Page 1 sur 2

Arbre De Transmition Ar Samourai

Posté : dim. juil. 30, 2006 8:26 pm
par riton2
Bonjour,
Voila je dois changer l'arbre de transmission arrière entre la BT et le pont.

Car celui sur mon Sj413 n'étant pas celui d'origine tourne ovale et la BT n'aime pas du tout.

Voila le problème ce pose au moment de la commander car y'a 4 longueur différentes. Et je ne peux me référencer a celui monté.

je voudrais savoir la longueur de celui d'origine.

Etant donner que j’ai une rehausse de +5 il serait judicieux de prendre un arbre avec un débattement plus long.

@+ riton

re: Arbre De Transmition Ar Samourai

Posté : lun. juil. 31, 2006 4:58 pm
par Epoxy
Salut

ça me surprend qu'il y ai 4 longueurs différentes d'arbre de transmission étant donné qu'il y a les 413 long et les 413 court :(

De plus il me semble que les arbres de transmission de 413 court et de samourai sont identique. (a confirmer vu que je n'ai pas de samourai)

a+

re: Arbre De Transmition Ar Samourai

Posté : lun. juil. 31, 2006 11:32 pm
par Super Jimny
Epoxy a écrit :Salut

ça me surprend qu'il y ai 4 longueurs différentes d'arbre de transmission étant donné qu'il y a les 413 long et les 413 court :(

De plus il me semble que les arbres de transmission de 413 court et de samourai sont identique. (a confirmer vu que je n'ai pas de samourai)

a+

:coucou: Quatre longueur parceque : chassis court et chassis long ce qui fait deux longueurs :-D et aussi frein a main en sortie de B.T. ou aux tambours ar, ce qui implique deux autres longueurs :idée:

Z'avez compris :?:

1_Chassis court frein a main en sortie transfert,
2_Chassis court frein a main aux roues ar,
3_Chassis long frein a main en sortie transfert,
Et quatrième longueur chassis long frein a main aux roues ar !!!!!
Et en plus ainsi, ils sont classés du plus court au plus long, ton Zuk est de quel genre ??

re: Arbre De Transmition Ar Samourai

Posté : mar. août 01, 2006 10:35 pm
par pat 25
Donc pas dur de trouver le bon modèle :)

re: Arbre De Transmition Ar Samourai

Posté : mer. août 02, 2006 3:41 pm
par pano
Epoxy a écrit :Salut

De plus il me semble que les arbres de transmission de 413 court et de samourai sont identique. (a confirmer vu que je n'ai pas de samourai)

a+

Je ne suis plus sûre mais il me semble bien que ce soit les mêmes en tout cas pour ceux qui ont le frein à main pris directement sur les tambours arrière

re: Arbre De Transmition Ar Samourai

Posté : mer. août 02, 2006 6:28 pm
par pat 25
Il ne doit pas y avoir de Samouraî avec le frein a main sur la BT.

re: Arbre De Transmition Ar Samourai

Posté : jeu. août 03, 2006 9:35 am
par SIN
Salut,
Il y a aussi des Ø de perçage pour la fixation différent, genre Ø 8 et Ø 10 , concernant les non tambour sortie BVT, il y a une entretoise qui rattrappe la largeur de celui-ci, ce n'est pas l'arbre qui est plus long ... Mais bon ceci n'est que mon experience perso ...

re: Arbre De Transmition Ar Samourai

Posté : jeu. août 03, 2006 10:00 am
par Epoxy
SIN a écrit :Salut,
Il y a aussi des Ø de perçage pour la fixation différent, genre Ø 8 et Ø 10 , concernant les non tambour sortie BVT, il y a une entretoise qui rattrappe la largeur de celui-ci, ce n'est pas l'arbre qui est plus long ... Mais bon ceci n'est que mon experience perso ...
Pour l'entretoise, c'est exacte... la largeur des entretoises de la sortie de la BT vers le pont avant (par ex.) et identique à la largeur du tambour de frein de la BT.

C'est pour cette raison qu'il n'y a que deux longueurs différente. Pour les 413 court et pour les 413 long.

re: Arbre De Transmition Ar Samourai

Posté : jeu. août 03, 2006 11:58 am
par coco 3
pat 25 a écrit :Il ne doit pas y avoir de Samouraî avec le frein a main sur la BT.
salut

je confirme il ni a pas de samourai avec le frein a main sur la bt

re: Arbre De Transmition Ar Samourai

Posté : sam. août 12, 2006 1:17 pm
par pch4x4
l'arbre AR a la même longueur que les frein a main soit sur la BT ou dans les tambours AR !
par contre c'est etrange que l'arbre ne tourne pas rond !!!
ce ne serait pas plutôt un pb sur les brides en sortie de BT ? genre t'as une BT de 410 ancienne avec brides repercées et mal centréés ???
à moin qu'il y ai du jeu dans la partie coulissante ! à contrôler ...