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Suspension pour Terracan ?
Posté : sam. janv. 03, 2004 10:02 am
par Fab78
Quel Fabriquant de suspension fabrique des suspensions TT pour le Terracan ?
pourquoi
Posté : sam. janv. 03, 2004 3:45 pm
par eric def 90 300 dti
tu veux faire quoi?
changer car il sont HS
changer pour avoir un autres comportement?
etc...
re: Suspension pour Terracan ?
Posté : sam. janv. 03, 2004 7:52 pm
par Fab78
en fait je viens de faire une sortie et je me suis rendu compte qu'il était trop souple. Il s'avère que c'est le reproche que l'on fait à tous les nouveau 4x4. En plus je souhaiterais gagner en garde au sol (3 cm)
Résumons: Meilleur comportement TT et sur route et de la réhausse
re: Suspension pour Terracan ?
Posté : sam. janv. 03, 2004 9:29 pm
par eric def 90 300 dti
Fab78 a écrit :en fait je viens de faire une sortie et je me suis rendu compte qu'il était trop souple. Il s'avère que c'est le reproche que l'on fait à tous les nouveau 4x4. En plus je souhaiterais gagner en garde au sol (3 cm)
Résumons: Meilleur comportement TT et sur route et de la réhausse
la garde au sol ne va pas changer grace aux amortisseurs
car il fait la liaison entre la caisse et le moyeu des roues
L'amortisseur répond à un double objectif : il contraint l'élasticité du ressort de suspension et, par conséquent, limite les mouvements pendulaires de l'auto (confort) ]
pour gagner en garde au sol il faut des pneus un poil plus haut
pour les amortisseurs je me renseigne

Garde au sol :
La garde au sol est la hauteur de la partie la plus basse sous le véhicule (roues non comprises évidemment).
Cette mesure est très théorique, en effet vous verrez des véhicules avec une petite garde au sol mais qui possède de véritables couloirs à coté de la partie la plus basse, permettant de chevaucher de gros rochers.
En fait il est très important de connaître la géométrie de ses soubassements pour savoir ou faire passer les obstacles entre les roues.
La partie la plus basse correspond très souvent aux nez de pont, ceux ci sont parfois centrés, décalés latéralement ou même décalés l'un par rapport à l'autre. Si vous ne connaissez pas leurs positions, ça peut faire mal dans les souches et les pierriers.
Cette mesure est modifiée par le changement des pneus. Contrairement à ce que pense certain, la modification de la suspension ne touche pas la garde au sol sur les véhicules à essieux rigides. La partie la plus basse étant souvent le nez de pont, celui ci ne monte pas avec les suspensions.
Les véhicules à roues indépendantes ont une garde au sol variable. Sur ces véhicules la mécanique de transmission est fixée sur la caisse et leur hauteur varie avec les mouvements de suspension. Il est prudent de se méfier en conduite rapide sur terrain accidenté car le tassement des suspensions peut faire toucher là ou vous passer habituellement sans problème.
re: Suspension pour Terracan ?
Posté : sam. janv. 03, 2004 9:33 pm
par Softroader
C'est des barres de torsions sur les roues avant indépendantes du Terracan, enfin, il me semble. Y pas la possibilité de les rebander comme sur un terrano et autre ?
re: Suspension pour Terracan ?
Posté : sam. janv. 03, 2004 9:52 pm
par eric def 90 300 dti
Softroader a écrit :C'est des barres de torsions sur les roues avant indépendantes du Terracan, enfin, il me semble. Y pas la possibilité de les rebander comme sur un terrano et autre ?
oui mais l'arriere il y a des ressorts donc il faut un kit
re: Suspension pour Terracan ?
Posté : sam. janv. 03, 2004 9:57 pm
par Softroader
oui mais l'arriere il y a des ressorts donc il faut un kit
Evidemment,

re: Suspension pour Terracan ?
Posté : dim. janv. 04, 2004 10:00 am
par Fab78
Effectivement à l'avant c'est des barres de torsions, pour l'arrière ces des ressorts sur une pont rigide.
Effectivement j'avais jamais réalisé qu'en mettant des ressorts plus grand j'allais pas augmenter ma garde au sol.
Mettre un kit de supensions ca sert qu'a améliorer le comportement du véhicule ?
Comment ce fait il que l'on me demande toujours de combien je veux réhausser ma caisse avec ce type de kit ?
re: Suspension pour Terracan ?
Posté : dim. janv. 04, 2004 2:03 pm
par eric def 90 300 dti
Fab78 a écrit :Effectivement à l'avant c'est des barres de torsions, pour l'arrière ces des ressorts sur une pont rigide.
Effectivement j'avais jamais réalisé qu'en mettant des ressorts plus grand j'allais pas augmenter ma garde au sol.
Mettre un kit de supensions ca sert qu'a améliorer le comportement du véhicule ?
Comment ce fait il que l'on me demande toujours de combien je veux réhausser ma caisse avec ce type de kit ?
les kits de rehausse permet de monter des pneus plus grand
et aussi d'avoir un debattement de suspension plus grand
dans les kits il y a les petits 30mm ou le montage se fait sans gros bricolage du 4x4 on change les amortisseurs et ressorts et un reglage de geometrie et des barres de torsion
au dessus là il y a souvent des modif a faire
cale de boite
inclinaison des ponts rigides
changement des barres de direction
etc....
en plus le confort est radicalement different
plus dur car il faut des ressort avec un tarage dur pour compenser les prise de roulis
le guidage du vehicule est moins direct car plus sensible au mouvement
en plus souvent il y a plus de casse car les pieces travaillent en contrainte
donc souvent il y aune course a l'armement
mais cela est beau
et voila le matos pour ce kit avec pas mal de mecanique

re: Suspension pour Terracan ?
Posté : dim. janv. 04, 2004 7:35 pm
par Fab78
C'est pas le genre de kit qui me faudra. Je vais me cantonner à un kit de suspension qui me permettra de surélever la caisse (sauf le pont) d'environ 3 cm. Pour le Terracan c’est un peu la misère pour trouver un fournisseur.