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405 X4

Posté : mer. juil. 05, 2006 1:13 pm
par sam-91
Bonjour a vous tous,

je vais faire l'acquisition d'une 405 x4.
quelqu'un aurait des infos, n'importe les quels, sur ce vehicule ? avis de proprios, ou d'ex......

vous en remerciant

@++

re: 405 X4

Posté : mer. juil. 05, 2006 1:22 pm
par RS
Salut

A mon avis un très bon choix mais prend un moteur qui développe au moins 125cv genre GRI X4 ou SRI X4.
Après tu as la MI16 X4 et ces 155cv puis le top, la T16

J'ai une 405 1.6L GR de 1989 et maintenant 212 000kms, jamais un pbm et c'est super confortable pour la route.
J'ai un copain qui a une MI16 X4 et il en est ravis surtout l'hiver sur la neige c'est un régal.

Moi mon rêve serai une 405 T16, 4 roues motrices et moteur de la MI16 avec un turbo soit presque 220cv le top.

Par contre un petit défaut ne compte pas déscendre en dessous des 10L au 100kms de moyenne et va pas faire du TT avec malgré le 4X4.

Vérifi que les vidanges de ponts sont OK et tt ce qu'il faut voir avant achat d'une voiture.

re: 405 X4

Posté : mer. juil. 05, 2006 2:01 pm
par sam-91
salut et merci RS,

c'est un model GR 1900 carbu, 110 cv, c'est bien suffisant
elle n'a que 99000 kms

la T16..... :eek: :) :o mais a +- 8000 €..... :devil:

j'ai l'intention de tout revoir....

@+

re: 405 X4

Posté : mer. juil. 05, 2006 3:08 pm
par Softroader
Bien faire les vidanges de l'unité de transfert accolé à la boite de vitesse, contenant le différentiel central et le visco-coupleur, assez fragile sinon...

re: 405 X4

Posté : mer. juil. 05, 2006 4:06 pm
par sam-91
sinon....je pensais que les Pigot de cette epoque etaient solide :hein:
j'ai vu sur le RTA qu'il fallait faire toutes les vidanges (ponts,...) tous les 20000 kms (c'est peu), j'espere que les anciens proprios ont fait ce qu'il fallait.....

merci @++

re: 405 X4

Posté : sam. juil. 08, 2006 9:35 pm
par sam-91
et personne d'autre ne connais cette voiture ?

re: 405 X4

Posté : dim. juil. 09, 2006 11:38 am
par Pat
Un cousin avait une T16, c'était il y a un moment :)

A l'époque, elle était récente, il avait acheté alors qu'elle avait 1 an, mais il était souvent au garage pour des probleme de freins, de boite, et surtout d'arbre de transmission arriere, qu'il avait du changer 2 ou 3 fois, et qui est devenu rapidement introuvable (en fibre je crois, enfin pas un truc courant...)

Il s'en est séparé en la faisant reprendre une misère par un garage peugeot, mais sans arbre arriere en T16, y'a pas de bloc, on ne roule plus :D

re: 405 X4

Posté : dim. juil. 09, 2006 2:39 pm
par sam-91
merci PAT,
tu es du 38, c'est ça ?
justement, c'est dans le 38 que j'irais la chercher dès que j'aurrai vendu ma vieille Golf (d'ailleur, ça me fait penser que je vais mettre une annonce ici !)
d'apres tout ce que j'ai lu dans differents forum sur les 405 x4, l'arbre AR etait un gros probleme mais que sur les T16.

merci et @++

re: 405 X4

Posté : dim. juil. 09, 2006 4:39 pm
par RS
sam-91 a écrit :merci PAT,
tu es du 38, c'est ça ?
justement, c'est dans le 38 que j'irais la chercher dès que j'aurrai vendu ma vieille Golf (d'ailleur, ça me fait penser que je vais mettre une annonce ici !)
d'apres tout ce que j'ai lu dans differents forum sur les 405 x4, l'arbre AR etait un gros probleme mais que sur les T16.

merci et @++

Apparament l'arbre de transmission arrière avait du mal à supporter le couple du turbo avec l'overboost

Mais c'étais vraiment des bombes ces voitures

re: 405 X4

Posté : dim. juil. 09, 2006 6:27 pm
par sam-91
oui RS, la gendarmerie en avait pour l'autoroute.....mais trop fragile....source d'un copain Gendarme que je viens d'appeler, maintenant qu'il roule en Sub....