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avis sur la question

Posté : ven. juil. 07, 2006 10:26 pm
par zgreg11
bonjour à tous
je l heureux proprio d un kzj90 de 2000 3ltd avec kit rehauss ome. je suis pleinement de ma machine, mais je suis un bleu dans le trial..
tous mes amis qui ont divers toys n 'arretent pas de me dire que mon engin est bien MAIS qu'il est fragile à cause des triangles.
le problème c'est que pour l'instant je touche du bois je les suis et je n'ai pas enbcore cassé y a t il quelqu un qui peut me dire si le 90 est vraiment plus fragile qu un 80 kzj 70 ou 73 merci

re: avis sur la question

Posté : ven. juil. 07, 2006 11:29 pm
par pascal68
salut
oui, certainement plus fragile, mais ca ne casse pas comme du verre pour autant, rassure toi... ;)
de plus, ce sont souvent les cardans et la BT qui lachent en premier suite a des reprises d'adherence un peu trop brutales. les triangles c'est plus rare.
j'ai fait 3 maroc et 1 pyrenees avec mon 95 (bien chargé --> 2 enfants) et pour l'instant je n'ai rien a deplorer coté triangles/chassis/etc... aucune casse anormale (a part qques SB) en ce qui me concerne donc.
de part sa conception triangulée a l'avant, le k*j9* n'est pas l'ideal pour le trial/franchissement/bourbier. bien qu'il en ait etonné qques uns qui s'attendaient a pire, il y a 1 manque certain au niveau du debattement et garde au sol (triangles/moteur qui tappent les rochers en trial par ex.)
@+, pascal kdj95 et lj73

re: avis sur la question

Posté : sam. juil. 08, 2006 8:02 am
par Pat
+1

Ca fait 20 ans que toy fait des 4x4 triangulés comme le hilux, comme bête de somme à la réputation indestructible, il se pose là, ou le SW 100 et chez mitsu aussi...

Par contre des conditions sévéres, ca demande des reglages plus fréquent de la géometrie et il faut faire attention à la garde au sol variable à l'avant, les touchettes dans les cailloux, au delà de faire mal au coeur, peuvent couter cher.

Fô y aller molo et tout se passe bien, mais tu a plus de chance de tordre un triangle en prenant un trottoir qu'en tt :D