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Differentiel sur RRC
Posté : dim. juil. 16, 2006 6:13 pm
par laurrent
Je voudrais avec mon RRC de 1989 EFI faire du franchissement.
Mon inquiètude est que ce type de véhicule n'est pas fourni avec un blocage de differentiel. je voudrais donc savoir si il faut faire monter un blocage de différentiel pour le pont avant et un autre sur le pont arrière, si ce montage est honnereux et enfin savoir, où l'on peut se procurer des interrupteurs (pour bloquer ces différentiels) interrupteurs avec une protection par dessus type avion de chasse; ils sont souvent rouges d'après ce que j'en vois sur les revues.
Je compte vraiment sur vos réponses. Merci d'avance.
PS: grace à ce forum la préparation de mon bébé avance et c'est en grande partie grace à vous tous alors un grand merci
re: Differentiel sur RRC
Posté : dim. juil. 16, 2006 7:38 pm
par Feub
Tu as un transfert borg&warner avec un viscocoupleur je penses?
Tu peux le changer pour un transfert LT230, a blocage manuel du différentiel central... c'est quand meme mieux pour faire du franchissement.
Sinon, commence par améliorer les débattements avant de penser a des blocages, c'est quand meme cher ( compter dans les 1000€ par pont pour de l'arb, et il faut encore ajouter le compresseur avec la commande...), et pas simple a utiliser correctement, il vaut mieux déjà prendre l'habitude sans.
Tu as déjà fais quoi comme préparation dessus?
re: Differentiel sur RRC
Posté : lun. juil. 17, 2006 11:53 am
par phil13
Pareil que Feub.
Un range V8 efi en TT c'est deja une vraie machine, pas besoin d'artifice genre blocages au debut.
Quand vraiment tu seras aux limites de l'engin , tu aviseras;
Une petite rehausse, des amortisseurs avec une course plus longue, des bons pneus, et deja tu vas en decourager plus d'un sur les terrains de TT

re: Differentiel sur RRC
Posté : lun. juil. 17, 2006 1:02 pm
par VinceV8
Tout à fait d'accord une réausse genre 3-5cm pour pouvoir mettre des pneux plus plus hauts (235/85/16) sans que ça ne touche dans les ailes et des amortisseurs grands débattements et pourquoi pas ensuite des cône pour replacer les ressorts à leur place en extension maxi...
Arrêtes tu me fais rèver!

re: Differentiel sur RRC
Posté : ven. août 04, 2006 11:44 pm
par en panne
[quote="phil13"]Pareil que Feub.
Un range V8 efi en TT c'est deja une vraie machine, pas besoin d'artifice genre blocages au debut.
Quand vraiment tu seras aux limites de l'engin , tu aviseras]
Vu le prix des blocages de dif suis du meme avis.Reste en confi normal sauf si tu veux vraiment faire du hard dans la cour des plus grands,mais l'addition est salée

re: Differentiel sur RRC
Posté : dim. août 06, 2006 6:54 pm
par alainduravin
Salut à tous
Je suis aussi du même avis, il vaut mieux se perfectionner sur la bonne trajectoire a prendre que de commencer a se ruiner en blocages divers qui n'ont pas que des avantages.
Sur le mien juste des ressorts un peu plus haut avec des calles et des amortos qui vont avec, des pneux 700/16 guyane et un bon coup de volant et on s'amuse déjà super bien

k:

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re: Differentiel sur RRC
Posté : lun. août 07, 2006 12:21 pm
par charly 60
et le visco ca marche tres bien,sur mon vm de (91 je croit)y avait ca,le gar a qui je l ai vendu ce demerdait drolement bien et passait souvent en longue a des endroit technique!!!
