Page 1 sur 1

canicule et ecologie...

Posté : mer. juil. 26, 2006 2:49 pm
par Runner
C’est bizare la vie, on est en train de vivre un grand desastre ecologique et on a rien entendu de la parts des ecolos pour que les clims soient arrétées …. On pompe je ne sais plus combien de MegaWatt en plus induisant des centrales qui doivent tourner pour produire cette energie, des vehicules qui consomment et polluent donc plus avec leur clim à fond et on entend rien…
C’est plus facile de chasser le 4x4…

re: canicule et ecologie...

Posté : mer. juil. 26, 2006 3:18 pm
par GastonLagaf
J'ai pas de clim, ni au boulo, ni chez moi et encore moins dans les 4x4 :D

re: canicule et ecologie...

Posté : mer. juil. 26, 2006 5:09 pm
par christian.styling
je n'ai pas de clim en voiture, et pas de clim non plus à la maison,
et même pas de radiateur pour l'hiver...

le bois étant une source d'énergie inépuisable - pourvu qu'on plante plus d'arbre qu'on en coupe - je me chauffe au bois.

et si mon pays était moins prisonnier des intérêts pétroliers je roulerais avec des carburants d'origine végétale.

les "verts" me donnent des leçons ? :tron:

canicule et ecologie

Posté : mer. juil. 26, 2006 5:26 pm
par celtik
Eh oui, ces braves intégristes anti 4x4...

Par contre quand il vont skier (si si il y en a) ils ne se formalisent pas des nappes phréatiques pompées par les canons à neige ?

Ils ne se rendent même pas compte qu'ils participes TOUT LES JOURS à la pollution simplement par le fait qu'ils font leurs courses en grande surface comme tout le monde, pourquoi ? Par ce que maintenant c'est tout en flux tendu, il n'y a presque plus de stock (entreprises certes, mais grande distribution aussi) donc des camions à gogo qui font des trajets alors qu'ils ne sont pas optimisés !!!

mais là ils se rendent bien compte que c'est le pot de terre contre le pot de fer; c'est tellement plus simple de cibler quelques milliers d'individus qui pratiquent un loisir différent !

Quant à la sauvegarde des espèces, depuis des millions d'années il y en a qui disparaîssent et d'autres au contraire qui apparaîssent c'est dans la nature des choses (néanmoins je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire disparaître "betement" des espèces, mais je ne connais pas beaucoup de monde aussi irresponsable.)

Bon allez, c'est ainsi, il faut composer avec ces pacificateurs , créateurs de sanctuaires, ils existent, il nous faut bien les accepter...

Cordialement.

re: canicule et ecologie...

Posté : mer. juil. 26, 2006 8:38 pm
par GastonLagaf
celtik a écrit :Par contre quand il vont skier (si si il y en a) ils ne se formalisent pas des nappes phréatiques pompées par les canons à neige ?
Y a des regle strict pour l'utilisation des canons a neige ]

re: canicule et ecologie...

Posté : jeu. juil. 27, 2006 4:47 pm
par Gilbert30
N@pinou a écrit :C'est pas vrai, j'ai vu Nelly a la tv ce matin, il va y avoir des spots TV...

c' est la vedette du moment moi je l'ai vu au 13h :confused:

re: canicule et ecologie...

Posté : jeu. juil. 27, 2006 5:14 pm
par Tanguy
N@pinou a écrit :C'est pas vrai, j'ai vu Nelly a la tv ce matin, il va y avoir des spots TV...
t' as vu ça ?
et depuis il pleut !
les spots TV sont d' une efficacité redoutable :D

re: canicule et ecologie...

Posté : jeu. juil. 27, 2006 5:38 pm
par mathurin
GastonLagaf a écrit :Y a des regle strict pour l'utilisation des canons a neige ]
Les Station ont leurs propre reserve d'eau et sont limité pour les utilisé.


euh ben va leur expliquer.... parce que là je suis pas sur que ce soit respecté

re: canicule et ecologie...

Posté : lun. juil. 31, 2006 9:19 am
par Barzi
Après des années de bataille, la commune où je bosse vient enfin de poser une clim' dans ma salle informatique. Je vous explique pourquoi l'écologie peut être aberrante:

L'école où je bosse est chauffée uniquement aux copeaux de bois (livraison par camion toutes les deux semaines). La production d'eau chaude sanitaire et le chauffage permet ainsi une valorisation des ressources en bois de la région. Bien vu. Seulement, de la part de l'architecte, l'intelligence s'est arrêtée là: bâtiment mal orienté et mal aéré, donc surchauffé. Pas de panneaux solaires thermiques. Donc l'été, on brûle du bois pour produire de l'eau chaude. Et à ma connaissance, comme c'est une chaudière à bois, ça brûle 24/24. Or, ma salle informatique a été dès l'origine placée dans la pièce sur la chaufferie, orientée de telle sorte que le soleil tape fort sur les vitres en fin d'après-midi. C'était déjà étouffant du temps des Mac Plus. Mais maintenant que ma salle possède 18 eMacs (de vrais radiateurs), plusieurs serveurs qui chauffent, la température, l'été pouvait atteindre les 35°C sans problème, et dès le matin. Imaginez les élèves passer un examen d'info de 5 heures par cette température. Le bien-être humain n'a pas pesé lourd dans la balance quand j'ai réclamé une clim'. Par contre, quand mes Mac ont commencé à tomber en panne pour cause de surchauffe (prévu pour tourner jusqu'à 30°C), j'ai eu droit à une clim: 11 kW/h de dissipation thermique, hyper silencieuse (pour les voisins), une merveille. Je me retrouve donc dans la situation ubuesque de devoir refroidir par une clim un local chauffé... y a vraiment des architectes qui mériteraient d'utiliser les bâtiments qu'ils conçoivent... Alors je dis merci la clim!

re: canicule et ecologie...

Posté : lun. juil. 31, 2006 9:35 am
par gegedelyon
:o BIEN VU ami SUISSE , c'est bien le probléme que l'on rencontre dans nos métiers de l'immobilier et du batiment !
des exemples comme ça ,jai de quoi écrire 10 tomes sur sur qu'il faut faire et pas faire lors d'une construction, j'ai prévu ça pour ma retraite........ :o

j'ai l'occasion de visité la ou ils habitent nos amis archi , c'est lamentable d'horreur esthétique (ambiance tres froide ) et de commodité !
et comme on parle chauffage ici , faut m'expliqué comment chauffer confortablement un volume qui fait 5 m de ht sans pousser le chauffage du plancher rayonnant au dela du tolérable ,non un archi doit surtout rester aux esquisses d'une construction et laisser la technique aux techniciens ...........c'est mon vécu de chaque jour ................ :coucou: