Page 1 sur 1

Achat Patrol long de 92

Posté : lun. juil. 24, 2006 1:14 pm
par stephane74
Bonjour,

un ami souhaitant venir avec moi au Maroc l'an prochain est à la recherche d'un 4x4 et il est tombé sur un garage vendant un Patrol de 92.

N'y connaissant rien en Patrol, je me permet de vous demander conseil.

C'est un Patrol de 92, 190 000 km, origine française. Le garage lui a dit que c'est un 6 cylindres 2.8 l diesel. Il le vends 5900 euros avec pneus neufs, grosse révision et garantie de 3 mois.

De quel modèle pensez vous qu'il s'agisse ?

Quels sont ses points faibles et que faut il contrôler lors de l'achat ?

Est ce une bonne affaire ?

Quelles modifications faut il prévoir pour le raid ?

Merci d'avance de vos réponses concernant le Patrol que je connais de réputation, mais pour ma part, j'ai deux toy : un LJ73 équipé pour le raid (rehausse dobinson, schnorkel, pot latéral, aménagement intérieur pour dormir) et un KZJ73 d'origine.

Stéphane

re: Achat Patrol long de 92

Posté : lun. juil. 24, 2006 8:54 pm
par Titane31
C'est difficile de donner un avis comme cela, d'autant plus que "grosse révision " ne veut rien dire !!!

Déja il faut regarder l'état général, ou il a vécu (si allemagne ou belgique !!!) et ce qu'il a eu comme entretien et réparation.

Le modèle est surément un Y60 2.8L DT ... pour la prépa ... il peut déja commencer par le basique, un embrayage, état amorto, pneus, ... et de quoi a dormir et se laver, ... le reste réhause et pot latéral ... il a le temps.

Chris

re: Achat Patrol long de 92

Posté : lun. juil. 24, 2006 9:05 pm
par Bernard_83
pour eviter tout probleme de culasse et de chauffe verifies qu'il y a un radiateur d'huile AV droite ... si non a prevois ....

pour le Raid
Un embrayge neuf .5 pneux AT.
et tu vas au bout du monde , si tu ne prend pas pour un rallyman !

re: Achat Patrol long de 92

Posté : mer. juil. 26, 2006 7:22 pm
par stephane74
Merci de vos réponses

d'autres avis sur les GR Y60 de 92 ?

patrol

Posté : ven. juil. 28, 2006 11:45 am
par djodjo
salut, si c'est un 2.8 L 6 cylindres en atmo, cé pa sun gr cé un baroud
en atmo pas de radiateur d'huile sinon il me semble qu ele radiateur d'huile est apparu sur les gr fin 1993 debut 1994, les pro confirmeront

si c'est un baroud, un ski dessous le moteur serait pas du luxe

voila sinon, Nissan, ben cé d'la balle ! :D