Page 1 sur 8
Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : ven. août 04, 2006 7:37 pm
par Rangertom
Bon, la décision est prise je me lance dans le remplacement du carbu d'origine du 413 qui se dérègle d'un jour sur l'autre

malgré tout mes efforts
Je viens donc de récupérer pas cher un WEBER 32 DRTM double corps de Renault 11 avec la ferme intention de le monter
Je mettrai les photos demain du nettoyage de la bête
Ps : si quelqu'un a une doc sur ce modèle avec une vue éclatée ce serait top pour me gagner du temps

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : ven. août 04, 2006 8:52 pm
par taz
[quote="Rangertom"]Bon, la décision est prise je me lance dans le remplacement du carbu d'origine du 413 qui se dérègle d'un jour sur l'autre

malgré tout mes efforts
Je viens donc de récupérer pas cher un WEBER 32 DRTM double corps de Renault 11 avec la ferme intention de le monter
Je mettrai les photos demain du nettoyage de la bête ]
sur ce site
http://www.misab.se/weberforgasare.htm, c'est le schéma qu'il donne pour ton carbu

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : sam. août 05, 2006 11:09 am
par Rangertom
Merci Taz
C'est presque le même, le mien est juste en version starter manuel (DRT
M) donc sans le bidule électrique
Le nettoyage est en cours, il trempe dans le solvant, les premières photos ce soir là c'est courses aux soldes avec Madame

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : sam. août 05, 2006 12:18 pm
par taz
si tu farfouilles sur le même lien :
http://www.misab.se/weberforgasare.htm , tu trouveras le schéma du DRTM 34 ... ça le fait peut être ...
là bas j'ai retrouvé le mien

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : dim. août 06, 2006 9:13 pm
par Rangertom
Bon, les premières photos du bestiau
Avant nettoyage :
Craspouille de bidule mais pour le prix je ne vais pas aller râler d'autant plus que c'est moi qui l'ai choisi
Après nettoyage c'est déjà mieux
Prochaines étapes :
- réaliser la plaque d'adaptation Weber > collecteur 413 (ça c'est pas le plus chiant à faire une fois le bloc d'alu trouvé :devil
- réaliser un tuyau d'arrivée d'air en fibre de verre pour relier ce gentil bébé au filtre à air super sport de la mort qui tue (plus long déjà)
- créer les tringleries pour le câble d'accélérateur et le starter (prise de choux copieuse en prévision là :mad
- régler tout ça pouèr que ça fonctionne (pas de délai .... c'est du zuki/renault ça peut marcher du premier coup ou me casser les noix pendant 2 mois)

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : lun. août 07, 2006 12:59 am
par santana_51
Moi cela me casse encore les noix

J'ai que la moitié de la puissance

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : lun. août 07, 2006 9:05 am
par Rangertom
santana_51 a écrit :Moi cela me casse encore les noix

J'ai que la moitié de la puissance

Ca ne fait plus beaucoup ça
Je me rassure en me disant qu'à vide le second corps s'ouvre à 60% de la course d'accélérateur donc qu'en situation je vais avoir 3 choix : on/demi/off ce qui sera déjà un choix de plus que d'origine (on/off)

re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : lun. août 07, 2006 9:25 am
par Klug
Question stupide à la con.
Tant qu'à faire mumuse, pourquoi ne pas regarder du côté de MegaSquirt et équivalents (certes, pas le même budget, je sais) ?
re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : lun. août 07, 2006 9:37 am
par Epoxy
Klug a écrit :Question stupide à la con.
Tant qu'à faire mumuse, pourquoi ne pas regarder du côté de MegaSquirt et équivalents (certes, pas le même budget, je sais) ?
Je présume que c'est justement à cause du budjet !!
et peut-être aussi par "plaisir"
re: Carburateur SJ413 - Je me lance !
Posté : lun. août 07, 2006 10:09 am
par Klug
Epoxy a écrit :Je présume que c'est justement à cause du budjet !!
Oui, ça, c'est imbattable ça 8)
Epoxy a écrit :et peut-être aussi par "plaisir"
C'est un plaisir aussi l'électronique !