Il est clair qu'aujourd'hui l'électronique est présente dans tous les véhicules récents, et lorsqu'il y a panne, la tendance est de tout changer plutôt que de chercher la tit pièce qui ne va pas (pas spécifique à Land).
Les remarques faites précédemment sur le freelander, sont des faits que mon porte monnaie a vécu de prêt (même de très prêt!

); je pense donc pouvoir expliquer à Mr SEB44, en étant objectif, que ce véhicule n'est pas un monstre de fiabilité

.
D'autant plus, que toutes les personnes de mon entourage ayant possédé ce véhicule, ont eu quasiment les mêmes soucis (on ne peu plus parler de cas isolé), et ce, quelquesoit la motorisation (le 1.8 à en plus le joint de culasse fragile).
Le plus triste, c'est que la marque Land Rover n'est pas la reine de l'après vente et n'a jamais accepté de prendre en charge son système HDC défaillant par exemple.

Les concessions se jettent tous des pierres les unes des autres, mais aucunes n'est vraiment efficaces (désolé, c'est encore du vécu!!!

)
Je suis le premier à comprendre que lorsque l'on aime on ne compte pas, et que toutes les pannes du monde ne sont rien fasse à la passion.
Mais un propriétaire de Freelander est bien souvent quelqu'un qui cherche un véhicule sympa se démarquant des autres mais utilisable tout les jours sans trop de frais; c'est pas lui faire un cadeau que de lui dire que tout est rose, et que les problèmes rencontrés sont le fruit du zazard...
Je ne connais aucun véhicule parfait ! mais celui ci l'est encore moins!
Et pourtant, j'aime cette marque et surtout le Def.
Salut les gars et bon week end, salut Bis !
