Caler...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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4rouesmotrices
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re: Caler...

#11

Message par 4rouesmotrices »

pattbo a écrit :Au fait, dans la démarche, au moment ou tu passes la MAR, tu n'es quand même que sur les freins ?
Oui, tu n'es que sur les freins. Mais d'une part le véhicule est totalement arrêté et ne risque donc plus de glisser. D'autre part, tu as les 2 pieds sur le frein tellement t'as peur de te prendre une pelle avec ton 4x4. Et enfin, ça ne dure que le temps de changer de rapport.

Ca me fait penser: comment fait on avec la boite auto ??
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Buzz
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re: Caler...

#12

Message par Buzz »


Plutot que pattbo t'aurai plus interet a choisir obelix si t'es tombe dedans qd t'etais petit :D
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re: Caler...

#13

Message par Buzz »

j'crois que j'a fais une mauvaise manip !!! :D
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pattbo
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re: Caler...

#14

Message par pattbo »

Quand on a un Toy, ca doit passer ! Et ce n'est certainement pas Pattbo qui va nous dire le contraire...
Houaip ! quand je veux faire MAR, je fais juste un demi tour sur place. Ca manoeuvre trop bien un TOY.

Et quand j'arrive au sommet d'un bourbier, il faut que je freine des 4 fers pour ne pas "décoller" les 4 roues du sol tellement je vais vite.

Ceux qui utilisent la MAR, c'est les TROL : cela leurs permet de transformer leur propultion en traction... ça passe mieux les bourbiers dans ce sens...

A mon avis, ceux qui ont une boite auto n'ont jamais ce cas de figure puisque eux, ils resent en bas (surchauffe de la boite).

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re: Caler...

#15

Message par Buzz »

Suis de +en+ impatient de voit pattbo dans ses oeuvres

ca ca doit etre qqchose :D
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stef.
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re: Caler...

#16

Message par stef. »

Pour les boites auto, pas besoin de caler ( peux pas :) )la manip en côte est de laisser le pied gauche sur le frein, tu passes en marche arriere et avec le pied droit tu accelere doucement et relache la pression en meme temps du pied gauche et voilà !! En descente, meme manip :D

Trop bien la boite auto !! :lol:
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re: Caler...

#17

Message par Anonymous »

avec une boite auto l avantage que tu c ets que deja tu peut repartire en plein milieu d une pente aussi raide soit elle donc defoi sa te permet de maneuvre et d eviter le piege se que tu ne peut pas faire avec une boite manuel . par contre quan tu doi reculer tu na pas besoin de caler tu freine du pied gauche et tu passe en marche arriere et comme tu na pas beaucoup de frein moteru en ba tu doit s avoir te metriser ;) :D ensuite en boite meca pourquoi caler ba tou simplemen parseque une foi caler ton 4x4 reste imobile et est donc en securiter ensuite tu freine fort (mais ton 4x4 est deja imobile) tu passe ta marche arriere et tu le redemare en marche arriere et redescen au frein moteur , beaucoup se retourne sur c ets exersisse car il prenne peur et freine au lieu de se laisser aller il faut dire que suivan le degre de la pente cela peut etre tres impretionan , dailleur quan on sen son 44 glisser il vau mieu acelere pour quil garde de la motriciter et ne cale pas se qui aura pour effet de ralentir pluto que de partir en luge ;)
Anonymous
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re: Caler...

#18

Message par Anonymous »

tien stef on a repondu en meme temp . la boite auto est meme tres bien pour un novice en tt car c ets vraimen plus facile avec ;)
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stef.
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re: Caler...

#19

Message par stef. »

J'ai même lu que beaucoup de 'pros' montent des boites auto sur leurs 4x4 ( j'ai vu un Def avec une boite auto de Discovery ). C juste de nouveaux réflexes à acquérir et à oublier les anciens ;) )
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stef.
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re: Caler...

#20

Message par stef. »

J'ai même lu que beaucoup de 'pros' montent des boites auto sur leurs 4x4 ( j'ai vu un Def avec une boite auto de Discovery ). C juste de nouveaux réflexes à acquérir et à oublier les anciens ;) )
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