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choix de pneumatiques l 200
Posté : ven. janv. 02, 2004 7:41 pm
par jp.f
bonjour et meilleurs voeux à tous,
je possède un l200 gl et je veux changer les pneus d'origine qui sont morts pour d'autres. Cependant je possède également une cellule de camping car et donc je voudrais adopter de nouveau pneux portant mieux la cellule. (plus large et plus haut). quelles pneumatiques me conseilleriez vous.
Est-il possible de mettre des 235/85/16
Je pensais également au pneus du gls260/70/16 ou 255/70/16
j'ai oubliez de precisez que je suis prêt a changer de jantes si ca de l'interêt compte tenu de mon utilisation (cellule)
re: choix de pneumatiques l 200
Posté : ven. janv. 02, 2004 8:16 pm
par philippe VRV
perso tous les L200 que j'ai vu ont des montes 265*70*16
question d'indice faut voit ce que la cellule CC pèse. mais des indices de charge D (1285kg) sont largement suffisant
ex LT265x70x16 range D
jante JJ7 pouce.
Re: choix de pneumatiques l 200
Posté : sam. janv. 03, 2004 10:22 pm
par eric def 90 300 dti
jp.f a écrit :bonjour et meilleurs voeux à tous,
je possède un l200 gl et je veux changer les pneus d'origine qui sont morts pour d'autres. Cependant je possède également une cellule de camping car et donc je voudrais adopter de nouveau pneux portant mieux la cellule. (plus large et plus haut). quelles pneumatiques me conseilleriez vous.
Est-il possible de mettre des 235/85/16
Je pensais également au pneus du gls260/70/16 ou 255/70/16
j'ai oubliez de precisez que je suis prêt a changer de jantes si ca de l'interêt compte tenu de mon utilisation (cellule)
tu veux faire quoi avec ton BB en forme d'escargot
route
raid
etc..
as tu changer les amortos
oui quelle marque et reference
re: choix de pneumatiques l 200
Posté : sam. janv. 03, 2004 11:12 pm
par jp.f
salut,
Pour ce qui est de l'utilisation de mon escargot c'est essentiellement de la route et de la piste (maroc).
en revanche sans la cellule c'est essentiellement de la route et quelques escapades dans les chemins.
en ce qui concerne les amortisseurs du l200. j'ai conservé les originaux mais j'ai rajouter une suspension pneumatique à l'arrière avec boudins indépendants.
c'est vrai que le gl est monté sur des 205/80/16 et que je les trouve petits. ils sont morts donc j'aimerais en profiter pour améliorer les perf et le confort d'utilisation. (la gueule de l'escargot également car avec la monte d'origine j'ai le museau qui traine un peu dans la bave !!!)
merci de votre aide
re: choix de pneumatiques l 200
Posté : sam. janv. 03, 2004 11:52 pm
par eric def 90 300 dti
la taille ideale
235/70r16
245/70r16
en profil mixte dans les gamme AT
voir le BFG at TA qui est le top pour la piste et bon sur la route
re: choix de pneumatiques l 200
Posté : dim. janv. 04, 2004 2:32 pm
par jp.f
est-ce qu'a ton avis j'y gagnerais en confort avec la cellule si je prennais les pneus de la version gls a savoir 260/70r16. qui ont un indice de charge sup et qui sont bien plus large améliorant ainsi l'assiette de l'escargot.
merci
re: choix de pneumatiques l 200
Posté : dim. janv. 04, 2004 4:24 pm
par eric def 90 300 dti
pour ma part je partirais sur 245/70r16 en BFG 113 de charge
car les flancs vont etre plus droit donc mois fragile aux contacts
en plus en 265/70r16 le pneu est plus dur a tirer
le deroulement est different 2357 pour le 265
en 245 2273 mm
le 205 environ 2240 mm
donc au niveau des rapport de boite pont pas de probleme
re: choix de pneumatiques l 200
Posté : mer. janv. 21, 2004 2:21 pm
par silver surfeur
Bonjour,
Je n'ai malheuresement pas de réponse pour les pneus mais je suis intéréssé par votre suspension pneumatique car je viens d'acquerir un l200 Gls de 2002 et une cellule loge mobile mangue gl 230 et j'ai du mal à trouver quelqu'un pour me les installer pour un prix raisonnable;
Aussi je suis preneur de toutes les informations à ce sujet (marque tarif et installateur).
Merci d'avance car je dois partir aux sports d'hiver en février et j'aimerais réglé le probleme avant de partir.
avez vous constaté une grosse différence de comportement routier avec ?
sincères salutations
re: choix de pneumatiques l 200
Posté : jeu. janv. 22, 2004 11:15 am
par PZK
Salut,
je suis en train de changer mes pneumatiques d'origine (Bridgestone HT 265/70 R16) qui sont encore bons à 30000km mais je vais à la neige, et je préfère chausser du neuf (des expériences précédentes m'ont coûté cher mais pas qu'en pneus

).
Au début je pensais mettre des Bridgestone nouveau dessin (AT), mais les comparatifs le mettaient en dessous du Pirelli STX pour le polyvalent.
Je fais pas mal de route, du chemin (cailloux, pas rochers) et pas trop de gadoue, et je cherche la performance sur autoroute, les différents tests lus et entendus dans le domaine me portent vers la gamme Pirelli Scorpio dessin STX.
Par contre, j'ai pas d'infos sépcifique sur la résistance en charge.
Il y a 4 dessins, un Route pur (banni pour moi), un ST (route, un peu chemin) et le STX (plus de croissillons au millieu). Le AT est plutôt crampons pour la boue, moins bon sur route mouillée du fait des gros dessins.
Voilà, deux devis plus tard : les 4 pneus neufs montés équilibrés valves changées : 650 à 700 €.
Bonne route,
re: choix de pneumatiques l 200
Posté : sam. janv. 24, 2004 3:40 pm
par eric def 90 300 dti
PZK a écrit :Salut,
je suis en train de changer mes pneumatiques d'origine (Bridgestone HT 265/70 R16) qui sont encore bons à 30000km mais je vais à la neige, et je préfère chausser du neuf (des expériences précédentes m'ont coûté cher mais pas qu'en pneus

).
Au début je pensais mettre des Bridgestone nouveau dessin (AT), mais les comparatifs le mettaient en dessous du Pirelli STX pour le polyvalent.
Je fais pas mal de route, du chemin (cailloux, pas rochers) et pas trop de gadoue, et je cherche la performance sur autoroute, les différents tests lus et entendus dans le domaine me portent vers la gamme Pirelli Scorpio dessin STX.
Par contre, j'ai pas d'infos sépcifique sur la résistance en charge.
Il y a 4 dessins, un Route pur (banni pour moi), un ST (route, un peu chemin) et le STX (plus de croissillons au millieu). Le AT est plutôt crampons pour la boue, moins bon sur route mouillée du fait des gros dessins.
Voilà, deux devis plus tard : les 4 pneus neufs montés équilibrés valves changées : 650 à 700 €.
Bonne route,
je pense que tu parles du STR de chez Pirelli

qui est un pneu derniere generation
cela veut dire plus proche des SUV que des 4x4 TT
il est tres performant sur route et sur pluie
il est terrible sur un Freelander
mais il a les flancs fragiles
pour toi si tu charges passe au AT dans les marques comme le Brid 694 etc...