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Fuite d'huile

Posté : lun. juil. 24, 2006 2:58 pm
par ol
Alors en islande, v'la t'y pas que le 300 GD perd de l'huile.

Au niveau de la boite de vitesse (ou de transfert, j'y connais rien). Le mecano que j'ai vu m'a parlé de gearbox (mais il parlait à peine anglais, donc va savoir si il parlait vraiment de la boite de vitesse) et m'a dit que ça coulait par en haut, mais qu'il y avait de l'huile.

Il m'a donné (oui, donné, on est pas en france, et ça fait bizarre) les outils et l'huile.

j'ai rajouté 3 burettes, resseré l'ecrou de visite et la, plus de fuite depuis....

alors que ça ne fuyait clairement pas par ce trou de visite/remplissage, mais bien par au dessus...


une idée?

re: Fuite d'huile

Posté : lun. juil. 24, 2006 3:14 pm
par nystao
'lut,

ben j'sais pas ... peut etre que t'es passe trop pres du pays des Land, du coup ton G il a voulu faire comme les autochtones et a lache sa p'tite goutte .. ? :D

Bon sinon raconte nous l'Islande ... vas y fais baver ... :cool:

:sors:

re: Fuite d'huile

Posté : lun. juil. 24, 2006 10:31 pm
par Serge 91
Salut,

Tout d'abord, Gearbox veut bien dire Boite de vitesse. La seule boite qui pourrait fuire par le dessus c'est la boite de transfert. Le levier de transfert est directement sur la boite et il peut se mettre à fuire. C'est un joint torique d'une dixaines de centimètre de diametre qui fait étanchéité sur une grosse pièce sphérique.
Alors, peux tu nous dire s'il s'agit de la BV ou de la BT ???

@+

re: Fuite d'huile

Posté : lun. juil. 24, 2006 10:41 pm
par Serge 91
Pour info, voici le schéma des pièces de la commande de BT. Le joint torique 74 peut se mettre à fuir au bout de 15 à 20 ans de bons et loyaux services.

Image

re: Fuite d'huile

Posté : mar. juil. 25, 2006 8:22 am
par ol
Perso, je suis convaincu qu'il s'agit de la boite de transfert.

Le mecano ne parlait pas (à peine anglais) donc à mon avis, il a dit gearbox faute de mieux.

22 ans de service.... ça ressemble à ça ....
Serge 91 a écrit :Pour info, voici le schéma des pièces de la commande de BT. Le joint torique 74 peut se mettre à fuir au bout de 15 à 20 ans de bons et loyaux services.

Merci pour l'info :)

Image

re: Fuite d'huile

Posté : mar. juil. 25, 2006 8:28 am
par MG94
22 ans... c'est vraiment pas solide ces machins teutons. :D

re: Fuite d'huile

Posté : mar. juil. 25, 2006 8:31 am
par ol
En tout cas, dans les champs de lave, le G a été..... bluffant.

:D

re: Fuite d'huile

Posté : mar. juil. 25, 2006 2:33 pm
par dédé 43
salut ol

tu n'a pas la marque de ce "produit miracle" que tu à rajouté ,ça m'arangerais :D

re: Fuite d'huile

Posté : mar. juil. 25, 2006 2:38 pm
par ol
c'etait juste de l'huile. J'ai refait le plein de la boite, et c'est tout.

Mais l'arret de la fuite n'est probablement pas lié. Nous avions remarqué que ça gouttait un peu quand nous passions les courtes ou que nous repassions les longues. Je penche donc pour le joint torique mentionné ci dessus :devil:
dédé 43 a écrit :salut ol

tu n'a pas la marque de ce "produit miracle" que tu à rajouté ,ça m'arangerais :D

re: Fuite d'huile

Posté : mar. juil. 25, 2006 6:23 pm
par MG94
Attention, Ol va devenir un pro de la mécanique. :devil:


:p