Page 1 sur 1
Question pour Galium...
Posté : jeu. juil. 27, 2006 5:50 pm
par arbrakham
... Maintenant que je sais qu'il est là, je vais le "bombarder" de questions !
Donc : le système de verrouillage (et déverrouillage) du pont avant du L200 reste un grand mystère pour moi...

.
Il n'y a pas de moyeux débrayables (donc, j'ai dans l'idée que les demi-arbres de roues sont entrainés, même en 4x2), par contre l'arbre avant ne tourne pas en 4x2 (à condition que le moteur soit en route).
Si on a le malheur de couper le contact alors que le L200 n'est pas totalement arrêté, ça fait un rafut du diable au niveau du pont avant (je l'ai fait -pas exprès- une fois à 1,5 km/h, je ne recommencerai plus jamais !!!).
Peux-tu m'expliquer (nous expliquer..) le "bizness"

???
Que penses-tu du montage de moyeux débrayables AVM (Warn n'en fait pas pour le L200, et je ne trouve pas de Superwinch)...
Grand merci d'avance pour tes conseils

!
re: Question pour Galium...
Posté : jeu. juil. 27, 2006 8:21 pm
par Galopper 59
l'enclenchement du pont avant est basé sur un poumon pneumatique
ca explique le bruit si tu roule et que tu coupe ton moteur ..
a eviter ..
moyeux debraillable ca existe ..

mais je connais pas la ref ..
re: Question pour Galium...
Posté : jeu. juil. 27, 2006 9:36 pm
par arbrakham
[quote="Galopper 59"]l'enclenchement du pont avant est basé sur un poumon pneumatique ]
Ben oui... voilà !!! Tout ça, je sais déjà...
C'est le pourquoi du comment qui me taraude !!!

re: Question pour Galium...
Posté : jeu. juil. 27, 2006 11:11 pm
par Galopper 59
arbrakham a écrit :Ben oui... voilà !!! Tout ça, je sais déjà...
C'est le pourquoi du comment qui me taraude !!!
ca marche a l'envers !!!
c'est la que ce trouve le PB

!!!
d'habitude pour faire sortir un verrin faut de l'air..
là ca bloc par manque d'air !!
alors LA question pourquoi l'avoir fait dans ce sens la plutot que l'autre .. ...
ils sont a l'opposé de la terre les concepteurs mitsu ..
pole nord ca souffle
pole sud ca aspire ...

je vois que ca ..

re: Question pour Galium...
Posté : ven. juil. 28, 2006 9:21 am
par Bruno66
Bonjour,
Tu parles du nouveau L200 ?
Sinon, je croyais que le système pneumatique était réservé à la transmission Superselect.
N'est-ce-pas le cas ?
re: Question pour Galium...
Posté : ven. juil. 28, 2006 5:39 pm
par arbrakham
Bruno66 a écrit :Bonjour,
Tu parles du nouveau L200 ?
Sinon, je croyais que le système pneumatique était réservé à la transmission Superselect.
N'est-ce-pas le cas ?
Non, je parle de l'ancien L200. Ca doit être la "easy select" ou quelque chose comme ça...
re: Question pour Galium...
Posté : ven. juil. 28, 2006 5:50 pm
par arbrakham
[quote="Galopper 59"]ca marche a l'envers !!!
c'est la que ce trouve le PB ]
Oui, c'est le système de "pompe à vide" qu'on trouve sur les systèmes d'assistance de frein, mais je serai curieux de savoir à quel endroit, et quelle pièce se déverrouille quand on est en 4x2 (a priori ça se tient dans la boule de pont/différentiel).
Et que se passe-t-il si le bazar déconne à 110 sur la 4 voies...

?? Déjà qu'en roulant au pas ça grogne méchant...
D'où ma question sur les moyeux débrayables, qui du coup résoudraient le problème vu que les demi-arbres de roues ne tournent plus quand on roule. Donc si le système déconne, il enclanche un arbre de transmission AV (qui ne tourne pas) sur des demi-arbres de roues (qui ne tournent pas non plus)...
Ce serait tellement plus efficace de faire simple : un pont enclanchable manuellement et des moyeux idem... mais, bon, c'est comme ça ...