Page 1 sur 4

Réhauss maison

Posté : sam. août 05, 2006 6:11 pm
par jnf80
Salut
Je suis en train de me faire une réhauss maison, mais je ne suis pas satisfait, pas sur la hauteur mais du fait que j'ai + 5 cm sur les ressorts et +10 cm sur l'aportaisseur
Matos utilisé : Fer "U" 5cm et tube plein fileté pas de 150 pour visser le bout de l'amorto dedans et tige fileté en bas pour fixation chassie.
Image

Et ca donne ca :
Image

Et ca
Image

J'ai du placer des boulons car je n'avais pas prévu que la tige de l'amorto était si longue et surtout le fait que le haut de la tige n'était pas fileté.
Je vais arrangé ca un peu et du coup réduire à +7 cm au lieu de + 10cm en élargissant le haut du trou sur 3cm avec une méche acier de 10.
(Dés que j'aurais trouvé la mèche qui va bien car j'ai niqué ma mèche et la neuve de chez Leloililin l'acier est trop dur pour des méches de tarlouses)

re: Réhauss maison

Posté : sam. août 05, 2006 6:14 pm
par jnf80
Ha oui, les ronds de la premiere photo sont boulonnés sur les fers "U" pour maintenir le bout du ressort. :D
J'ai interet à metre une sangle pour bridé le ressort sinon avec la rallonge amort plus importante, je risque de les perdres :(

re: Réhauss maison

Posté : dim. août 06, 2006 4:56 pm
par jnf80
Bein .... Ca se voit que c'est les vacances.
Pas une moquerie, une boutade ni de taquinerie sur ma réhausse à la noix ? :D
;)

re: Réhauss maison

Posté : dim. août 06, 2006 5:08 pm
par malouin
euh, ca sert a quoi les balles de tennis ? :mad:

Malouin "pas compris la" :)

re: Réhauss maison

Posté : dim. août 06, 2006 5:27 pm
par charly 60
malouin a écrit :euh, ca sert a quoi les balles de tennis ? :mad:

Malouin "pas compris la" :)

a durcir les ressort en forte charge!!!
et surtout rigole pas ca marche vraiment!!! ;)

re: Réhauss maison

Posté : dim. août 06, 2006 5:39 pm
par jnf80
Bein ouais, ca marche bien, j'ai vu une différence sur la tenue de route car mes ressorts sont un peu fatigués et quand je passe dans des trous ca ne cogne plus ;)
Ca fait partie d'un ensemble de réhauss à 10 balles :D enfin 12 par ressort plus exactement :D

re: Réhauss maison

Posté : dim. août 06, 2006 5:39 pm
par malouin
[quote="charly 60"]a durcir les ressort en forte charge!!!
et surtout rigole pas ca marche vraiment!!! ]

et bin, j'aurais encore appris quelque chose :)

malouin "et la balle de golf?" :)

re: Réhauss maison

Posté : dim. août 06, 2006 10:57 pm
par poildechti
malouin a écrit :et bin, j'aurais encore appris quelque chose :)

malouin "et la balle de golf?" :)

Heu ou ca la balle de golf ????? :) ...... ca doit etre pour un gr ca

re: Réhauss maison

Posté : lun. août 07, 2006 7:14 am
par Pantoufle
Pour les balles de tennis, tu recommande une marque particulière ou n'importe laquelle fera l'affaire ? :D :D

re: Réhauss maison

Posté : lun. août 07, 2006 11:31 am
par VinceV8
Le problème avec les balles de tennis c'est que après un gros choc il faut faire attention aux coups de raquettes.... :D :D


Voilà voilà je sors