pression pneu
Modérateur : této
- born to kill
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pression pneu
quelle pression pour le frontera
moi je met 2.5 bars mais sur ma rta j'ai lu 3.2 ar et 2.9 av a verrifier je n'ai pas re-regardé en revanche sur la portiere il y a l'autocollant d'origine qui lui indique des valeur de plate genre 1.8
sachant que je suis en 31 10.5 x 15 et au passage pour le 2.3 la monte d'origine est bien 255/75 x 15???
- bismuth
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re: pression pneu
born to kill a écrit :question bete
quelle pression pour le frontera
moi je met 2.5 bars mais sur ma rta j'ai lu 3.2 ar et 2.9 av a verrifier je n'ai pas re-regardé en revanche sur la portiere il y a l'autocollant d'origine qui lui indique des valeur de plate genre 1.8
sachant que je suis en 31 10.5 x 15 et au passage pour le 2.3 la monte d'origine est bien 255/75 x 15???
Salut a l epoque .... y a lonnnnnnnnnnnnngtemps, j avais un Frontera 2.3
le monte d origine etait 245/75, Lors du changement de pneumatiques j ai nis du 255/75
Pression>>>>>>>2,5 au carre

l autocollant sur les portiere est un argument de vente, de confort ]ah oui c est confortable comme une voiture ....


- Thierry
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re: pression pneu

Suspension plus raide, plus beaucoup d'effet amortissant des pneumatiques...

Tenue de route du train arrière moins bonne, du fait d'une surface de contact avec le sol plus réduite... quelques travers


par contre direction plus souple, moins d'usure sur l'extérieur des pneus avants même en attaquant...


- bismuth
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re: pression pneu

Suspension plus raide, plus beaucoup d'effet amortissant des pneumatiques...

Tenue de route du train arrière moins bonne, du fait d'une surface de contact avec le sol plus réduite... quelques travers ]
3 bars



beaucoup, non ??

- 2.2DTI-limited
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re: pression pneu


-
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re: pression pneu
Pour moi:
Points positifs:

les hautes pressions sont favorables aux pneumatiques (moins d'usure car moins de contact au sol) qui s'usent mieux sur la largeur...
Meilleur comportement en "pif-paf" sur route lisse (moins d'effet "bateau")
Points négatifs:

Les amortisseurs travaillent plus (pneus moins filtrants... pas d'accord Thierry ?) et donc chauffent plus et s'usent plus vite (d'où la necessité d'en monter des meilleurs)
+ de transmission dans la mécanique (rotules) des chocs et vibrations = vieillissement acceleré des organes
Confort largement à oublier à 3 kgs.... (avez vous essayé des tailles basses de chez basses !! le mot confort n'existe même plus)
sans parler de l'adhérence hors goudron sec...pif-paf ou pas (c'est combien ta distance de freinage à 50 Km/h Thierry ?)
Tout ça de perdu pour avoir une meilleure usure du pneu, perso j'ai coupé la poire en 2 et roule à 2,1 en été et 2,2 en hiver et je fais "tourner" mes pneus (échange av - ar mais du même coté)
A vous de voir...
P.S. En plus, chez nous les routes pas larges font que le coté droit souffre plus que le gauche car il roule tout le temps sur le coté le plus abimé...
A+
- born to kill
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re: pression pneu

- martin baker
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re: pression pneu
bah sur mon 2.3 qui vient d'allemagne ( je sais pas si c'est important mais bon...) , sur la trappe a essence il y a marqué 1,7 av et arr a vide et en charge 2,5 a l'arriere.
moi perso je roule avec 1,7 et ca me va .
bon c'est vrai que c'est un peu flou mais je me suis habitué , apres tout ce n'est pas une sportive.
par contre j'ai deja poussé a plus de 2 , on va dire 2,2 environ pour les vacances mais ensuite j'ai oublié de dégonfler et la par contre au bout de quelques semaines j'ai constaté une usure anormale de l'arriere ( pneu beaucoup plus usé a l'interieur) .
usure qui correspond normalement a un surgonflage.
en plus ayant mis une lame additionelle a l'arriere le 1,7 compense un peu la dureté de l'arriere.
voila
a bientot
THE HVB TOUCH
- bismuth
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re: pression pneu
Fabiollan a écrit :Salut à tous,
Pour moi:
Points positifs:![]()
les hautes pressions sont favorables aux pneumatiques (moins d'usure car moins de contact au sol) qui s'usent mieux sur la largeur...
Meilleur comportement en "pif-paf" sur route lisse (moins d'effet "bateau")
Points négatifs:![]()
Les amortisseurs travaillent plus (pneus moins filtrants... pas d'accord Thierry ?) et donc chauffent plus et s'usent plus vite (d'où la necessité d'en monter des meilleurs)
+ de transmission dans la mécanique (rotules) des chocs et vibrations = vieillissement acceleré des organes
Confort largement à oublier à 3 kgs.... (avez vous essayé des tailles basses de chez basses !! le mot confort n'existe même plus)
sans parler de l'adhérence hors goudron sec...pif-paf ou pas (c'est combien ta distance de freinage à 50 Km/h Thierry ?)
Tout ça de perdu pour avoir une meilleure usure du pneu, perso j'ai coupé la poire en 2 et roule à 2,1 en été et 2,2 en hiver et je fais "tourner" mes pneus (échange av - ar mais du même coté)
A vous de voir...
P.S. En plus, chez nous les routes pas larges font que le coté droit souffre plus que le gauche car il roule tout le temps sur le coté le plus abimé...
A+
belle analyse



- této
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re: pression pneu
Je les trouves abérantes, aussi je reste sur ce qui est indiqué sur mon 2,8 TDI c'est à dire 2 à l'avant et 2,2 à l'arrière.
Il faut dire que j'ai, à cause d'un mano défectueux, roulé très longtemps avec 400 gr de moins que ce qui etait affiché (1,6/1,8) et je n'a pas eu de soucis

J'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir éclaté sur autoroute .....
A +++
Sans 4x4 ... pour l'instant !