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renseignement sur jumelles de sam

Posté : dim. juil. 09, 2006 10:10 pm
par coco 3
salut

je voudrais me fabriquer des jumelles pour mon sam td ,quel longueur que je peut les faires sans que les croisillons ne souffre de trop et quel epaisseur il faut prendre le faire plat

merci de vaut reponce

re: renseignement sur jumelles de sam

Posté : dim. juil. 09, 2006 11:16 pm
par phil38
J'ai pris de la corniere de 60x30 en ep 4 mm, ca marche super bien depuis plus de 2 ans....Entraxe 100/110 ca suffit largement

re: renseignement sur jumelles de sam

Posté : dim. juil. 09, 2006 11:32 pm
par dompas
phil38 a écrit :J'ai pris de la corniere de 60x30 en ep 4 mm, ca marche super bien depuis plus de 2 ans....Entraxe 100/110 ca suffit largement
Etant donné que les jumelles de Diesel sont déjà de 90mm d'entraxe, 100/110 ne va gagner grand chose :( Et vu le poids du moteur 60/80 kg de plus que l'essence, avec 4mm d'epaisseur ça va plier au 1er trou :mad:

Des jumelles catauds c'est çà:
http://img168.imageshack.us/img168/5322/img12341ey.jpg

re: renseignement sur jumelles de sam

Posté : lun. juil. 10, 2006 12:35 am
par taz
deux fer plats de 8 à 10 mm d'épaisseur
boulons de 14 mm (au lieu des 13 mm d'origine introuvables en plus long)
+ 5 cm (14 cm d'entraxe) par rapport à l'origine me semble une évolution à la fois raisonnable (en TT ... pas sur la route!!) et déjà très efficace sur un .....esssence!!! ;)
avec le poids d'un diesel ... les lames vont souffrir, il faut le savoir !! plus ????? :hein:

re: renseignement sur jumelles de sam

Posté : lun. juil. 10, 2006 6:57 pm
par coco 3
[quote="taz"]deux fer plats de 8 à 10 mm d'épaisseur
boulons de 14 mm (au lieu des 13 mm d'origine introuvables en plus long)
+ 5 cm (14 cm d'entraxe) par rapport à l'origine me semble une évolution à la fois raisonnable (en TT ... pas sur la route!!) et déjà très efficace sur un .....esssence!!! ]mes lames arriere sont hs alors un peut plus ou de moin