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Et une culasse, une !!!!!

Posté : lun. janv. 05, 2004 11:37 am
par gillet.marc
Et une culasse, une ! :grr:
J'ai un 3litres TD de 95 model VX
Je confirme, la culasse sur le Runner à tendance à se fendre.

Toyota reconnais le défaut, mais impossible de savoir si sur une culasse neuve le problème persiste...
A 1500 euros la bête, il pourrais voir le prob.
A-t'elle été modifiée ?...
Ma culasse est fendue entre chaques cylindres, il à chauffé sur l'autoroute suite à une perte de liquide de refroidissement, due à des microfissures sur le boîtier suppérieur de radiateur.
Ces microfissure apparaissent après quelques année de service à cause d'un phénomène d'électrolyse, je pense mêtre le boîtier à la masse.

Moi, je dit, par rapport au Runner que c'est un exellent véhicule, une foi réhaussé, il en laisse quelque-un derriere. Jamais eu de prob. avec le pot d'échapm. on peux même coupé le contact dans l'eau, celle-ci ne peux pas pénétrée dedans.

Confortable sur route, sobre, (7 à 9 litres au 100, sans forcé ) :idée
Une bonne vitesse de croisière 150 soutenu sans faiblesse.

Il tracte très bien et lourd ( On monte à 12 litres)
Exellent comportement dans le sable, dans les bourbiers et même sous l'eau!

Je suis à la recharche de document technique sur ce véhicule.
Je dispose moi-même de quelques données, si quelqu'un est interessé.
Il n'a, à ma connaissance pas été réalisé d'étude technique sur le Runner.
Salut à tous les Toyotiste quatrequatreux runneriste. :bang:

re: Et une culasse, une !!!!!

Posté : lun. janv. 05, 2004 3:16 pm
par Pat
Désolé pour toi... :(

Pour les docs, tout ce qui existe est là :
http://membres.lycos.fr/adherence4x4/me ... ca_toy.htm

Les éclatés sont en anglais et font 27Mo à télécharger...

J'ai aussi un Runner 3.0l VX VIP de 108000 Km et je touche du bois...
Mais je ne fais jamais du 150 sur autoroute, mais vraiment jamais, ni ne tracte.

Pour le probleme de culasse, j'ai fait faire ma distrib chez toy et en ai parlé au chef d'atelier qui me confirme le plus petit soucis de refroidissement a de graves conséquences lorsque on 'charge' la bête... Il parait qu'à 120 000 le circuit entier est révisé et le radiateur changé au moindre défaut...

Tiens nous au courant sur comment tu fais pour la culasse, au cas où..

re: Et une culasse, une !!!!!

Posté : lun. janv. 05, 2004 4:09 pm
par cedricfred
Le Runner serait donc le vilain petit canard de chez Toy...
Comme quoi à toute règle il faut une exception. :D

re: Et une culasse, une !!!!!

Posté : lun. janv. 05, 2004 4:38 pm
par pattbo
ce même moteur est monté sur les KZJ 90 / 95 . le bloc est identique pour les KDJ , la culasse étant modifiée mais, la puissance étant plus grande ....

re: Et une culasse, une !!!!!

Posté : lun. janv. 05, 2004 5:24 pm
par cedricfred
Que sont censé signifier ces quatre petits points de suspension ? :grr: :bang:

re: Et une culasse, une !!!!!

Posté : lun. janv. 05, 2004 7:20 pm
par pattbo
cela signifie que j'en pense plus que ce que j'ecris .... :D (comme ces 4 autres petits points :lol: )

re: Et une culasse, une !!!!!

Posté : mar. janv. 06, 2004 11:16 am
par nbcnb
Concernant ces pb de culasse , je voudrais dire la chose suivante :
J'ai un Runner origine allemagne (avec moteur changé complétement à 85000 km !!) il en a maintenant 117000 et pas de PB
Super véhicule - J'ai aussi un LJ 70 -1987 équipé TT
J'adore les Toys mais j'en ai marre d'entendre dire que toy c'est le top , ce n'est pas vrai ou plus vrai , depuis 1985 LJ et jusqu'au dernier KJ 125cv de 2000 , les culasses sont hyper fragiles , soit 15 ans !!!!!! de production (mettons de coté la gamme pro HZ hors de prix).
Le Nombre de gens qui cassent entre 80 et 120000 km est énorme alors soyons honnètes , Toy n'est plus fiable !!
A quoi bon payer cher une camelote dont on n'a plus confiance et qui nous oblige à rouler à 120 !! de peur de passer à la caisse
Des terrano 1 ou Pajero 1 et 2 ont des km de 300000 km avec moteur origine et leurs proprios sont nettement plus modestes que nous
Voila tout ça pour dire que je suis un Toyotiste dans l'ame mais faut pas etre aveuglé par l'aura de Toy car elle a totalement disparu en 2004 , Toy est maintenant en 4x4 au meme niveau ques ces concurrents Jap ou British voire méme en dessous

Laurent
Avec dans l'ordre chronologique
Willys - BJ 40 - LJ 70 - Patrol GR - 4Runner3l - Re LJ 70

re: Et une culasse, une !!!!!

Posté : mar. janv. 06, 2004 11:24 am
par PANOU 06 NICE
Je suis aussi un Toy dans l'ame, et malheureusement entièrement de ton avis.
Toy vit sur une légende qui s'effrite !!
MY TOYOTA était fantastique !!!

J J T 06 NICE EX95 80 BA nfin !

re: Et une culasse, une !!!!!

Posté : mar. janv. 06, 2004 11:30 am
par cedricfred
Bon ben je vais revendre mon KDJ pour un BJ et un Land 109 tiens pisque c'est :cry:

re: Et une culasse, une !!!!!

Posté : mar. janv. 06, 2004 7:36 pm
par ToyIta
Je possède un KZJ90 (1KZ-TE) et un KZJ70 (1KZ-T), tous deux achetés d'occasion et donc je ne sais comment ils ont étés "traités" par les propriétaires précédents :bang: . Deux questions me viennent à l'esprit:

1) les deux culasses (1KZ-TE & 1KZ-T) sont-elles identiques ?

2) Toyota ne produit plus ce moteur :?: et donc la production de culasses est probablement déjà terminée, ce qui signifie que probablement d'ici peu elles seront introuvables. Faut-il penser à acheter une culasse avant qu'il ne soit "trop tard" ;) ?

... qu'en pensez-vous ?

:hello: ToyIta