Page 1 sur 3

aquaplaning bfg at suite

Posté : ven. juil. 07, 2006 8:45 pm
par brunal 38
salut a tous suite aux grosses pluies de ces jours je connais de grave pb d aquaplaning ce qui m amene a vouloir changer mes bf at 295 16 sur mon hdj 80 ces pneus sont tres confortables sur le sec ainsi sur la boue et la neige mais dangereux sur route mouillee (une flaque et c est la projection de l eau sur le pare b ) vitesse maxi 70 kms h . ils ont 4 ans d age et totalisent 80000 kms . j envisage de les changer par des mud que je connais qui ont un look d enfer qul est votre avis :o merci a tous :cool:

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : ven. juil. 07, 2006 8:52 pm
par chelele
Salut,

Au bout d'un certains temp les BFG all terrains ne s'usent plus mais durcissent.
4ans 80000 kms, tes pneux doivent etre aussi dur que la pierre pas etonant
que la tenue de route soit mauvaise. :(

Les mud c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la pluie non plus...

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : ven. juil. 07, 2006 9:06 pm
par lacouric
Pneu route pour la route, Mud pour les sorties, les vacances et le reste ......

@+

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : ven. juil. 07, 2006 9:25 pm
par Pat
Quant tes BF Mud auront 80 MKM et 4 ans d'age, tu roulera sur la carcasse et ca sera pire :devil:

:D

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : ven. juil. 07, 2006 9:27 pm
par lacouric
Pat a écrit :Quant tes BF Mud auront 80 MKM et 4 ans d'age, tu roulera sur la carcasse et ca sera pire :devil:

:D
salut Pat, j'en suis a 2 ans, je te rapelle dans 2 ans :D
@+

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : ven. juil. 07, 2006 10:54 pm
par pascal68
chelele a écrit :Salut,

Au bout d'un certains temp les BFG all terrains ne s'usent plus mais durcissent.
4ans 80000 kms, tes pneux doivent etre aussi dur que la pierre pas etonant
que la tenue de route soit mauvaise. :(
Les mud c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la pluie non plus...
salut
Chelele a raison. j'ai des cooper LT de 4 ans aussi avec qques 45-50mkm (3 maroc) et j'en suis au meme stade. ils sont encore bon coté sculptures, mais glissent de + en + sur la pluie. pourtant ils etaient "normaux" neufs... du moins je n'avais rien sentit de special en conduite normale!
je suis bon pour les jetter aussi.
@+, pascal

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : ven. juil. 07, 2006 10:56 pm
par pascal68
brunal 38 a écrit :...j envisage de les changer par des mud que je connais qui ont un look d enfer qul est votre avis :o merci a tous :cool:
ca ne sera pas mieux quand ils auront le meme age et km-trage... surement pire a mon avis.
pascal

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : sam. juil. 08, 2006 7:15 am
par brunal 38
salut rectif ils ont 65mk et non 80mks le dessin est encore tres bon a+ ;)

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : sam. juil. 08, 2006 9:01 am
par eric def 90 300 dti
brunal 38 a écrit :salut a tous suite aux grosses pluies de ces jours je connais de grave pb d aquaplaning ce qui m amene a vouloir changer mes bf at 295 16 sur mon hdj 80 ces pneus sont tres confortables sur le sec ainsi sur la boue et la neige mais dangereux sur route mouillee (une flaque et c est la projection de l eau sur le pare b ) vitesse maxi 70 kms h . ils ont 4 ans d age et totalisent 80000 kms . j envisage de les changer par des mud que je connais qui ont un look d enfer qul est votre avis :o merci a tous :cool:
changer des AT a cause d'aquaplanning par des Mud
c'est reculer dans la securité
le BFG AT est le plus mauvais des pneus mixtes AT du marché (on parle dans les grandes marques de pneu neuf) mais il est meilleur que le Mud sur route
Donc change par un jeu de pneu plus routier cela va vraiment te donner de la securité

re: aquaplaning bfg at suite

Posté : sam. juil. 08, 2006 9:29 am
par brunal 38
salut a tous je roule cool sur le mouille je roule sur des oeufs .eric tu dis que le bfg at n est pas recommande ok .sachant qu un pneu route s use + vite et que je souhaite conserver un beau look que me conseillerais tu ? merci ;)