m'aider SVP
merci de vos aide et de vos reponses

re: couronne demarreur WRANGLER YJ 4.2L
Posté : dim. août 06, 2006 11:05 am
par Dream
Salut
Il est de quelle année ton Wrangler ?
Ton probleme peut venir de plusieurs choses :
1/ Demarreur
2/ Lanceur/Sélénoïde
3/ Couronne réceptrice.
Sans démontage, difficile de savoir !
En tous les cas, ne continue pas d'essayer de démarrer sans savoir de quoi il s'agit exactement car sinon tu risque vraiment une casse bien plus onéreuse.
re: couronne demarreur WRANGLER YJ 4.2L
Posté : dim. août 06, 2006 2:36 pm
par patrol04
merci de ta reponse
c'est un Wrangler 4.2L de 1987 modele USA qui a 73000 kilometres
ca fait vraiment un gros bruit METALIQUE SEC tant que le demarreur est enclenché.
re: couronne demarreur WRANGLER YJ 4.2L
Posté : dim. août 06, 2006 7:35 pm
par pascaljeangros
Salut Patrol
serait ce le Wrangler qui etait en vente en Lorraine pres de St Avold.?
si oui,je l ai raté de peu
pour ton souci:demontes le demarreur,ca te permettra de voir l etat du pignon lanceur et de la couronne moteur.
au mieux:tu as le pignon lanceur a changer au pire le volant moteur avec.
attention:sur 4.2 il existe des lanceurs a 9 ou a 10 dents selon l année,donc il se peut simplement que tu aies une erreur de montage.
sinon si c est la Jeep a laquelle je pense:tu as fait une super affaire
Pascal
couronne volant moteur
Posté : sam. août 12, 2006 12:53 pm
par patrol04
existe-il differents modeles de couronne de demarreur pour volant moteur d'un 4.2L? On me demande de compter le nombre de dents sur la couronne?
Ca devient un peu compliqué l'histoire!!!

re: couronne demarreur WRANGLER YJ 4.2L
Posté : ven. août 18, 2006 12:33 pm
par Floflo
BOn c'est la même jeep ou pas ?

toujours le bruit au demarrage
Posté : ven. août 25, 2006 12:08 pm
par patrol04
Salut, Salut...
bon mon probleme de couronne et demarreur PERSISTE
J'ai changé la couronne du volant moteur (164 dents)
j'ai changé le pignon du démarreur (9 dents)
j'ai tout fait remonté et PATATRA Tout est neuf et sa refait le même bruit au démarrage
je comprend plus là
les pieces sont neuves et d'origines, on m'a demandé de compter les dents de la couronne du volant moteur, de compter les dents du pignon du démarreur......
quand le pignon du démarreur s'enclenche dans la couronne les 3 ou 4 premieres dents vont bien et apres les suivantes elles ne rentrent plus entre les dents mais se chevauchent.... le mécano a tout éssayé, avec cales, sans cales avancé le démarreur, reculé le demarreur mais rien y fait....
un bon jeeper bien calé en mécanique n'aurait pas une solution a mon probleme?
pour éviter que je change la couronne du volant moteur tous les 6 mois?
re: couronne demarreur WRANGLER YJ 4.2L
Posté : ven. août 25, 2006 12:59 pm
par Ajax
patrol04 a écrit :Salut, Salut...
bon mon probleme de couronne et demarreur PERSISTE
J'ai changé la couronne du volant moteur (164 dents)
j'ai changé le pignon du démarreur (9 dents)
j'ai tout fait remonté et PATATRA Tout est neuf et sa refait le même bruit au démarrage
je comprend plus là
les pieces sont neuves et d'origines, on m'a demandé de compter les dents de la couronne du volant moteur, de compter les dents du pignon du démarreur......
quand le pignon du démarreur s'enclenche dans la couronne les 3 ou 4 premieres dents vont bien et apres les suivantes elles ne rentrent plus entre les dents mais se chevauchent.... le mécano a tout éssayé, avec cales, sans cales avancé le démarreur, reculé le demarreur mais rien y fait....
un bon jeeper bien calé en mécanique n'aurait pas une solution a mon probleme?
pour éviter que je change la couronne du volant moteur tous les 6 mois?
essaye de trouvé un pignon de démareur avec 10 dents et fait un essai
puisque cela ne marche pas avec 9 dents
un pignon coute moins cher qu'une couronne
