Page 1 sur 1

Court Forest !!!

Posté : mar. déc. 30, 2003 11:59 am
par huskyboy
Salut,

Que pensez-vous du Forester de Subaru ?

Bye.

re: Court Forest !!!

Posté : mar. déc. 30, 2003 11:50 pm
par 4rouesmotrices
Je viens justement de l'essayer dans sa version turbo...

re: Court Forest !!!

Posté : mer. déc. 31, 2003 12:19 am
par esox
4rouesmotrices a écrit :Je viens justement de l'essayer dans sa version turbo...
ça veut pas dire ce que t'en penses :lol:

re: Court Forest !!!

Posté : mer. déc. 31, 2003 12:34 am
par 4rouesmotrices
Laisse le suspens, un peu :cool:

re: Court Forest !!!

Posté : mer. déc. 31, 2003 10:03 am
par huskyboy
moi qui relookait la version GPL .... ils vont bien me faire envie cette bande !!!

re: Court Forest !!!

Posté : mer. déc. 31, 2003 5:50 pm
par waokiye
Je peux te faire part de mon expérience du Forester dans un cadre professionnel, véhicule médecin d'urgence.

Il s'agit d'un modèle turbo avec boîte automatique qui est pénalisé en aérodynamique par une rampe de signalisation type USA avec feux de recherche, le véhicule ne comprend plus que 2 places avant, le reste de l'espace est occupé par du matériel médical, 4 extincteurs, un combiné cisaille-écarteur hydraulique, un coupe pédale, une groupe d'alimentation hydraulique et 2 projecteurs sur mât.

C'est un véhicule performant, bonnes accélérations et reprises, tenue de route d'excellent niveau (intégrale permanente et répartition variable), freinage de bon niveau, résistant plutôt bien au fading (je parle en conduite urgence)et stableau freinage en courbe à haute vitesse, la garde au sol permet de parcourir les chemins forestiers sans souci si pas d'ornières de tracteur.


Pour la consommation, je ne peux rien dire, celle.ci n'étant pas un facteur dans l'utilisation qui en est faite.

Fiabilité, rien à signaler malgré les utilisateurs peu soigneux et les démarrages rapides à froid; ne chauffe pas lors d'un arrêt prolongé moteur tournant.

Un excellent choix pour cette version.

re: Court Forest !!!

Posté : mer. déc. 31, 2003 7:18 pm
par Softroader
La version atmo est un peu molle à cause d'un moteur manquant un peu de couple et d'une boîte un peu longue. Mais il a une arme secrête, le doubleur de gamme. Il peut être utilisé sur route. Et la, il a de bien meilleurs accélérations et reprise tout en permettant une vitesse de plus de 145 km/h. Pratique quand on est chargé, et en montagne...Le pire c'est tu peux passer de la gamme longue à la courte et l'inverse en roulant sans limite de vitesse. Ainsi, tu peux rester en courte sur route et une fois lancé en 5ème, tu repasses en longue, toujours en 5ème (comme un overdrive ou une 6ème éco)...Par contre, il parait que ça consomme un peu...Il a aussi de capacité tout-chemin honorable qui serait meilleures encore s'il n'avait pas des portes à faux démesurés et s'il était un peu plus haut sur roues...

re: Court Forest !!!

Posté : jeu. janv. 01, 2004 6:44 pm
par basile
Trés bonne petite voiture ,quelques critiques cependant. A l'arriere l'habitabilité est un peu juste, 2 adultes seulement seront à l'aise. Il faut acheter cette voiture pour s'en servir, oui c'est banal , c'est à dire faire soit des routes en terres, soit enneigées . Si c'est un achat juste pour le look, il y a largement plus économique ,car la traction intégral et le prix élevé (trés élevé) des piéces sont à prendre en considération, comme les points de service assez espacés en Europe. De plus la fiabilité si elle est bonne, ne dépasse pas la moyenne des voitures Japonaises ,en dessous des Toyota, Honda, et Nissan fabriquées au japon. Sinon à part quelques problemes, je garde un bons souvenir de mon ex break Legacy, sur routes difficiles.

re: Court Forest !!!

Posté : ven. janv. 02, 2004 2:52 pm
par waokiye
Pour le prix des pièces et les concessionnaires, aucun problème de ce type en Suisse, les agents y sont nombreux et les pièces tout à fait abordables au contraire de Renault.

C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours surpris en France; que des pièces soient aussi chères si les voitures ne sont pas d'une marque française.

re: Court Forest !!!

Posté : ven. janv. 02, 2004 6:05 pm
par gegecap
Je le connais bien, j'en ai eu un (GPL) pendant 3 ans. C'est un véhicule excellent et très attachant. Prendre une version avec toit ouvrant (il est panoramique) car ça en fait un véhicule beaucoup plus clair à l'intérieur.
Sinon, en GPL, c'est un peu mou tout de même mais ça reste d'un niveau de performance tout à fait sympa (on roule tranquille à 150 sur l'autoroute). Reste que c'est pas un TD donc ça n'a pas trop de couple (mais heureusement il y a le réducteur) et ça consomme en gros 10l/100 en essence et 12l/100 en GPL.
Le soucis avec le GPL c'est que ça fait tout de suite une usine à gaz (c'est le cas de le dire !!!) à entretenir (2 calculateurs d'injection, circuits doublés, etc ...) mais c'est tellement plus économique que l'essence.
Pour la version Turbo, là c'est un autre monde, c'est très performant mais il n'y a plus de réducteur, donc moins TT que la version atmo.
En TT, il se débrouille pas mal mais faible garde au sol = ça racle souvent...
Sur route par contre c'est un vrai régal, à comparer avec un Audi AllRoad ou un Volvo XC