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avis kzj90
Posté : sam. août 05, 2006 12:40 am
par coluche
Salut, juste comme; ca voyant que c'occas c'est pas trop chere, ca vaut quoi un KZJ 90 et en BVA ??
fiablite?
motorisation ?
conso?
les culasses volent la dessus ??
ca passe en TT ??
il y a des blocages ??
merci.
re: avis kzj90
Posté : sam. août 05, 2006 3:29 am
par Toyomog
Salut,
J'en ai un de 1999, je n'ai pas de problèmes particuliers, à par un problème de disques arrières, mais ça peut arriver sur tous les véhicules (tu trouveras mon post qui n'est pas très vieux).
Sinon, coté joint de culasse, rien à signaler, je ne fais jamais d'autoroute avec, il chauffe avant de l'exploiter, il graisse (le turbo) avant de couper le contact, de temps en temps je tracte une remorque (2,5 T totale).
J'ai un gx donc pas de blocages et boite manuelle, c'est que du bonheur.
Je ne fais pas de 4X4 pur et dur, je vais en forêt pour repérer les coupes de bois, il y a de bon passages certaines fois, mais avec des 235/85/16 en bridgestone 673 sur les jantes d'origine ça passe...
Je comptais le vendre il n'y a pas longtemps, pour un pick up, mais après réflection, j'en suis très content et je le garde (et il n'a que 110 000 km).
Voilà si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
A+
re: avis kzj90
Posté : sam. août 05, 2006 3:57 am
par coluche
Salut, merci pour les infos, niveau conso ca donne quoi ?? le moteur c'est pas un d4d ???
re: avis kzj90
Posté : sam. août 05, 2006 12:33 pm
par paulotoy
slt,
mon kz90 vx est de 96 tout premier modele si non conso 10 12l/100.
je l'ai eu en 2° main le proprio a refait le culasse a 90 000 km.
maintenent il en a 333 500 km moteur toujour sec et tres kool .....
en plus je fai du gros 4x4 .un equipement blindage dessous complet ....
si non tout le reste et de moi du tube av en passent par les lateraux ,+echap lateral bodylift et je passe en 255/85/16 BF mud sur jante en tole pour faire du tt.j'ai fai se tube pour que sa ne leve pas la gueule de la bete .
re: avis kzj90
Posté : sam. août 05, 2006 2:04 pm
par poildechti
salut, la conso c'est 10-12l pour un kz90 de 2000. Ces véhicules sont des 125 cv (les 163 sont apparus a partir de mi 2000 et se nomment kdj. Ces véhicules (kzj) ne sont pas équipés d'intercoolers, donc ils chauffent si tu roule trop vite et tu risques d'éclater la culasse. donc sur l'autoroute c'est 130 maxi.... mais de toute facon tu achètes pas un katkat pur et dur de 2t pour rouler comme un malade.
Il y a aussi une fragilité sur le pont avant à cause de la triangulation, il faut donc éviter de les surélever au dela du raisonnable (5cm)
Sinon en tt c'est une machine extraordinaire, que du bonheur.

J'ai ce véhicule depuis 3 ans environ et j'en suis super content

re: avis kzj90
Posté : sam. août 05, 2006 2:52 pm
par coluche
poildechine a écrit :salut, la conso c'est 10-12l pour un kz90 de 2000. Ces véhicules sont des 125 cv (les 163 sont apparus a partir de mi 2000 et se nomment kdj. Ces véhicules (kzj) ne sont pas équipés d'intercoolers, donc ils chauffent si tu roule trop vite et tu risques d'éclater la culasse. donc sur l'autoroute c'est 130 maxi.... mais de toute facon tu achètes pas un katkat pur et dur de 2t pour rouler comme un malade.
Il y a aussi une fragilité sur le pont avant à cause de la triangulation, il faut donc éviter de les surélever au dela du raisonnable (5cm)
Sinon en tt c'est une machine extraordinaire, que du bonheur.

J'ai ce véhicule depuis 3 ans environ et j'en suis super content
le kdj a donc le d4d , il consomme moins je crois ??
re: avis kzj90
Posté : sam. août 05, 2006 4:04 pm
par lafaviere
J'ai un KDJ90, donc D4D, de fin 2001, avec BVA. J'habite sur une piste dans les Alpes, et j'en suis fort content. Seul point noir : la suspension à l'arrière, les passagers sont assis sur l'essieu et apprécient moyennement, il faut passer toutes les saignées au pas!
Conso mesurée sur les 30000 premiers km (après j'ai abandonné, ça ne varie guère) : 10l avec les pneux route (Dunlop AT20) en roulant très cool sur piste, 90-100 sur route et 120 sur autoroute. Aucun problème de chauffe, ni de culasse, ni de turbo (je laisse tourner 1min en arrivant chez moi, ou sur aire d'autoroute, comme conseillé dans le manuel). Avec les pneux AT Falken 235x85 c'est 1/2l de plus, en tractant ma caravane (surtout montagne) 12l. C'est en tractant que la BVA est vraiment un délice, pour décoler en douceur la caravane dans un pré bien boueux y a pas mieux.
Les blocages? l'interpont suffit presque toujours, en 90000 km j'ai bien du bloquer le pont arrière 20x, surtout dans la gadoue des neiges de printemps. Mais je ne fais pas de TT pur et dur.
Francis
re: avis kzj90
Posté : sam. août 05, 2006 4:21 pm
par coluche
lafaviere a écrit :J'ai un KDJ90, donc D4D, de fin 2001, avec BVA. J'habite sur une piste dans les Alpes, et j'en suis fort content. Seul point noir : la suspension à l'arrière, les passagers sont assis sur l'essieu et apprécient moyennement, il faut passer toutes les saignées au pas!
Conso mesurée sur les 30000 premiers km (après j'ai abandonné, ça ne varie guère) : 10l avec les pneux route (Dunlop AT20) en roulant très cool sur piste, 90-100 sur route et 120 sur autoroute. Aucun problème de chauffe, ni de culasse, ni de turbo (je laisse tourner 1min en arrivant chez moi, ou sur aire d'autoroute, comme conseillé dans le manuel). Avec les pneux AT Falken 235x85 c'est 1/2l de plus, en tractant ma caravane (surtout montagne) 12l. C'est en tractant que la BVA est vraiment un délice, pour décoler en douceur la caravane dans un pré bien boueux y a pas mieux.
Les blocages? l'interpont suffit presque toujours, en 90000 km j'ai bien du bloquer le pont arrière 20x, surtout dans la gadoue des neiges de printemps. Mais je ne fais pas de TT pur et dur.
Francis
le kdj me conviendrait mieux et surtout conso.
je regardais ce 4x4 car j'en ai vu un de kzj90 sur le forum a 12 000 euro et j'a trouve ca pas chere !!! je suppose que le kdj cote un peu plus chere ..