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ça chauffe
Posté : lun. juil. 17, 2006 7:45 am
par toto26
bonjour à tous
pas beaucoup de jeep à Montalieu mais quel ambiance et quel gentillesse des
des participants,au moindre (yavais que des gros)problémes les hommes en rouge arrivaient avec treuils etc,super
j'ai eu un probléme de chauffe avec mon TJ la température ne dépassait pas 100 degrés mais à l'arrêt le liquide bouillonnait dans le vase?j'en ai perdu environ 1 litre ,mais à l'occasion de mon retour à la maison 160 kilométres plus de problémes température 90 -100 pas de manque de liquide.
Peut on me donner un avis,pompe,ventilateur,ou autre faut dire que fort aimablement les quatrequatreus se sont penchés sur le cas ,mais pas de mayonnaise,pas de fumée blanche,ils en sont restés perplexe alors moi vous pensez bien encore plus,avant de voir Chrysler votre avis m'intéresse merçi d'avance et encore bravo pour tous les organisateurs .

re: ça chauffe
Posté : lun. juil. 17, 2006 3:13 pm
par Softroader
Un bouchon défectueux qui ne résiste plus assez à la pression ? J'ai déjà vu le cas sur pas mal d'autos...
ça chauffe
Posté : lun. juil. 17, 2006 7:46 pm
par toto26
bonjour,
oui mais sur la jeep le bocal est équipé d'une sortie à l'air libre,par contre j'achéte mes produits refroidissement etc chez un concessionnaire JOHN DEER
TRACTEUR,il m'a pourri d'avoir mis du liquide de refroidissement carrouf,pas adapté selon lui pour un travail lent en TT ,toutefois que ça bout le tracasse moi aussi aprés avoir vidangé le radiateur et le reste bien rinçé,il me conseille de rouler un peu pour voir apparament sur 10 Kil je ne dépasse pas le 100 degrés à plus et merci,ah !Phane a un super 4L trés bien préparé.
re: ça chauffe
Posté : lun. juil. 17, 2006 7:53 pm
par labricolle
salut
regarde du côtés des durites de refroidissement , si l'une d'elle est légérement en préssion , sa pourrais venir du calorsta

re: ça chauffe
Posté : lun. juil. 17, 2006 8:53 pm
par Phane
Salut Toto
Peut être le viscocoupleur!!!
re: ça chauffe
Posté : mar. juil. 18, 2006 9:50 am
par Softroader
toto26 a écrit :bonjour,
oui mais sur la jeep le bocal est équipé d'une sortie à l'air libre
Tous les systèmes de refroidissement ont un système de mise à l'air...
Normalement, il doit y avoir environ 3 bars de pression dans le circuit de refroidissement. C'est cette pression qui permet au liquide de ne pas bouillir et s'évaporer malgré la température... c'est pour cela que je te dis cela... J'ai vu cela sur un peu près toutes les marques... avec des garagistes qui derrière disaient que c'était un joint de culasse... et à chaque fois, ce n'était que le bouchon de radiateur... un bouchon avec un ressort..

ca chauffe
Posté : mar. juil. 18, 2006 11:29 am
par toto26
salut softroader
je vais changer le dit bouchon,sauf que mon garage Jeep n'a plus de magasignier je dois me debrouiller moi même.question faut'il un bouchon de la marque où un trouvé dans une casse, sur une voiture récente ferait il l'affaire?
merci
re: ça chauffe
Posté : mar. juil. 18, 2006 2:13 pm
par Pantoufle
Hello,
J'ai un bouchon tout neuf que j'ai commandé par erreur... Si tu le veux je peux te filer référence/photos pour voir si c'est le bon.
@+
ca chauffe
Posté : mar. juil. 18, 2006 5:54 pm
par toto26
salut pantoufle
Bien sur pas de probléme ,donne les références
re: ça chauffe
Posté : mar. juil. 18, 2006 9:51 pm
par Softroader
toto26 a écrit :salut softroader
je vais changer le dit bouchon,sauf que mon garage Jeep n'a plus de magasignier je dois me debrouiller moi même.question faut'il un bouchon de la marque où un trouvé dans une casse, sur une voiture récente ferait il l'affaire?
merci
Alors là, je ne sais pas... Normalement le tarage de la soupape de ce bouchon est bien précis (autour de 1.4 bar et non 3 bars), donc...Tu ne connais pas quelqu'un avec le même véhicule juste pour essayer ?
Sinon, pour le calorstat, ce qui est aussi possible, ne peux-tu pas le bloquer en position ouvert pour voir s'il y a de l'amélioration ?