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chgt de pneus

Posté : sam. juil. 08, 2006 9:25 am
par laulaum
salut a tous

j'ai changé mes pneus et j'ai mis des bfg all terrain 235/70/16 jusque la pas de probleme
depuis le t2 tire a gauche(d'habitude c'est a droite)c 'est peut etre l'effet ségolène?
avant le chgt de pneus y tirait tout droit apres un p'tit reglage du train avant.
d'autre part entre 100 et 110 j'ai des p'tites vibrations dans le guidon?
le mec qui a fait l'équilibrage a mis un plomb de 140 sur une roue a 'linterieur avec des plombs de 5g je vous raconte pas le chapelet.
j'avais encore jamais vu ça!!!
j'aimerais savoir à quelle pression je dois gonfler mes pneus pour une utilisation classique(c'est preconisé 1.8 et 2.2?)
et surtout pensez vous que l'équilibrage de 140g soit normal?

merci d'avance et a bientot on the road

re: besoin de l'avis d'Eric

Posté : sam. juil. 08, 2006 10:53 am
par Eric L
Salut,

Les TII ont toujours tiré à droite :devil: .C'est surement la constitution du train av qui veut ça.Quoi qu'en roulant à gauche de la chaussée ça tire à gauche :( .
Le poids des masselotes d'équilibrage n'est à priori pas étonnat ; j'ai sur une de mes jantes arrière 120 ou 130 g.Les bfg AT ne sont apparament pas construit avec une precision extraordinaire :( . Par contre ils sont "inusables"
les miens ont plus de 20000 km et les tétons entre les crampons ne sont pas encore bouffés.
Par contre si ça vibre il y a un def quelque par.
Changes tes roues de place pour voir...

A plus

re: besoin de l'avis d'Eric

Posté : sam. juil. 08, 2006 3:51 pm
par bismuth
:tron: :tron:

permutation des roues, ...si c est toujours pas bon ....voir la geometrie

Bonne chance ;)

re: besoin de l'avis d'Eric

Posté : dim. juil. 09, 2006 3:30 pm
par stef64
Salut,
s'il y a vibration, c'est que l'équilibrage a peut être été mal fait.
Il y a déjà eu des posts là dessus.
Il suffit de tourner le pneu, d'un 1/2 tour sur la jante et de recommencer l'équilibrage.
Souvent les gars qui font le montage ne se prennent pas le choux et mettent plus de plomb d'équilibrage.
Je vais voir si je retrouve quelque chose... ;)

re: besoin de l'avis d'Eric

Posté : dim. juil. 09, 2006 3:48 pm
par eric27
Bonjour,

J'ai également fait ce choix de pneus et j'en suis satisfait. Par contre au bout de 1000km il s'est mis à vibrer comme le tien. Je suis retourner voir la "boutique" ou je les avais fait monter et ils m'ont refait un équilibrage (après 6 mois honête)!.
Et maintenant no problème :eek:

Au niveau de la géométrie du train, j'ai laissé tomber........
Pour la pression j'ai suivi les indications sur un post (dans le forum) et j'ai mis
AV 2.6 AR 2.8, et c'est pas trop mal,

@+éric

re: besoin de l'avis d'Eric

Posté : dim. juil. 09, 2006 3:53 pm
par bismuth
eric27 a écrit :...............et j'ai mis
AV 2.6 AR 2.8, et c'est pas trop mal,

@+éric



:eek: :eek: :eek: beaucoup, non ??? :devil:

re: besoin de l'avis d'Eric

Posté : dim. juil. 09, 2006 4:02 pm
par stef64

re: besoin de l'avis d'Eric

Posté : dim. juil. 09, 2006 4:05 pm
par stef64
Si tu veux plus d'infos, tape "équilibrage" ou "vibrations" avec la fonction recherche...
Ou mieux ouvre un nouveau post dans la rubrique pneus et suspensions, Eric te donnera une réponse plus précise. ;)

re: besoin de l'avis d'Eric

Posté : dim. juil. 09, 2006 4:12 pm
par bismuth
:eek: :eek: :eek:


Stef :tron: t es un vrai pro ;)

re: besoin de l'avis d'Eric

Posté : dim. juil. 09, 2006 4:20 pm
par stef64
J'ai eu de bons :prof: :eek: ;) .