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arret moteur sj 500

Posté : mar. juil. 11, 2006 5:23 pm
par eagle13
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum , vous voudrez bien m' excuser si je suis maladroit.
Je viens d'acquérir depuis peux, un SJ500 de 1987.
étant néophite en matière de 4x4 mais un peux bricoleur en mécanique, je le trouve en trés bon état, mais j'ai un problème.

Quand je ralentis bruquement ou que je rétrograde un peux sèchement , le moteur a tendance à caler.
si je ralentis en douceur, ou aprés démarrage, le moteur tourne correctement, certes avec de légers à coups.
J'ai soupçonné un problème de carburation, mais devant la complexité du Carbu, j'ai préféré prendre un avis avisé avant de me lancer dans un démontage audacieux.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider à réparer ce problème ou au moins me donner une piste.

eagle

re: arret moteur sj 500

Posté : mar. juil. 11, 2006 5:50 pm
par xavsuz
c'est une greffe de carbu qu'il lui faut a ton sam :devil: c'est meme pas la peine d'essayer de remetre a neuf ce p.... :tron: de carbu d'origine ;)

re: arret moteur sj 500

Posté : mar. juil. 11, 2006 10:35 pm
par Rangertom
eagle13 a écrit :Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum , vous voudrez bien m' excuser si je suis maladroit.
Je viens d'acquérir depuis peux, un SJ500 de 1987.
étant néophite en matière de 4x4 mais un peux bricoleur en mécanique, je le trouve en trés bon état, mais j'ai un problème.

Quand je ralentis bruquement ou que je rétrograde un peux sèchement , le moteur a tendance à caler.
si je ralentis en douceur, ou aprés démarrage, le moteur tourne correctement, certes avec de légers à coups.
J'ai soupçonné un problème de carburation, mais devant la complexité du Carbu, j'ai préféré prendre un avis avisé avant de me lancer dans un démontage audacieux.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider à réparer ce problème ou au moins me donner une piste.

eagle
Salut,
comme dit sur l'autre post, durites neuves pour le carbu MAIS juste avant de changer les durites un nettoyage du carbu façon "manouche" à l'alcool à brûler + essence (intérieur/extérieur) et petit tour sur la route.

NB : ça va sans doute claquer un ou deux coups secs à la première accélération mais c'est tout bon ;)

Ps : le nettoyage marche aussi très bien avec un spray spécialisé de nettoyage des carburateurs (voir matériel pour les moteurs de hors bord ) mais c'est juste plus cher :D

re: arret moteur sj 500

Posté : lun. juil. 17, 2006 6:27 am
par riton2
pour le nettoyage ext/int tu peux aussi prendre des bombes de nettoyant freins.

mais nettoyer l'ext ne changera pas grand chose.

re: arret moteur sj 500

Posté : lun. juil. 17, 2006 6:31 am
par riton2
riton2 a écrit :pour le nettoyage ext/int tu peux aussi prendre des bombes de nettoyant freins.

mais nettoyer l'ext ne changera pas grand chose.

mon 413 avait les meme problemes mais encore + serieux.

regarde t'on arrivé d'essence , remplace le filtre a carburant , et donne un coup de souflette dans les deux durites qui arrivent du revervoir.

sinon carbu TU moi j'ai resolut le probleme comme ça .
bon courrage

re: arret moteur sj 500

Posté : lun. juil. 17, 2006 8:27 am
par pat 25
Au fait, y va bien maintenant ?

re: arret moteur sj 500

Posté : lun. juil. 17, 2006 9:43 pm
par riton2
et bien oui au derniere nouvelles il tourne inpect je vais rouler avec pour la premiere fois cette semaine

car il me manque la CG et les plaques et l'echappement.